web analytics

Visite à Lilipuce… Retrouvrez une âme d’enfant !

21
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un petit moment de bonheur à ne rater sous aucuns prétextes… Les bateaux sont des jouets, les gens sont des fourmis et le monde plus rigolo ! Moi, je veux bien d’un reflex qui film en HD pour essayer de faire ça :


The North Wind Blew South from Keith Loutit on Vimeo.

… 4 petits films vraiment fantastiques (si, si…) à visionner en HD par ici : Bathtub II from Keith Loutit on Vimeo. (je ne sais quelle caméra a été utilisée, mais ça nous change des vidéo de mariage bidons faite au 5D jusqu’à présent avouez. Et je verrais bien ça avec des optiques Canon ;-)

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

21 commentaires

  1. Je crois que c’est filmé avec un Nikon D90. Ça me semble être un mix de vidéo et de montage photos prises a intervalle régulier (time lapse) le tout en utilisant un objectif a bascule. C’est sympa tout de même.

  2. Je ne crois pas qu’il fasse forcément la grosse artillerie, il faut juste pouvoir faire des photos à intervalles réguliers puis un petit script dans photoshop pour faire le flou d’objectif à tout le lot de photos.
    Pour faire une vidéo de toutes ces photos, un petit passage par QuickTime et voilà.
    En plus en vidéo l’image HD est de 1920×1080, juste 2 millions de pixels…
    En fait, la limite c’est qd même d’avoir photoshop !
    En tout cas, c’est très sympa !!!

  3. merci David, mais le film que tu nous indique est un peu…. chiant !
    Il se passe juste rien… ennui total garanti.
    si c’est ça la video au reflex, merci sans moi !

  4. Le time lapse est relativement facile à réaliser avec Nikon Capture Control.
    Je trouve l’effet tilt-shift appliqué au time lapse une idée très interessante.

  5. m’enfin je suis perplexe sur l’ergonomie d’un refelx pour faire de la video …
    vraiment TRES perplexe.
    (sinon le résultat est sympa, mais bon c’est quand même le résultat d’un gadget monté sur un appareil équipé d’une fonction gadget ;) )

  6. « si c’est ça la vidéo au reflex, merci sans moi ! »
    Quand tu vois une photo vraiment pas bonne ça te donne aussi envie d’arrêter la photo ?? C’est étonnant comme raisonnement tu trouve pas ?
    « m’enfin je suis perplexe sur l’ergonomie d’un reflex pour faire de la video … »
    Moins bonne qu’avec un camescope forcément ! Personne n’en doute mais on peut pas tout avoir non plus, ça reste un appareil photo.
    « sinon le résultat est sympa, mais bon c’est quand même le résultat d’un gadget monté sur un appareil équipé d’une fonction gadget ;) »
    Je pense que c’est une fonction gadget pour ceux qui n’ont pas le talent d’en tirer quelque chose. On trouve déjà pas mal de vidéos que je trouve vraiment intéressante.
    « ou somme nous sur un site vidéo ou photo ? »
    Pourquoi ça te pose un problème qu’il y est un sujet sur les vidéos réalisées avec un reflex ?
    Enfin bref…après l’arrivée du numérique dans le monde du reflex, après le liveview….c’est au tour de la vidéo de faire sortir nos amis les conservateurs à la grande ouverture d’esprit et à l’imagination rare.

  7. eh lolo je ne m’érige pas contre la video dans les appareil photo. d’ailleurs je ne franchirai jamais le pas de l’achat d’un camescope/camera numérique, mais je m’amuse souvent avec le mode vidéo de mon petit compact.
    maintenant sur un appareil pro, je suis sceptique… quant à l’utilité. Et justement l’ergonomie, pour un pro, est un véritable handicap : si le métier doit évoluer dans le sens ou les faiseurs d’image fusionnent (photographe+vidéaste) alors les appareils doivent évoluer y compris dans leur ergonomie. C’est quand même incroyable que n’ayant plus les contraintes de la bobine de film à loger et prétendant s’ouvrir à d’autre mode de créativité le 5D ait la même ergonomie que le 1er reflex argentique EOS datant de … euh … putain c’est tellement vieux tout ça !! et encore avec le 1er EOS je suis sympa j’aurai pu remonter au 1er reflex 24×36…
    sur un outil professionnel à 2500 euros, il ne doit pas y avoir de gadget, seulement des fonctions utiles et utilisables, c’est à dire pensé à la conception. là ça fait un peu suggestion du service marketing rajouté à la dernière minute.
    (maintenant, bon, voyons ce que l’avenir nous apportera, pourquoi pas.)

