Beau temps sur l’eau… au Canon EOS 5D Mk2

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un petit bain ? Oui, je sais, c’est pas sympa…. C’est vrai qu’on a jamais rien trouve de mieux qu’un grand angle, un full frame et un bon vieux polarisant pour voir le fond de l’eau. Au fait, pas touche mon Canon G10 depuis trois semaines. Et il ne me manque pas du tout.

_MG_3903_web_800px

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. Salut J-F !
    Peut être que le G10 est plutôt le compagnon idéal du photographe urbain qui désire toujours avoir sur lui du bon matos pas trop encombrant.
    Est-il vraiment limité techniquement sinon ? Car on ne peut décemment pas comparer un 5D MkII avec un G10, en fait il faut la gamme complète (5D / 50D et G10-11 ;-))
    Moi je subsiste encore avec mon 20D par manque de moyens, mais j’en suis toujours ravis.

  2. Salut Vincent.
    Ca fait plaisir d’entendre parler un peu de canon. Ces derniers temps, j’ai surtout lu sur shots.fr des utilisateurs décus de Canon en général. Je me pose toujours la questions de « ai-je fait le bon choix en achetant des optiques pro chez Canon ».
    Mon 40d doit partir en réparation car le bouton déclencheur a des ratés. Ne pouvant pas rester 5 semaines sans boîtier, je pense profiter pour m’équiper d’un second. L’idéal compagnon du 40d pour moi serait un full frame. Mais les remarques sur l’autofocus ainsi que les problèmes d’expositions me rendent bien réticent. Devrais-je attendre son successeur?
    Merci pour ton avis, ainsi que celui éventuel de tes lecteurs.

  3. Le Canon EOS 5D Mk2 est un bonheur total… Vas y sans hesiter, il est vraiment le meilleur de sa categorie, aucune hesitation la dessus. Tout comme l’EOS 5d l’est rest durant 3 ans.
    Son AF est tres efficace, j’ai pas de soucis la dessus…

  4. Ca fait plaisir d’entendre ça d’un pro.
    Je vais regarder à ca. J’ai très envie de tester le 70-200 et le 24-70 sur un full frame.
    Merci pour ton avis un peu rassurant sur la marque rouge. Enfin, il s’agissait peut-être juste des autres avis qui étaient pessimistes.

  5. … et j’ajouterais que tu peux prendre en Kit le 24-105 f/4 stabilise en kit sans hesiter.
    Car il est vraiment genial. A tel point que j’ai laisse a la maison mon habituel 24-70 f/2.8 (que j’utilise depuis des annes)… Le gain en range utile et gain de vitesse sont vraiment precieux.
    Quand a l’EOS 7D, sur le papier il domine le D300s me semble-t-il. Mais il faudra tester pour en etre certain et surtout comparer les images…

  6. Merci JF.
    Je me suis décidé et j’ai acheté le 5d samedi en portant mon 40d en réparation. J’ai acheté le boîtier nu (juste une offre boitier + CF8go + 2e batterie) car ayant acheté le 24-70 dernièrement, je vais déjà un peu profiter de ça ;-)
    Je pense que mon 70-200 me servira également plus. En mariage le 115-320 qu’il est sur un aps-c était souvent trop long. Finalement, je pense complètement redécouvrir mon 50mm f1.4. A mon avis beaucoup moins utile pour du portrait sur le FF que sur l’APS-C, mais il servira pour d’autres choses :)

  7. Encore un petit passage sur ce post pour te dire que je viens de passer à la FNAC et j’ai pris ton bouquin « Travaux pratiques aec LR 2″ :-) J’ai déjà hâte d’être dans le train pour lire!

  8. le 5dm2 est veritablement top. monté sur le 24-105 rien a redire. (penser a avoir minimun 2 cartes de 8Go le RAW ca consomme) En prime tu as la video full hd j’etais certain de ne jamais m’en servir…

Postez un commentaire