web analytics

L’iPhone 2 aurait été démasqué ?

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

D’après Macrumors.com, le code d’un (éventuel) iPhone 2.1 aurait été repéré dans la dernière mise à jour firmware de l’iPhone. Le premier iPhone était numéroté 1.1. Le suivant, l’iPhone 3G était numéroté 1.2.

Et le prochain (iPhone nano ?) sera probablement ce fameux iPhone 2.1… Alors ? Pour quand d’après vous ?

Nano

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. le mois de février sera celui de l’imac. pas plus d’une nouveauté par mois. avant l’iphone 2, la version ipod touch sera présentée pour faire monter le buzz. je parie sur mai/juin.

  2. franchement, un iPhone nano … mais à quoi ça rime ? L’écran à une limite pour ce type d’utilisation. Trop petit c’est inutilisable, il n’y a qu’à voir les téléphones actuels disons « traditionnels »… Non, là, un iPhone Nano, je suis sceptique. Mais bon….

  3. Un iPhone Nano dépourvu de fonctions « gadget » (GPS, browser internet) mais avec enfin des vraies fonctions de téléphonie pourquoi pas.
    Le coup de génie de l’iPhone c’est son interface et surtout la fluidité de celle-ci. Cette interface a des années d’avance sur tout ce qui se fait ailleurs et ce n’est pas le N97 (à venir et hors de prix) qui changera quoi que ce soit à cet état de fait.
    Mais la fonction téléphonie (telle qu’on la retrouve sur tout GSM ou smartphone de base) est bâclée et complètement à la ramasse depuis le début. Guère étonnant à la limite lorsqu’on voit que la « mobilophonie » américaine a 10 ans de retard sur ce qui se fait ailleurs (au Japon notament)… ceci expliquant probablement cela !
    Mais de toute façon c’est toujours comme ça avec Apple : ils sortent toujours des trucs de la mort qui tue, complètement révolutionnaires sur beaucoup de points mais qui sont malheureusement dépourvus de fonctions parfois élémentaires (que ce soit au niveau matériel ou logiciel).
    En ajoutant à cela une « communication » typique Apple et, faut pas s’en cacher, un esprit un tant soit peu « sectaire » de la part des « Pommeux », il est évident que tout ce qu’Apple sort en devient donc forcément le « truc » à avoir, sans lequel il serait presque impossible de continuer à vivre.
    Alors un iPhone Nano, proposant au minimum ce qu’on retrouve sur un vulgaire GSM (de merde), une section SMS (éventuellement MMS) complète, du « vrai » bluethooth, et pouvoir l’utiliser comme modem moi je dis OUI !!!
    PS : aux anti-MMS qui rétorqueront qu’il y a les mails… mouais… à chacun ses utilisations. Le MMS est tant que maintenant le moyen le plus rapide d’envoyer une photo ou même une petite vidéo à un destinataire en étant quasiment certain qu’il va le recevoir dans les 5 minutes et sans se soucier du fait qu’il ait à sa disposition un accès internet.

  4. JOS, tu oublies que pour recevoir un MMS, il faut aussi avoir un téléphone qui puisse le recevoir comme il se doit… Mon GSM Nokia, c’est une merde par ex. Et puis aussi un truc, ça coute les SMS et les MMS. Les eMails, sur l’iPhone, 1/ c’est pratique, 2/ c’est gratos (enfin inclus)… 3/ tu peux faire des envois en masse tjrs gratuits…
    Tout dépend évidemment du type de forfait.
    Mais bon, un iPhone Nano veut dire plus petit écran, et encore une fois, j’ai un doute à ce niveau.