  8. et accessoirement, le fait de trouver des vidéos intéressantes réalisées avec un 5D ne prouve en rien le fait que le 5D y soit pour quelque chose.
    ces vidéos aurait été aussi bonne (sans doute) avec n’importe quelle autre machine à faire des images animé. je ne vois pas ce que le 5D apporte vraiment comme nouveauté à la vidéo (à part qu’on peu basculer en mode photo … ah bon on peut aussi sur un caméscope Panasamsonic ?)

  9. C’est trs sympa comme video… Mais calmez vous 2 mn… Ce truc la on le fait en claquant des doigts avec N’IMPORTE QUEL matos de prise de vue et un soft de composit type after effects. C’est n’est ni plus ni moins realisable qu’avec un pauvre filtre de flou lié à un canal alpha créé pour l’occasion (d’ailleurs merci le plan fixe !)
    Ce qui ne veut pas dire que cette video n’a pas ete faite avec un objectif a bascule (apres tout les deux sont possibles), mais bon, calmez vous cet effet n’est pas uniquement possible avec un reflex video hein ! Merci d’eviter de faire des raccourcis et faire croire a un avenement qui n’en est pas un ! ^^

  10. Une camera s’est mieux pour la video ok, mais comme toi j’aime bien faire des videos avec mon compact, alors pourquoi pas sur un reflex, l’ergonomie ne sera pas moins bonne que sur un compact (a part le poids) et on va pas changer un design pour une fonction annexe (j’utiliserai pas le mot gadget quand même).
    Si tu change le design il sera moins bon pour la photo et ça reste quand même un appareil photo.
    Ensuite personne ne dit que ces videos sont extraordinaires PARCE qu’elle sont faites avec un reflex, on dit juste qu’elles sont de très bonne qualités et qu’elles n’ont rien à envier à ce que peut faire une caméraHD grand public.
    Ce qui est plutôt une bonne chose non ?
    Avant j’utilisais mon compact pour capturer quelques petits moments, maintenant je pourrais utiliser mon reflex avec une très net amélioration de la qualité d’image par rapport au compact, et surtout en pouvant utiliser tous mes objectifs.
    Moi ça me donne vraiment envie en tout cas, c’est vraiment très ludique comme « gadget » je trouve.

  11. C’est incroyable quand même vous avez des actions chez les fabriquants de camescope ou quoi ?
    Personne n’as jamais dit que la videos sur reflex ça allait enterrer le reste en apportant des capacités jamais vues avant.
    On trouve ça super chouette point barre, que ça soit fait avec un reflex ou une camera on s’en cogne, c’est juste des videos plus bien faites et assez originales….

  12. « On trouve ça super chouette point barre, que ça soit fait avec un reflex ou une camera on s’en cogne, c’est juste des videos plus bien faites et assez originales…. »
    100% d’accord. L’important c’est le résultat, pas comment il a été obtenu. (Si à quelques-uns le résultat ne plaît pas c’est une autre histoire).

  13. ou somme nous sur un site vidéo ou photo ? »
    Pourquoi ça te pose un problème qu’il y est un sujet sur les vidéos réalisées avec un reflex ?
    Tu veux te battre ?

  14. Salut tout le monde, la technique utilisée par Keith Loutit, photographe australien basé à Sydney est en fait le Tilt shift et le Time lapse… donc oui vous l’avez compris un objectif à décentrement et une bonne dose de montage pour coller les unes aux autres de VRAIES photos prises avec un appareil classique.
    Vive le numérique et Méliès! Donc pas de D90 ni de 5D mark II même si l’effet est bluffant.
    Le lien sur ABC :
    http://abcnews.go.com/video/playerIndex?id=6074474
    Et tant qu’à faire, Mardi dernier Obama était élu Président des Etats Unis, Harlem était en délire…
    http://www.gholubowicz.com/bulb/2008/11/yes-we-did-harlem-celebrates-o.html
    A+

Leave A Reply