web analytics

Congé médical forcé pour Steve Jobs

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Bon, ce n’était apparemment pas des fables lorsque nous nous interrogions il y a peu de temps (relire ceci : Steve Jobs est-il toujours en bonne santé ? )…

Ce soir la nouvelle est tombée, Steve Jobs aurait besoin de se soigner, comme l’avaient annoncé pas mal de gens bien informés. Lire ce soir Le Point « Steve Jobs annonce qu’il va prendre un congé médical jusqu’à fin juin ». Il convient aussi de rappeler que les explications qu’il avaient donné récemment à propos d’un « déséquilibre hormonale » n’avaient pas convaincu tout le monde, notamment certains médecins… Steve aurait déclaré : « Unfortunately, the curiosity over my personal health continues to be a distraction not only for me and my family, but everyone else at Apple as well, » et plsu tard : « In addition, during the past week I have learned that my health-related issues are more complex than I originally thought ».

Demain il faudra donc surveiller l’action Apple. Souhaitons lui un prompte rétablissement et ne nous inquiétons pas trop : Apple est actuellement très loin d’être une entreprise à la dérive…

Lepoint

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. il ne faut pas espérer cher Toto, de changement stratégique, suite à ce repos forcé…
    Steve Jobs continura de surveiller de loin les décision stratégiques, c’est certain. par contre d’ici 6 à 12 mois il faudra voir ce qui se passe en effet…

  2. Bravo Toto de penser à un ultra portable lorsque l’on parle de la santé de quelqu’un…….une magnifique preuve d’égoïsme. Il me semble que la santé de SJ en tant qu’humain passe avant toute autres considérations, notamment les préoccupations matérielles des « jet setters » de la photo !!

  3. C’est vrai quoi un peu d’humanité ! C’est de la vie d’un homme dont on parle.
    A propos, vous pensez que le départ d’iPapy va nous ramener le firewire ?
    Ok je sors je vais retrouver mon copain jet setter…

  4. relativisons les conséquences d’un éventuel départ de l’homme providentiel de 1997 ! ET n’ajoutons pas à ce qui ressemble déjà à un culte de la personnalité quasi Stalinien…
    Steve Jobs n’est pas un ange… Pas plus ni moins qu’il Bill Gates.

  5. Bon rétablissement Steve.
    En attendant, pas de repos pour moi : j’ai un iMac à installer ce week end. Oh, le plus dur ne sera pas de le déballer et le brancher. Non. Le plus dur sera de débrancher le PC qu’il va remplacer avec ses joyeux spaghettis de cables!

  6. Mouais, bon mais ça va encore, les « mauvais commentaires » sur la santé de SJ, c’est encore pas ici qu’on en trouveras le plus, j’ai vu des trucs ces derniers mois, juste hallucinant.
    Oui, bon rétablissement M. Jobs.
    En même temps, si Steve devait malheureusement laisser tomber Apple pour raison de santé, je suis certain qu’après une chute spectaculaire, l’action reviendrait à son niveau normal, Steve est comme tout le monde, je ne pense pas qu’il soit irremplaçable malgré tout son talent. Les produits Apple ne se font plus dans un petit garage californien, pour autant qu’il y en est eu beaucoup !
    Aller, donnons lui le temps de se refaire une santé solide et nous refaire rapidement de beaux « one more thing » dans son pull noir adoré !

  7. sorry, j’ai laissé passer une grosse faute de conjugaison avec mon café à la main.. !
    J’espère que Melle L’homme, mon instit de CP et CE1 ne vient jamais sur ton blog JF, car des fois j’ai honte ! ;o)

  8. Tout le monde est mortel et Steve jobs devra quitter Apple un jour ou l’autre de toute façon.
    Souhaitons qu’il reste encore mais nous ne sommes pas en 97, Apple se porte bien et effectivement, on ne bricole plus des machines dans un garage, steve n’est pas seul aux manettes, il incarne une certaine image du createur, puis du sauveteur ainsi qu’un certain charisme et une image mediatique bien travaillée (l’homme au col roulé, jean).
    bref c’est un grand communiquant avec l’art de la mise en scene mais derriere ce personnage il y a Tim cook, Bob Mansfield , phil schiller, jonathan ive (le design, c’est lui), Bertrand Serlet etc etc
    Ce qui est certain c’est que l’action Apple risque d’être malmenée dans un contexte déjà défavorable.
    Il est temps que L’Imac, le Mac mini pointent le bout de leur nez

  9. S’intéresser à un ultraportable quand on parle de la santé de Steve Jobs n’est pas plus choquant que de s’intéresser à la maladie d’un inconnu alors qu’on laisse crever mémé dans un home.
    Allez …
    Vive le mac :)

  10. tu m’étonne… vu les enjeux, cela fait peut-être des mois (des années ?) que Steve Jobs dissimule son état de santé réel (on peut tout imaginer).
    Exactement comme les chef d’état communistes, Coréen ou François Miterand en son temps… C’est ça le problème des « grand chef ». La santé est une question privée, sauf à ce niveau de responsabilité : cela devient une donnée stratégique.
    Ne nous faisons donc pas trop d’illusions : tout est possible même le pire. Si c’était le cas, ce serait d’ailleurs bien triste et bien dommage : avoir eu autant d’idée géniales pour devoir partir si jeune.
    Je souhaite évidement (comme vous tous) que le génial Steve Jobs s’en sorte et vite si possible… Pour autant il ne faut pas se cacher les choses : tout est possible aujourd’hui.

  11. Ca m’a toujours un peu sidéré le foin qui peut être fait autour de la santé des « grands » de ce monde. Faut-il vraiment se tracasser sachant que la qualité des soins qui leurs seront prodigués sera équivalente à la grosseur de leur portefeuille ?
    Attention je ne leur souhaite aucun mal bien évidement mais finalement leur santé est une affaire strictement privée.
    Fait-on autant de cas des milliers de gens de par le monde qui crèvent comme des chiens, en silence, affamés, bombardés (ou plutôt exterminés) dans l’indifférence générale ?
    Oui c’est sûr qu’eux n’ont aucune incidence sur un quelconque cours de bourse !
    Ce monde me donne la nausée…

  12. @Jos.
    C’est quand meme facilement extrapolé…
    Non plus , tout le monde n’a pas changé le cours de l’histoire, car il sagit bien de l’inventeur de l’ordinateur …
    Apres sur un ordre plus personnel , Steve Job ou pas demain , ca changera pas ma vie, ni la votre .
    Il a deja fait ce qu’il devait faire,
    tel es son Karma , sa vie …

Leave A Reply