web analytics

Serial bisounours killers à Bangkok (et nouvelles de Tokyo)

1
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Mon_asie

Ce qui est sympa, quand on fait un petit blog comme Macandphoto, c’est qu’on rencontre parfois ses lecteurs ! Même de l’autre côté de la planète et suite à un simple mail… Petit clin d’œil à Oak (à droite) et à Philippe, qui poste de très belles images de Bangkok sur monasie.com (et il a un EOS 40D à vendre je crois bien ;-)

Tous les deux nous ont entrainés dans une partie locale de massacre aux bisounours, que l’on oubliera pas de sitôt ! Et tant que j’y suis voici des nouvelles de Tokyo (d’ou un autre lecteur, Christophe nous écrit) :

 » En ce moment, il y a l’actu Canon et l’actu saisonnière. Côté Canon, une grosse promo pour le 7D qui va sortir cette semaine est en cours (Canon l’a surnommé « Image Monster »….). En terme de prix, il sera à 188,000 JPY (1400 EUR) boîtier nu avec 10% de réduction systématique (si achat à Yodobashi Camera ou Bic Camera qui sont les fnac locales) applicables sur un prochain achat.

Côté saison, comme chaque année à la même période, sont publiés tout un tas de magazines pour « koyo » (紅葉) c’est-a-dire les couleurs d’automne (qui sont magnifiques) avec les plus beaux spots par région. Il suffit d’entrer le numéro de tél du lieu dans son GPS de voiture (obligatoire ici) et hop on est sur le lieu prêt à shooter. Ils font la même chose en avril avec les cerisiers en fleurs… Ce sont vraiment des dingues de photos ici. Ils veulent capturer sur film l’éphémère. »

Génial cette idée de balancer les coordonnées GPS des beaux spot photos ! ! !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un commentaire

  1. Je me permet juste de dire que le GPS est loin d’être obligatoire au Japon. Peut-être sur les voitures de location, mais sinon pas.

Leave A Reply