web analytics

Canon EOS 1D Mk4 (ou EOS 2D) annoncé le 20 octobre ?

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Canon_eos_2dVoilà une invitation lancée par Canon Australia pour le 20 octobre à l’occasion du 50em anniversaire des reflex Canon. Est-ce la silhouette du remplaçant de l’EOS 1D Mk3 ? A savoir un Canon EOS 1D Mk4 ? Ou Canon EOS 2D ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. Il serait grand temps que Canon refasse surface suite à l’échec du MkIII. Il leur faudra toutefois pas mal de temps avant de re conquérir les pros de la marque ayant switchés chez Nikon. Et ils sont nombreux.
    Je ne doute pas un seul instant que Canon reprendra sa place de leader sur les boitiers pros. En tout cas ils n’ont pas le droit de se planter cette fois si avec le successeur du MkIII.
    J’avais déja ouïe dire,déja cet été, qu’un boitier ultra performant était dans les block blocks et qu’une sortie était prévue à l’automne.
    De plus, les J.O. de Vancouver approche; et c’est une vitrine idéale pour revenir en course.
    Wait and see !

  2. Moi aussi j’en attends beaucoup de ce nouveau boitier! Avec le chemin pris par le 7D, je m’inquiète pas trop sur ce MkIV. Canon semble enfin décidé à bougé… Remarque vu comme Nikon les a poussé dans leur retranchement ces dernières années, Canon avait plus trop le choix… ;-)

  3. Il va falloir que Canon fasse très fort, parce que là, Nikon a positionné la barre vachement haut, notamment en haut ISO ! Je viens de voir des samples passer à 6400 ET à 12800… Mama mia !

  4. oui, ben moi j’ai plus le choix, mon Mk III est mort, disparu, paix à son âme, il repose en paix sous quelques mètres d’eau dans le marais poitevin… :o(((((
    Suis pas dans la merde ! :o(((
    P*tain de p*tain !
    :o((((
    HEUREUSEMENT, j’avais pas le 500 mm dessus, mais un vieux 17-35 !

  5. Bob JanvierPosté le

    Ce qui serait bien, ce serait que Canon sorte des reflex avec moins de pixels.
    Des boîtiers comme le 1D MKIII, 5D, le 40D ou le 400D ont un bon compte de pixels.
    Les nouvelles technos utilisées dans le 5D MKII ou le 7D m’intéresseraient bien dans un APS 10 MP ou un Fullframe 12 MP.
    A combien la rafale du 7D avec un capteur 10 MP au lieu de 18 MP ?
    Le 40D était très bien. Ils aurait pu améliorer le processeur, le buffer, le viseur, le lecteur de carte (pas UDMA).
    Déjà avec le 50D et ces 15 MP ont perd en dynamique par rapport au 40D, alors le 7D… il est beau, il est techno, mais à voir les samples sur DPreview ou autre, c’est triste de s’ébaillir devant des photos de si mauvaise qualité. Même à 100 ISO elles sont bruitées.

  6. Un élément décisif pour moi sera simplement l’augmentation de la vitesse de la rafale , à 12 images par seconde par exemple …

  7. En éclaircissant l’image on voit apparaitre ce qui ressemble très fortement à un « eos-1″ sur la partie droite du boitier (oui je sais je suis malade mais il faut dire que je l’attend tellement mon eos 3d…)
    Mais en même temps, il y a quelque chose de bizarre avec la forme « compressée » du boitier. Toute la partie droite est ramassée…
    Alors fake ou vrai futur 1D4 ??…

  8. Je travaille avec du Nikon mais je ne suis pas aussi négatif avec Canon que le sont beaucoup de canonistes (c’est peut-être parce que je ne travaille pas avec ?) : avec la très bon capteur de l’EOS 5D et la qualité des anciens EOS1 (hormis le fameux problème avec le markIII), le prochain haut de gamme de la marque va forcément décoiffer !

  9. Vu le tarif annoncé du 1d mark IV (5300€ quand même!), m’étonnerais que ça fasse baisser le 5D MkII…
    Sinon, bien belle bête, mais s’aligner sur le tarif du D3s est vraiment dommage…
    En tout cas, Canon et Nikon s’attaquent frontalement cette fois!
    Avec ses photosites plus petits, le Canon sera-t-il meilleur que le Nikon à 12800 iso et plus? Si oui, Canon a un bon coup à jouer pour regagner la confiance de certains pros!

Postez un commentaire