web analytics

Ou l’on parle déjà du Nikon D400…

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Nikon serait en train de préparer son D400 en remplacement du D300 ! Passage à 14,8 megapixels, vidéo 1080 p… Le Canon EOS 50D récemment mis à jour aura (une fois de plus) fort à faire ! Toutes les caractéristiques ont été révélées par Nikon Rumors qui se base sur une source anonyme. Quand à la photo (peut être une photoshoperie), elle vient de chez CrunchGear.

Nikond400

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Eric (Japon)Posté le

    Ouais, mais j’en salive deja :-) D300 : superbe, mais j’amortis d’abord le D200 autant que je peux. Superbe appareil.

  2. A mon humble avis, Nikon n’a pas tellement intérêt à sortir un D400 tout de suite (le D300 est sorti à peine il y a un an) au risque de s’aliéner sa clientèle. Peut être plus courant de l’été 2009.

  3. Pourquoi remplacer le D300, il n’a pas encore d’équivalent chez les autres.
    Les critiques sont vraiment mitigées sur le 50D, et quoi qu’en pense l’ami J-F, le 450D n’est pas à la hauteur (d-lightning, rafale, construction, bruit, colorimétrie, construction, viseur, etc). Alors pourquoi le remplacer, je connais des pentaxistes et des canonistes qui switchent pour un D300… Mais effectivement, cet été, ça marquerait le coup et creuserait d’avantage l’écart avec Canon dans ce segment.

  4. Oui, il est évident que le D300 a encore de longs mois devant lui avant d’être remplacé… Cela n’empêche pas Nikon de se préparer !
    Enfin, il n’a jamais été question de comparer Nikon D300 (appareil pro) et Canon EOS 450D (appareil amateur aux performances plus modestes évidement)… Même si la qualité d’image de leurs capteur CMOS de 12 MP sont assez proches (pour ne pas dire qu’il est impossible de les distinguer dans des conditions normales).

  5. Oui, mais là faut voir ce que représente pour « nous » la qualité d’image.
    Colorimétrie fidèle: NIkon, même si Oly fait encore mieux
    Dynamique: Nikon (vive le d-lightning
    Aberration chromatique: Nikon
    Bruit dès 800 iso: Nikon
    Et je ne parle pas de la qualité de la précision de l’autofocus qui fait en sorte que le nikon fera la map pile où on veut. de ce côté, faut que canon se réveille.
    Mais bon, y a tellement de subjectif, que même en voulant être objectif, c’est impossible.
    Saucisse (propriétaire de 40D et D300).

  6. C’est évident que Nikon travaille sur la suite. Je peux aussi annoncer un EOS 60D de 18 Millions de pixels, Video Full HD, Live View, un AF amélioré pour l’été 2009 ou février 2010 ;)

Postez un commentaire