web analytics

Photo-evasion : un nouveau mensuel photo nature

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Deux mots pour vous recommander l’achat du premier numéro de Photo Evasion, que je viens de trouver par hasard en Kiosque (c’est toujours un bonheur de tomber sur un nouveau mag photo par hasard).

Ce nouveau trimestriel (pour l’instant) destiné aux amoureux de nature et de Grands Espaces, est tellement nouveau que je n’ai pas pu trouver d’image de la Une sur le net. Rendez-vous donc en kiosque pour le découvrir (et l’acheter car il faut encourager les auteurs, se lancer dans la presse écrite actuellement est fort courageux). Bien maquetté dans un genre sobre hyper classique (un peu façon Geo) qui est finalement reposant, ce n°1 fait plaisir a voir et colle bien au slogan : « Le mag des territoires de chasse photo et voyages ».

Vous y lirez une enquête intéressante sur les agences de voyage photo. Un énorme dossier sur l’Australie (qui est peut-être un peu long si vous n’avez pas projet d’y aller de suite, mais c’est certainement une petite erreur de jeunesse). Un dossier sur les « poids lourds de la photo nature » (EOS 7D, D300s, Alpha 850), que l’on aurait aimé un peu plus long par contre… Un essai du telezoom Sigma 150-500 mm qui m’a bien intéressé (pour 1150 € ce dernier vaut le coup). Mais aussi des images décryptées par leur auteur et pas mal d’autres choses, intéressantes.

Un seul regret, la plupart des articles ne sont pas signés de leurs auteurs (les photo si), ce qui est bien dommage… Mais ce n’est qu’un premier numéro, prometteur ! Longue vie à Photo Evasion donc (qui possède une adresse photo-evasion.eu que vous pouvez noter, mais n’a encore pas mis de site en ligne)

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Merci pour l’info en effet, je n’ai pas encore vu ça !
    « c’est toujours un bonheur de tomber sur un nouveau mag photo par hasard »
    En effet, je te comprends, d’autant que ce type de magazines est bien rare (je mets de coté les magazines « high tech » qui se bousculent en rayon).

  2. ysengrainPosté le

    Introuvable, cette revue en région parisienne (banlieue Ouest, Paris 14 ème, Paris 12 ème, RER Grae de Lyon, RER Chatelet, RER Poissy

  3. Introuvable chez les dépositaires de presses du Grau-du-roi – Port-Camargue, La Grande-Motte, à voir sur Montpellier?? Diffusion ultra confidentielle à ce qu’il me semble!

  4. Je l’ai trouvé sur Paris (rue Jeanne d’Arc, près de la Place du même nom, dans le XIIIème).
    Malgré quelques défauts de jeunesse, je prends plaisir à lire ce nouveau titre.
    Merci d’en avoir parlé ici (sinon je l’aurais probablement loupé).

Leave A Reply