web analytics

Les Canon TS-E 17mm f/4L et TS-E 24mm f/3.5L II confirmés

12
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà du lourd, l’info était donc authentique, puisque DPreview publie ce matin le communiqué de presse Canon. Ces deux magnifiques optiques sont compatibles avec tous les Canon EOS. Le TS-E 17mm f/4L est un cailloux totalement nouveau et le premier objectif de ce genre doté d’une focale aussi courte. Le TS-E 24mm f/3.5L II, est une évolution du fameux TS-E 24mm f/3.5L. Dans le panier garni viennent aussi quelques filtres polarisant. Restez connecté plus tard dans la journée, car on attend d’autres nouveautés intéressantes (je pense à un reflex, mais ce n’est pas certain).
Canon_TSE

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

12 commentaires

  1. Ben alors Jean-François, il est où ce nouveau relfex? J’en ai rêvé toute la nuit, moi, du Canon EOS 3D, avec un capteur 16 millions de pixels et des poussières, AF 45 collimateurs pilotés par l’œil, viseur 100%, boitier tropicalisé en magnésium, pas trop gros, pas trop lourd et de nouvelles optiques fixes lumineuses. C’est quand même pas compliqué de fabriquer ce bijou et de nous le vendre au max 3’000 Euros, non !?

  2. Gilles écrit : « mais non seulement Canon renvoie Nikon et son nouveau 24 à décentrement à ses études avec un 17 et un 24, mais en plus ces derniers permettent de combiner mécaniquement le décentrement et la bascule, ce que le Nikon ne fait pas me semble-t-il »
    Pourquoi encore alimenter ce genre de guéguerre ? Les dernier Nikon font aussi bascule et décentrement ! Tant mieux pour Canon, ils ont eux aussi renouvelé cette gamme (il était temps) et de faire un 17 ça va peut-être stimuler Nikon pour en faire un. Mais avec l’avalanche d’objectifs très haut de gamme qu’a sorti Nikon en 2008, il n’y a vraiment pas à se plaindre.
    Au fait, j’ai lu que les 17 et 24 Canon devraient être autour de 2500 € ?! Là aussi, pour ceux qui disent que Canon est moins chère que Nikon, c’est encore une fausse idée qui traîne…

  3. Gilles, relis toi aussi.
    Je pense que c’est le ton de ton commentaire dont fait écho LaurentB…
    Sinon belles bêtes que ces objos, surtout ce 17mm!
    On attend la suite…

  4. Ah oui, c’est vrai, j’avais lu un peu vite en effet et je n’avais pas fait gaffe à cette histoire de combinaison.
    Gilles, si tu as de bonnes infos concernant le prix, n’hésite pas (même si Canon brade ses EOS40 et EOS50 en ce moment, on imagine mal ces nouveaux très beaux cailloux à moins de 2000 €). Pour le reste, loin de moi l’idée d’empêcher de donner un avis bien sûr !… Donc pas de problème.

  5. Bon b’en j’y croyais à cette annonce de reflex….au final 2 objectifs qui ravirons sans doute ceux qui en auront l’utilité et qui auront les moyens de les acheter.

  6. Ouch !!!
    Canon a vraiment eu la main lourde sur les prix…
    2500 et 2800 euros !! Aie aie aie !
    Bien sur ce sont les prix public mais quand même…
    Donc le 24TSE prend 850 euros en plus de la v1 à la v2.
    Désolé mais jusqu’à présent je n’étais pas habitué à des prix aussi « nikonesque » sur mes optiques Canon.

  7. Sur le site de Rob Galbraith on trouve les prix US.
    2199$ et 2499$…
    Ce qui, d’après mon widget convertisseur, fait 1752,051 et 1991,076 euros.
    Décidemment, tout comme Apple, Canon aussi n’est pas très bon en math…

  8. Tu as oublié la TVA Arnaud. On reste assez loin du compte mais il ne faut pas oublier que les prix US sont toujours affichés hors taxe alors qu’en France c’est toujours TTC (en plus on a une TVA à 19,6 alors qu’aux États Unis c’est en moyenne 8%)

Leave A Reply