web analytics

Une version spéciale iPhone de MacandPHOTO.com !

8
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

L’adresse est provisoire, mais ça marche bien ! Vous pourrez accéder à une version spéciale de MacandPHOTO pour votre iPhone ici :

iphone.macandphoto.com

Cliquez sur l’iPhone ci-dessous (ou sur le lien) et vous aurez une émulation de ce que vous aurez sur l’écran de l’iPhone (affichage, navigation, liens).

Macandphoto_iphone_3

PS : La seule limite avec ce système, est qu’il n’est pas possible de lire intégralement les articles longs… Il faut alors cliquer vers le lien en bas de page qui lance la page originale (avec son design original et les photos). Si quelqu’un connait une autre solution intéressante, je suis preneur.

J’ai téléchargé il y a peu l’application développée pour Le Monde (http://www.lemonde.fr/iphone), qui est un clone de celle du NY Times. C’est vraiment une petite merveille, je vous la recommande…

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Mais noooooon…
    Z’avez rien compris. Le principe de l’iPhone c’est de pouvoir surfer sur le net comme sur un vrai ordi, pas de faire du wap amélioré. Donc les sites dédiés sont contraire à la philosophie du truc. On veut voir sur son iPhone la même chose que sur son Mac !

  2. Vincent, si tu surfais vraiment avec ton iPhone régulièrement (comme je le fais, faute de pouvoir faire autrement), tu comprendrais que c’est tout de même illisible et fatiguant de surfer sur un site classique plein d’images et en pleine largeur…
    Même en zoomant avec les doigts (ce qui est sympa mais ne solutionne pas tout)…
    Donc bravo et merci pour cette initiative qui rend le site beaucoup plus lisible (et il est à tout moment possible de charger la vrai page avec ses images).
    En plus il y a d’autres smartphones que l’iPhone, et pour ceux-là un site dédié est encore plus utile !

  3. pas trop grave ça… le but est seulement de visualiser plus vite la page (les débits sur l’iPhone sont tout de même très variables)… Et écrire des commentaires sur un iPhone faut quand même être sacrement énervé !
    ET puis quand tu charge une page il y a un lien vers la page originale : au cas ou il faut absolument poster un commentaire…
    Moi je trouve ça très bien de pouvoir accéder ultra rapidement à Macandphoto… J’ai bookmarké l’adresse !

  4. C’est une très bonne idée, malheureusement ça ne marche pas très bien, chez moi il y a un petit bug d’affichage en haut de chaque page, et c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir lire les articles en entier…

  5. Pour Info,
    Apple mais à disposition des développeurs 2 kits de développement pour l’Iphone.
    Le premier pour créer des Applicatifs via Xcode.
    Le second pour créer des sites Web adaptés à l’Iphone avec en plus la gestions des « effets » présents sur l’Iphone (slideshow, zoom fixe…) et des services propre au téléphone via DashCode.
    Via le Dashcode, il est possible de faire des sites Iphone
    bien plus sympa que http://tinyurl.com/6b4lfz
    avec gestion des textes complets et des images.
    Si des personnes sont intéressés pour porter leur site Web au format Iphone, n’hésitez pas à me contacter.
    Pour les applicatifs Iphone, je ne maitrise pas encore suffisamment Xcode pour me lancer dans des projets complexe.
    Yohann

Leave A Reply