Warning: fopen(/homepages/46/d519583683/htdocs/wp/wp-content/wptouch-data/debug/20140820-1b292fb2ff.txt): failed to open stream: Disk quota exceeded in /homepages/46/d519583683/htdocs/wp/wp-content/plugins/wptouch/core/class-wptouch-pro-debug.php on line 33
Petit problème de disque non résolu ? - photoetmac.com

Petit problème de disque non résolu ?

17
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

La parole à un de nos lecteurs qui travail dans un centre de maintenance Apple :

 » En tant que mainteneur Apple, je suis de plus en plus confronté à un problème. Lancer une vérification du disque et voir si L’Utilitaire de disque indique que la « tâche sous-jacente a signalé un échec » pendant la réparation du volume.

Support
Bien souvent on ne se rend pas compte de ce pb, dans le mesure où on ne pense pas toujours à vérifier son disque et aussi parce que l’ordinateur ne s’en trouve pas affecté.

Mais quand on s’en rend compte, il est bien souvent trop tard, l’ordi ne boot plus, écran bleu, roue de démarre qui tourne sans fin, la partition ne monte plus en target mode…

Bref, ce pb peut être réparé, parfois… et parfois c’est la cata ! Je suis assez étonné de constater que ce problème de plus en plus récurent (constaté sur le terrain) ne soit pas solutionné par Apple.

D’autre part, jusqu’alors, nous avions décidé de changer les disques
dur en pensant que le pb était hardware, en effet, il est arrivé que le
pb revienne après formatage.

Mais il n’en est rien, il s’agit d’un
problème système que l’on doit résoudre après formatage bas niveau,
reinstall (dixit Apple).

J’ai posé la question plusieurs fois aux techs niveau 2 Apple qui n’ont
pas trop su quoi me répondre, les ingénieurs bossent dessus, c’est un
problème système peu fréquent… Nous, dans les faits, on constate que
ce pb revient très très régulièrement.

Si tu lance un petit sondage sur
ton site, après vérification de leur disque, je pense que les gens
risquent d’avoir des surprises. (encore une fois la machine peut très
bien fonctionner normalement…au début).

Alors quand un problème traine chez Apple, soit c’est un phénomène qui
ne touche que la France par ex, et les développeurs ne sont pas pressé
de le résoudre, où alors c’est un bug Mac OSX dont ils ne devraient pas
être fier.

http://support.apple.com/kb/TA23533?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

17 commentaires

  1. Oui ça m’est arrivé récemment. Oui, on a soupçonné un problème hardware, Oui on a cru que c’était la carte mère, les procs, devis facturé à l’appui, puis le disque dur. Depuis, réinstalle de l’OS et je croise les doigts ! Mais ça n’est pas un « petit » problème puisque je ne suis plus sûr de rien.

  2. Deux fois que j’ai ce « problème » en deux ans …
    Je m’en suis rendu compte dans les deux cas apres une MAJ systeme, mon ordi refusait de démarrer :
    - vérification disque avec erreur « tâche sous-jacente a signalé un échec »
    - roue qui tourne à l’infini
    - réparation par cd qui n’y faisait rien
    - mode target fonctionnel la première fois mais pas la deuxième
    - obligé de formater le disque dans les deux cas (heureusement timemachine est la !)
    Et la, après vérification, j’ai toujours cette magnifique erreur … donc pas de MAJ la prochaine fois !
    Je croyais que cela venait d’un problème système du a une mauvaise manip’ (pourtant j’entretiens très régulièrement mon mac avec des utilitaires type OnyX ou LCC) …
    Mais si mon mac n’avait que ça comme problème je serai indulgent donc la en apprenant que c’est récurent, je suis encore un peu plus énervé par Apple …
    Mon Macbook devient une épave de jour en jour … Coque sup’ qui se fissure dès le 13eme mois (aujourd’hui je n’ai plus de bordure du trackad jusqu’au clavier du coté droit), batterie morte au bout du 16eme mois, un pixel mort le 17eme mois, et le 24eme mois (il y a une semaine donc) alimentation morte !!! Youpi !!!
    Et si au lieu de faire des procédés d’usinage à la pointe de la performance , on faisait des macs fiables ? (peut être que l’un va aller avec l’autre)

