web analytics

Enfin un bon film réalisé au Canon EOS 5D mk2

30
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Jusqu’à présent j’avais trouvé tous les films fait au Canon EOS 5D mk2 plus ou moins ratés… En voilà un qui envoie enfin le pâté ! Comme en plus il a été fait par un copain Richard Walch, photographe de snowboard Allemand, je ne pouvait manquer ce lien ! Allez-y, vous verrez que se faire une petite vidéo au reflex de temps à autre, c’est quand même un truc génial…

Header

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

30 commentaires

  1. La vidéo de La Forêt c’est kitshissime et ça ne veut rien dire… Montage bidon, aucun intérêt on s’ennuie ! En plus quand tu vois la débauche de moyens déployés pour la réaliser, c’est nul…
    celle-ci au moins c’est simple efficace, sans prétention et pêchu ! On ne s’ennui pas…

  2. Ca dépote cette vidéo! J’ ai croisé RW à une édition précédente du freestyle.ch et c’ est vraiment un gars extra. Au fait Jean François, tu ne fais plus de photos de sport?

  3. Je viens de recevoir mon 5D mark II…là, il y a un vrai changement par rapport au 5D…ça donne envie de faire de la vidéo telement les images sont fantastiques.

  4. Et m*rde vous faites ch*er les mecs, j’étais à deux doigts de switcher Nikon !
    Maintenant,… suis plus sur du tout du coup !
    Arghhhh!
    :)

  5. Bon bon, c’est vrai c’est vraiment bon à première vue. Mais, quid du son ? parce que là, c’est un beau montage fait très probablement par des pointures du montage vidéo, donc on en prend plein la tronche… mais reste des interrogations comme la qualité du son, et puis les poussières, on fait comment en vidéo ? Parce que avec Lightroom, ha ben c »est facile, mais en vidéo, quand on a des grosses poussières dans les coins (parce que on passe son temps à changer d’optique, c’est toujours un appareil numérique réflex, hein) ? on peut les enlever ? Et avec quoi ? et comment , c’est long ? etc… autant de questions… dont les réponses ne viendront qu’avec le temps et les retours d’expérience.
    Donc, je reste en mode : wait en see…
    Mais c’est vrai que sa vidéo dépote pas mal.

  6. La vidéo c’est pas seulement des images.
    C’est aussi du montage…
    Et le montage de celle-ci est plus ou moins équivalent à zéro…
    (pour ne pas dire nul…)
    Photo et vidéo son deux métiers totalement différents.
    Laissons la vidéo à ceux qui savent faire.

  7. Alain, tu peux argumenter quant à « Et le montage de celle-ci est plus ou moins équivalent à zéro…
    (pour ne pas dire nul…) » STP ?
    merci.
    juste pour connaitre ton point de vue. Perso, j’y connais rien, hein…
    ???

  8. Alain, tu peux argumenter quant à « Et le montage de celle-ci est plus ou moins équivalent à zéro…
    (pour ne pas dire nul…) » STP ?
    merci.
    juste pour connaitre ton point de vue. Perso, j’y connais rien, hein…
    ???

  9. Christophe.
    C’est difficile à expliquer comme ça.
    Il nous faudrait regarder la vidéo ensemble et l’analyser point par point, séquence par séquence.
    Première chose, regarde la vidéo, sans son. Comme cela tu pourras mieux apprécier le montage des images, et donc mieux le juger.
    Le son crée un fil conducteur qui aide beaucoup au montage (qui amalgame le tout), mais un bon montage doit être bon aussi sans le son.
    Les séquences sont très répétitives. Les points de vue souvent les mêmes.
    Ce que je veux dire c’est que si l’on veut faire de la vidéo on s’équipe pour le faire au mieux. Un reportage de ce genre ne se fait pas avec un appareil photo, mais avec plusieurs cameras (à la limite avec plusieurs 5D mk II) et plusieurs opérateurs, donnant ainsi la possibilité de montrer différents points de vue de la même action (champ et contre-champ – qui ne se fait pas de derrière à droite, puis de devant à droite comme c’est le cas dans cette vidéo [moto], mais de derrière à droite, puis de devant à gauche, pour donner un sens et une continuité au mouvement…)
    Par exemple, le premier type qui descend du tremplin vu de dos, quand il arrive en bas du tremplin pour sauter, on enchaîne sur un cadrage du même type vu de face. Cela rend l’action beaucoup dynamique et continue, donc plus intéressante et cela permet d’éviter l’effet de répétition.
    Enfin je comprends qu’il s’agit plus d’une vidéo destinée à montrer les qualités et les possibilités du 5D mk II que d’une vraie vidéo de reportage réalisée avec les moyens requis pour produire un travail professionnel.

