web analytics

Annonces Nikon : le D300s, le D3000 et nouvelles optiques

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On vous l’avait bien dit, voici un successeur au D300. Le nouveau D300s est une évolution du D300 (comme toujours avec le suffixe s). Il va donner bien du fil à retordre aux Canon EOS 50D et Pentax K7. Quand aux offres des offres des autres marques elles sont pour le moment totalement carbonisées sur ce créneau expert / semi-pro. Retenons l’essentiel :

  • Les rafales progressent à 7 im/sec, nouveau record (et jusqu’à 8 iM/sec avec la poignée MB-D10).
  • Un second emplacement est disponible pour une carte SD/SDHC (avec diverses possibilité d’utilisation de celle-ci, voilà aui est très bien).
  • Le D300s propose la vidéo HD (1280 x 720 à 24 im/sec), mais pas de Full HD. Une touche dédiée a fait son apparition.
  • Il dispose d’un micro mono et d’une prise pour micro externe stéréo.
  • Du côté des gadgets, la conversion de RAW en JPEG peut-être assurée par le boîtier (ce qu’on trouve depuis longtemps dans le D90).
  • Deux kits sont disponibles (avec le 16-85 VR ou le 18-200 VR).
  • Je regrette, qu’il n’y ait toujours pas de progrès du côté des menus (et de leur affichage toujours en listes interminables qui date d’une autre époque).

Pas la peine que je me fatigue à vous raconter la suite vous en saurez autant que moi en allant visiter ce Minisite en Français et cette page chez DPreview et cette autre là (de toutes façons, je n’ai pas été invité à la présentation et j’ai reçu le communiqué de presse comme tout le monde par email).

Vous trouverez également des détails ici sur le D3000 (un D5000 sans vidéo) et pour les nouvelles optiques ici (le très pratique AF-S DX 18-200mm VR II) et là (le nouveau AF-S 70-200mm F/2.8G ED VR II.

C1_img_02

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. SamgamegiePosté le

    Je les trouve très bien moi ces menus :-)
    Et puis de toute façon, si Canon n’avait breveté la rue codeuse, les autres pourraient faire des menus sympas !

  2. Salut Vincent.
    euh… j’ai vraiment pas regardé ses caractéristiques (pas eu le temps aujourd’hui).
    Mais est-il possible de faire pire que les 3 petit Sony ? (je sais pas… j’ai pas encore regardé, mais j’en doute). Cela dit, les commentaires ont ouverts, n’hésite pas à lister ce qui te semble inacceptable.

  3. Eric (Japon)Posté le

    Le D3000 c’est l’entree de gamme, donc on peut comprendre qu’ils gardent un CCD. Mais on a un autofocus sympa, une rafale a 3 images/s, un ecran de 3″, un capteur auto-nettoyant : je trouve que pour un prix plancher, c’est quand meme pas mal. Chez Nikon, l’amateur serieux vise plutot le D90, mais on n’en a pas tous les moyens.
    Autre chose : moi qui attendais le successeur du D300 pour echanger mon D200, je pense plutot descendre en gamme et me prendre le D90, tant j’ai le sentiment de sous-exploiter cette super machine ;-)

  4. Ben, perso ça me choque pas trop un reflex conçu pour les amateurs débutants… Surtout à ce prix là. Avec un vrai viseur, un vrai écran et la gamme optique Nikon.
    Ce D3000 fera mieux que n’importe quel compact !

Leave A Reply