web analytics

Concours Air France : mise à jour des conditions !

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Logo_airfranceRappelez-vous, le 25 mai dernier, un de nos lecteurs dénonçait les conditions jugées « abusives » du concours photo d’Air France (Air France a trouvé le filon).

Suite à ce papier qui avait fait couler un peu d’encre, un des membres du Jury avait déposé une réponse à titre personnel (relire une réponse du Jury). Ce soir nous avons du nouveau, puisqu’un responsable d’Air France nous a informé, que le règlement du concours était en cours de modification. Nous saluons cette initiative :

 » Suite aux réactions nombreuses qui nous sont parvenues au sujet du concours de photos « Couleurs d’Air France : Hier, Aujourd’hui et Demain », nous souhaiterions apporter de nouveaux éléments susceptibles de rassurer les participants au sujet de l’exploitation de leurs œuvres. Le règlement, en son article 10 intitulé « Propriété intellectuelle » a fait l’objet d’une modification. La version actualisée sera soumise au contrôle d’huissier et mise en ligne prochainement.

Cette nouvelle version prévoit que l’utilisation par Air France des photographies gagnantes est limitée aux besoins de communication interne et externe d’Air France (et de ses partenaires) au seul sujet du concours.

Nous espérons que ces modifications éclaireront les participants quant aux réels objectifs d’Air France à travers ce concours. La compagnie n’a aucun intérêt à spolier les auteurs de leurs œuvres et à constituer un fond photographique à moindre coût. Elle dispose de l’expertise de ses agences de communication interne et externe, chargées de la réalisation des supports destinés à un usage publicitaire et commercial.

Par conséquent, et c’est le sens de cette modification, nous tenons à préciser qu’Air France organise ce concours à la seule fin de promotion de son patrimoine et de la photographie aéronautique ».

Le règlement du concours est toujours sur cette page (pas encore modifé mais cela ne devrait tarder) et les infos générales sur corporate.airfrance. N’hésitez pas à continuer à nous faire remonter les conditions d’utilisation d’utilisation ou de concours qui vous sembleraient abusives, car cela produit visiblement quelques résultats. Cela permet de dissiper d’éventuels malentendus et aux organisateurs de concours de rester mieux à l’écoute des doléance des photographes.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Le pouvoir du net ça a du bon, surtout pour des professionnels indépendants qui avant pestaient au maximum jusque le confrère le plus proche.
    Maintenant, un simple blog, une bonne audience, un coup de gueule bien suivi et ça fait plier un poids lourd.
    Bonne continuation.

Leave A Reply