web analytics

Steve Jobs est-il toujours en bonne santé ?

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Décidément il y a de quoi lire ces temps-ci… Je reprends ci-dessous un extrait de l’article que vient de rédiger Francis Pisani sur son blog : « Comment expliquer que Steve Jobs renonce à MacWorld« 

« … La triste évidence c’est qu’il faut à Jobs des raisons impératives pour annoncer une telle décision moins d’un mois avant l’évènement alors que tout le monde craint pour sa santé et pour l’avenir de la société qu’il a créé et fait renaître. « Indépendamment de nouvelles stratégies [évoquées dans le communiqué officiel], je n’arrive pas à concevoir une autre raison que sa santé pour que Jobs n’apparaisse pas lors du prochain MacWorld” écrit l’analyste Mark Anderson dans une lettre spéciale aux abonnés de Strategic News Service . “Certaines personnes croient qu’Apple peut continuer sans Jobs. Je pense personnellement que c’est impossible. […] J’espère que Steve va bien mais il s’agit d’un signe inquiétant à un moment ou lui-même et la compagnie savent parfaitement que ça soulèvera des questions concernant sa santé.” En clair: ou Jobs fait une démonstration de sa pleine forme physique demain devant plusieurs équipes de télévision ou bien les spéculations concernant sa santé s’imposeront et la compagnie en souffrira gravement. Les actionsd’Apple ont déjà chuté de plusieurs points alors même que l’annonce a été faite après la fermeture de Wall Street. « 

Cela devrait vous donner envie de lire la suite ici… A lire également, le communiqué ou Apple annonce que ce sera sa dernière participation à Macworld, la fin de toute une époque !

PS : Étonnant qu’on ne parle pas de la santé de Jobs (au moins des interogations qu’elle suscite) sur Macbidouille, on est pourtant pas en corée du Nord. Selon Apple : « Jobs Isn’t Sick, Sources Say« .

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1.  » Pathétique désinformation  » ? Vous parlez pas de moi là j’espère…
    Car justement : je vous informe… de ce qui se dit ailleurs (chez Pisani)
    Et de ce qui ne se dit pas ailleurs (chez Macbidouille)
    Ensuite à chacun de se faire sa propre idée… Je n’ai d’ailleurs aucune idée personnelle sur le santé de Steve Jobs, dont j’ignore absolument tout…

  2. un débat sur un forum il y a 5 ou 6 jours est une chose… mais je parle de bien autre chose : dans les dernières 24h je trouve surprenant que Macbidouille refuse même d’évoquer un rapprochement (même fait par d’autres) entre l’absence de Jobs à Macworld et sa santé…
    … étonnant de la part de notre site de bidouilles bien aimé !
    Pour répondre à Magouille, la santé de Steve Jobs (outre l’aspect humain) n’est pas sans conséquence sur l’action Apple, voir même sur la capacité de l’entreprise de continuer à inventer s’il devait prendre du « champs ».
    Ce que j’espère pour ma part c’est qu’il soit en bonne santé et qu’il continue a avoir plein de grandes idées géniales…

  3. Argh, je n’ai pas d’idée non plus sur le fond, mais plus je fréquente internet, plus je déteste ce schéma qui est le tien : « je n’ai pas d’info mais je vous informe quand même ».
    C’est extrêmement pernicieux comme système de pensée. Méfiance.

  4. Je vais dans le sens de Vincent. Personne est sait rien de la santé du PDG d’Apple, comme celle de Balmer d’ailleurs ou celle de celui de Sony Inc. C’est bien évident que cela a une influence sur les cours de la bourse, surtout en ce moment où la moindre bribe de début de quoi que ce soit à tendance à faire jouer toutes les bourses de la planète au yoyo.
    Macbidouille a peut être choisit de ne pas en parler soit parce que comme tout le monde, ils n’ont aucune information pertinente sur ce point. Par ailleurs, il y a d’autres sites qui en parlent. Pour peu que l’on comprenne un peu l’anglais, il y en a encore plus qui parlent de tout et son contraire. Bref, c’est exactement la force et la faiblesse du web.
    Il faut voir aussi la stratégie d’entreprise derrière tout cela. Apple cultive le culte du secret et aime maitriser au possible sa communication, les dates fixées comme Macworld ou WWDC sont toujours attendues par les addicts, la presse spécialisée, mais aussi les financiers et autres analystes boursiers. Gérer un peu plus les lancements produits en les annonçant comme disponibles le jour même de l’annonce est plus intéressant en terme de dates butoirs à devoir atteindre à tout prix et évitera justement à la bourse de spéculer avant chacun de ses salons.

  5. Non moi je dis merci à gossipandphoto parce que si mes actions AAPL s’apprêtent à chuter, j’aime bien être informé avant quoi … Déjà perdu assez d’argent comme çaavec le pétrole et les subprimes !
    Comment vont les patrons de Nikon et Canon, au fait … ?

  6. Citation: « Personne est sait rien de la santé du PDG d’Apple, comme celle de Balmer d’ailleurs »
    Pour Jobs, je ne sais pas, mais pour Ballmer, tout le monde sait qu’il est « nuts »

Leave A Reply