  10. OK, alors nous sommes 100 % d’accord. Je suis entièrement d’ac avec tes arguments. Et justement, sans le son… ça me parait suspect , que de la musique…
    N’empêche, la vache, côté image, pas de bruit dans les noirs profonds la nuit, c’est sacrément bon tout de même. Et ça claque côté couleur, j’aime bien.
    Maintenant, le montage est fait pour coller au côté « sport », « fun », « extreme », « ride », kids, etc.
    C’est pas non plus un documentaire… :o)

  11. Sympa la vidéo. Je me demande si l’appareil photo n’a pas morflé lors du saut, car le miroir est relevé pour filmer.
    J’ai fait quelques films hier avec le MkII. Même si ce n’est pas aussi pratique que mon caméscope (Pana DV500) je trouve le résultat assez sympa. Sympa aussi de pouvoir continuer à faire des photos pendant qu’on filme. Et le fait de pouvoir jouer avec la PdC plus facilement qu’avec un caméscope, c’est à mon avis le vrai + de cette bète.
    Récupération ultra rapide des fichiers mov, importation dans iMovie, et hop montage rapide pour un résultat plus que correct.

  12. Je me marre dur :))) Nous faire croire que cet appareil est digne de faire de la vidéo :))).
    Hé les gars faîtes vos photos mais par pitié, laisser les VRAIS cinéastes faire leurs films

  13. Mouais je vois pas ce qu’elle a de plus ni de moins d’ailleurs que les vidéos de Laforêt ou autres… hormis que celle-ci fait mal aux yeux, à l’image de ce que nous sert la télé-poubelle d’aujourd’hui : des plans d’à pein une seconde d’actions hyper rapides, des couleur semblant un peu « forcées ». Enfin à l’image du triste monde de débilités d’aujourd’hui.
    Mais bon je comprend que JFV préfère ceci puisque c’est forcément quelque chose qui « cadre » avec un domaine qu’il affectionne… jugement biaisé d’avance.
    Vivement un bon film de c?l fait au 5D² !!! MDR

  14. he, les mecs, les vidéastes, pro ou confirmés, 1/ ici c’est un espace essentiellement dédié à la photo, juste en passant… hein. 2/ je ne sais pas pourquoi, mais je vous sent plutôt à cran subitement… Vous vous comportez comme ceux qui ne croyaient pas au numérique à la fin des années 90 et début des années 2000… D’ailleurs j’en faisais parti. Puis en 2002, j’ai compris… que j’avais tout faux. Et aujourd’hui je remercie le Bon Dieu, tous les saints et leurs cousins pour ce que l’on peut faire en numérique… Alors, avant d’être aigris, revanchards et particulièrement cyniques, vous feriez mieux de saluer la performance et vous rendre compte qu’on est là juste à la préhistoire de la technique… et vous ferriez mieux de faire gaffe… et d’anticiper un peu plutôt que de râler dans le vide. A mon sens le 5D Mk II en vidéo, c’est rien qu’un prototype…
    Non, là où on peut râler sur Canon, c’est à propos de la gamme pro des séries 1 qui est totalement à la ramasse techniquement et commercialement…

  15. Christophe, la vidéo ce n’est pas seulement la camera numérique que tu trouve au supermarché du coin…
    C’est un domaine qui évolue très vite lui aussi…
    Personnellement je ne critique pas la qualité des images.
    Ce que je critique c’est l’usage d’un langage (le langage vidéo) sans en avoir appris la grammaire essentielle…
    Il ne suffit pas d’avoir un appareil photo qui fait aussi de la vidéo (ou même une bonne caméra) dans les mains pour devenir Giuseppe Tornatore ou Michelangelo Antonioni…

Leave A Reply