  5. Je n’ai aucun doute que les mails sur l’iPhone soient pratiques… à condition d’avoir le forfait ad’hoc et d’avoir un correspondant ad’hoc aussi.
    Si je prends mon cas (qui n’est qu’un cas particulier et non une généralité bien sûr) pas plus tard qu’hier j’étais chez un client sans connexion internet et ma charmante épouse (qui ne sait pas ce qu’est un ordinateur… c’est une musicienne LOL) devait me demander un avis concernant un achat. Elle m’a tout simplement envoyé un MMS contenant la photo de ce qu’elle voulait acheter depuis le magasin où elle se trouvait. Le tout reçu en moins de 2 minutes et j’ai pu lui répondre avec un petit SMS.
    Jamais eu le moindre problème de MMS sur mes GSM Nokia. C’est direct et rapide. Un mail oui pourquoi pas mais si mon interlocuteur ne dispose pas d’un outil lui permettant de le recevoir « séance tenante » ce n’est pas intéressant (dans certains cas bien sûr). D’autant que les accusés de réception (déjà honteusement absents de Mail) ne sont sûrement pas présents sur l’iPhone non plus je suppose.
    Au rayon des autres choses « honteuses », l’impossibilité sur l’iPhone version 1 d’envoyer un SMS à plus d’une personne à la fois ! Qu’en est-il sur le 3G je n’en sais rien mais le grand gourou Steve avait décidé que c’était pas utile et tous ses gentils petits soldats ont bien évidement décrété que c’était pas utile. Fallait « oser » quand même « oublier » un truc aussi con que ça.
    Autant un iPhone actuel limité en téléphonie ne m’intéresse pas (je lui préfère de loin l’iPod Touch), autant un iPhone Nano m’intéresse s’il est « complet ».
    S’il devait sortir, je l’imagine sans Safari et sans la puce GPS mais avec tout le reste… amélioré.
    Tout ceci ne représente que mon avis, mes besoins, mes envies, qui sont probablement bien différents de l’avis d’autres personnes, avis que je respecte tout à fait bien évidement. Je ne dis nullement que les mails sont inutiles mais qu’en coûtait-il à Apple de pouvoir envoyer des MMS ?

  6. franchement on s’en balance du futur Iphone, ce gadget de geek!
    A quand les prochains mac, c’est tout ce qui compte pour moi

  7. Hello tous…
    Un plus petit écran sera bien suffisant pour téléphoner… (surtout cela).
    Recevoir enfin des MMS (j’en reçois donc j’en ai besoin point final), ou en envoyer (comme dit Jos, 90% des utilisateurs de téléphone ne reçoivent pas de mail. Les gens normaux quoi, pas les geek)…
    Je m’amuse bien avec l’iPhone, mais la partie téléphonie est très décevante. Comment forwarder une adresse de restau reçue par SMS à d’autres gens que l’on souhaite inviter. Une situation chiante qui m’arrive quasi une fois par semaine !
    Et on peut même pas refaire un autre SMS avec un copier / coller… C’est nul : il faut mémoriser l’adresse du restau (dans sa tête) et la retaper (c’est long)…
    ET si on oublie un détail, il faut quitter le SMS en cours et relancer l’autre…
    Poir le moment, l’iPhone n’est pas multitache, comme les plus anciens OS. Une faiblesse évidente à moyen terme.

  8. Ah ben je me sens moins seul tout d’un coup !!! LOL
    Enfin bref, un « vrai » téléphone (n’est-ce pas sa fonction première après tout) avec l’interface de l’iPhone/iPod Touch n’existe tout simplement pas.
    Je me suis essayé au LG Viewty (que j’utilise encore vu le prix payé) mais son interface est catastrophique.
    Tiens JF pour contourner ton problème d’adresse de resto qu’il impossible de forwarder, l’iPhone ne permet t’il pas d’extraire l’adresse d’un SMS afin de la mettre dans les contacts pour ensuite envoyer ce contact par SMS ?

  9. L’iPhone 2 aurait été démasqué ? Ou pas.
    Tout ce que vous dîtes n’a aucunement besoin d’une mise à jour hardware de l’iPhone et très honnêtement je ne vois pas trop quelle fonctionnalité matérielle manque. Les manques évoqués peuvent très bien être ajoutés via une mise à jour de l’OS ou simplement des applications.
    Il peut aussi s’agir d’un autre « device » qui utilise le même OS…

  10. bah, restons pragmatiques.
    Vous voulez mon avis : ON VERRA BIEN !!!
    Et pis c’est tout ! Comme d’hab, c’est juste quelques jours voire heures avant qu’on saura la taille de la bête !
    :o)
    bonne nuit !

Leave A Reply