web analytics

Le Canon EOS 500D… d’ici février / mars ?

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le Canon EOS 500D (successeur du 450D) pourrait arriver en juin ou juillet 2009… si seulement le rythme habituel de 18 mois entre deux évolutions était maintenu.

Néanmoins Canon nous a surpris récemment en anticipant la sortie de son EOS 50D (qui n’aurait du arriver qu’en février), certainement bousculé par l’offensive de Nikon. Canon nous a également surpris avec l’arrivée de l’EOS 1000D. On peut donc éventuellement suspecter une sortie avancée de l’EOS 500D et tenter de deviner ses caractéristiques :

  • Canon_eos_500dUn capteur de 15 Mpix
  • Une sensibilité de 100 à 3200 ISO
  • Un écran LCD haute résolution de 3″
  • Des rafales de 3.5 im/sec
  • Toujours le même AF à 9 collimateurs
  • Un AF en Live View avec reconnaissance des visages
  • La vidéo HD avec AF actif

Ce qui ne veut pas dire que l’EOS 450D serait immédiatement arreté (comme l’EOS 40D a continué sa carrière)… Surprise fin janvier ou mi  février ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. D’un autre côté le 450D reste un très bon petit boitier pas cher!
    Je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté en complément de mon 5D (peut être prochainement MkII!).
    La seule chose que je regrette sur ce boitier est le nombre de paliers iso. En plus de s’arrêter à 1600 iso (le 3200 est surement largement exploitable) ça passe directement de 400 à 800 puis à 1600! Ou alors j’ai manqué un truc dans les menus…

  2. Ce serait le moyen de voir le prix du 450D s’effondrer définitivement. Je passerai bien à la vitesse supérieure tant mon fidèle 300D commence à faire dépassé… Mais passer à de la SD Card… Pffff….

  3. Eric (Japon)Posté le

    Bonjour a tous. Je ne crois plus trop a des sorties precipitees : les APN qui sortiront demain auront ete etudies depuis cet ete. Mais la crise a opere des saignees impressionnantes sur les contingents d’ingenieurs R&D, notamment au Japon. Je vois plutot les constructeurs etablis jouer profil bas : ou bien ils survivront et les plus petits auront disparu, ou bien les plus petits saisiront l’occasion de sortir L’appareil qu’on espere tous, un peu comme le LX3 a surpris tout le monde en 2008. Aller : stabilisation du boitier, micro 4/3, les ameliorations pour depasser nos Canikon commencent a nous envahir. Esperont juste qu’on continuera a arbitrer des comparatifs pendant encore de longues annees ;-)

  4. Mouais j’ai du mal à imaginer de la vidéo sur cette gamme, et puis je pense aussi que les constructeurs vont se calmer dans les résolutions…
    Donc pour moi, pas de vidéo, pas de 15Mpx (peut-être du 12 à la limite), et pour le reste… à part peut-être une amélioration de la gestion du bruit, je ne vois pas trop…

  5. Jean-LouisPosté le

    lol, Comment chacun défend son matériel, et c’est normal, mais faut arrêter avec ces « mince je viens d’acheter un 450D », arrêtez de vous dire qu’il y a un nouveau modèle de sortie, il y aura toujours mieux et toujours plus performants. Imaginez ceux qui ont acheté le 1Ds Mark 3 à 8000 euros et qui est au même palier que le 5D Mark II qui vient de sortir pour un peu plus de 2000 euros…
    Pour évitez de mettre le doigt dans l’engrenage marketing qui devient vraiment une secte au bout d’un moment, un bon conseil => Il faut se dire que ce n’est pas parce qu’un nouveau modèle fait son apparition que celui que vous possédez fera de moins belles photos ! et savoir aussi bien profiter et savourer les qualités de nos précieux APN !
    Un autre conseil, il faut mieux « investir » dans du long terme comme les objectifs, et pas nécessairement du « L », certains achètent du « L » parce que ca fait mode et que ce sont des objos tropicalisés, mais quel intérêt sur un 450D ou 50D qui ne l’es pas !?

Postez un commentaire