web analytics

Google Earth 5 : maintenant le relief sous-marin !

11
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Les versions du Monde selon Google se suivent… Et sont à chaque fois plus impressionnantes, j’ai testé cette version 5, l’interface s’améliore doucement…

Google_earth_5

La navigation est plus fluide et les fonctionnalités sont toujours aussi impressionnantes (visitez New York en activant les Bâtiments 3D, c’est hallucinant). En plus, Google Earth propose dorénavant un plug-in pour nos navigateurs. A télécharger ici. Regardez cette vidéo… Au fait ? Pourquoi diable cette vidéo est-elle publiée sur Youtube par Google ? Et pas sur Google Vidéo ? Mmmm ?

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Peut-être parce que YouTube appartient à Google, qu’il est largement plus connu que Google Video, que ce dernier va arrêter dans quelques mois et qu’il vaut mieux miser sur le site à la mode que tenter de relancer celui qui est mourant ?
    Pour info : http://www.youtube.com/t/about
    et concernant Google Video : http://googlevideo.blogspot.com/2009/01/turning-down-uploads-at-google-video.html
    Le contenu des deux liens est en anglais, je préfère le préciser
    (au passage, d’autres apps Google sont en cours d’arrêt…)

  2. Tout simplement parce que google a annoncé il y a quelque temps l’abandon de google video qui faisait doublon avec youtube (propriété de google…)

  3. tiens, en parlant de Google Earth, faites un petit essai. Allez en Corée du Nord. Et comparez la résolution par rapport à un pays voisin… pour la même altitude, vous allez voir… qu’on ne voit… rien !
    Les enfoirés !
    Merci JF pour cette news, effectivement, incroyable !

  4. Je viens de me mettre à jour avec cette nouvelle version de Google Heart. Perso, j’aime bien ce logiciel et de temps en temps je me fais une petite virée à l’autre bout du monde, sur mon pc.
    Pas mal la fonction street view avec des photos où l’on se retrouve au cœur de la ville.
    Je regrette toutefois que les cartes ne soient pas actualisé régulièrement. Une petite actualisation mensuelle sera pas mal dans un premier temps.

  5. Mensuelle ? rien que ça ? Et dans un premier temps seulement ?
    Tu voudrais donc que les principales terres émergées soient mises à jour « seulement » tous les mois ?
    Tu sais combien de temps il faut pour couvrir en imagerie aérienne moyenne résolution (5m – 10m)un sixième des terres émergées ?
    La réponse est : très longtemps.

  6. Pyongyang ? Ben oui, c’est pas là où sont les camps de prisonniers ! (ou plutôt camps de concentration).
    Ceci dit, compare bien la résolution même en centre ville avec Tokyo par ex…
    alors… ??? :(

  7. Alors ?
    Ben oui alors quoi ? Je te retourne la question…
    Google met à dispo les images qu’ils arrivent à se procurer. Pourquoi n’en ont-ils pas plus en HR sur la Corée du Nord ? On peut imaginer des tas de réponses, mais je ne vois pas bien ce que sous-entend ton « alors? »
    Ou plutôt j’imagine que c’est un « alors vous voyez bien qu’on nous cache des choses » mais si c’est le cas, je ne vois pas bien l’interet de Google dans l’histoire.

  8. ALors… as-tu vu une différence entre Pyongyang et TOkyo ?
    J’en ai vu une.
    Ben oui effectivement on nous cache des choses !
    Faut-il rappeler que Google filtre les requêtes en Chine par ex ?
    Bon, sinon, c’est tout de même un sacré truc ! Et c’est même plus un gadget du tout, Google Earth est devenu un véritable Outil.

  9. Oui je vois une différence. De même que je vois une différence entre Brest et Tokyo.
    Encore une fois je ne vois pas bien pourquoi cet énervement sur la Corée du Nord. Tu crois vraiment que Google a besoin de lécher les bottes à Kim Il Sung ? Autant pour la Chine je suis d’accord qu’il ont cédé à l’appât du gain mais la Corée du Nord ? Quel serait l’intérêt de Google ? Personne n’a Internet dans ce pays alors tu parles comme le « cher leader » s’en fout qu’on voit ses camps de prisonniers sur Google Earth !
    Google achète ses images sur un marché libre. Si eux peuvent les acheter alors toi aussi tu le peux. A priori ils sont donc dépendants des sources existantes. En l’occurrence tout ce qu’on peut conclure jusqu’à plus ample informé c’est :
    -soi qu’il y a peu de source HR dispo sur la Corée du Nord (ce qui ne serait pas étonnant, il est pas facile de faire voler un avion au-dessus de ce pays)
    -soi que les sources existent mais qu’elle ne sont pas librement accessibles pour tout un tas de raisons.
    Voilà, donc pour moi il n’y a pas encore besoin de crier au loup.

  10. Les cadors sur ce site, munissez vous de votre bel appareil photo et couvrez le monde
    on aura de belles tofs et de supers commentaires :))))

Leave A Reply