  3. hihi hugo, que je te comprends… J’ai un macbookpro 2.4ghz depuis Septembre 2007, il remplace mon PowerbookG4 1,25 de 1ere génération d’alu qui lui était d’une fiabilité extraordinaire.
    Sur mon macbook pro, alim grillée au bout de 2 mois 1/2, pixel mort au bout de 8 mois. L’été a fait apparaître des problèmes de ma carte graphique, avec brouillage de l’écran, instabilité airport avec déconnexions récurrentes, et enfin depuis quelques temps des bandes de couleur bleue, verte ou magenta rayent l’écran à l’ouverture de celui-ci, et disparaisse après une légère torsion de l’écran. Je parle même pas d’un des port usb2 qui me plante systématiquement mon disque dur externe quand je le branche dessus :/ (ca doit etre un pb d’alim, car sur l’autre port usb aucun problème pour l’instant)
    Franchement pour une machine payée 2200 euros il y a 14 mois ça fait peur… (Je suis mac user depuis 1984, et franchement j’ai jamais vu ca ! Y’a des coup je me dis que pour ce prix là je me paye un vilain dell et une belle optique L)
    Je me dis que je suis probablement tombé sur un mauvais modèle, mais quand je regarde autour de moi, ben la qualité baisse en 2007-2008 ! En espérant que le nouveau unibody apporte des solutions a ces problèmes de fiabilité.

  4. En ce qui me concerne last week : alim grillée au bout de 3 mois sur mon Macbook Air !
    L’alimentation est certainement le truc le plus fragile, j’en grille une tous les 2 ans en moyenne…

  5. N’importe quoi arrêtez la psychose et allez voir de l’autre côté. Apple a le système le plus abouti mais ça déclenche de la jalousie et de l’envie y a cas voir les ventes.
    Mon MacPro 2,66 pète la forme avec APERTURE 2 le meilleur logiciel au monde pour moi en tout cas, LR poubellisé

  6. Richard B.Posté le

    Hello,
    j’ai eu un problème similaire il y a peu de temps avec un iBook G4 lors d’une MAJ de Mac OSX. Avant le redémarrage, il avait soumis une erreur lors de l’install d’une MAJ de sécurité… puis redémarrage et écran bleu avec roue qui tourne sans fin. Au bout de 15 minutes réelles, croyant qu’il avait planté (et ça devait être le cas), je reboot, et là, écran bleu sans roue ni rien…
    Bref, après une bonne prise de tête on a réussi à réinstaller un système sans perdre trop de données. Une bonne frayeur !

  7. En ce qui concerne l’alim, j’ai réussi à la « réparer » en dessoudant/ressoudant le connecteur magsafe dans lequel il y avait eu un court-circuit … Maintenant c’est moche mais ça m’évite de payer 89€ (hallucinant comme prix) chez Apple.
    L’alim est vraiment un composant pourri chez Apple …

  8. Je passe justement de PC à Mac dans quelques jours.
    Et temps qu’à y être, je vais monter mon système en miroir (RAID1). À votre avis si ce problème surgi sur le disque principal, il va être copié sur le disque miroir?
    Du coup, je perdrais mon système et ma sauvegarde simultanément? Ça fait un peu peur…

  9. Pour ceux qui ont leur alimentation qui crame prés du magsafe ou ailleurs d’ailleurs il suffit d’appeler apple et de s’en faire envoyer un gratuitement bien sur et même si la garantie est expiré c’est un défaut de fabrication pris en charge. S’ils ne veulent pas faut crier ou rappeler on tombe parfois sur des incompétent.

  10. bonjour j’ais un MacBook Pro 17’4GO depuis 1ans et + pas de probléme,aussi un conseil faites toujours les mises à jour…..
    Je suis Mac depuis 10 ans

Leave A Reply