web analytics

Les améliorations de l’iPhone les plus attendues

18
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

N’hésitez pas à apporter votre contribution sur le site pleasefixtheiphone.com. Vous découvrir les améliorations les plus attendues pour l’iPhone et même voter ou proposer vos idées… Voici le top five :

  • Fix
    L’envoi de MMS (manque incompréhensible).
  • Le bluetooth (pour synchroniser l’iPhone sans le brancher).
  • Le copier-coller (arrrgh ! même mon vieux Sony le propose).
  • La rédaction de messages en orientation paysage
  • Un player flash (pourquoi pas…)

Je trouve personnellement qu’il manque deux choses fondamentales dans ce top five : une autonomie plus ambitieuse et surtout un abonnement 3G moins cher.

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

  1. pour ma part j’avais proposé sur le site de pouvoir baisser le volume des « tic » quand on tapes au clavier… on est obligé de baisser le son à chaque fois quand il n’y a pas de bruit environnant c’est déjà trop fort comme son
    sur l’ipod touch (gen1) par exemple ça fait un très petit « tic » et c’est très bien :)
    et ce que j’aimerai bien le plus perso c’est de pouvoir faire des vidéos car avec nos reflexes c’est ce qu’il manque… et acheter un compact juste pour ça, ça fait c#ier ! alors pour filmer le chien qui fait une connerie une vidéo faire avec l’iphone ça suffirai bien et ça serait sympa :)
    en second, les mms, même si maintenant on envoie plutôt des mails… quand j’en reçois, obligé d’aller sur le site d’orange pour les lire, c’est quand même honteux :/

  2. Pour ma part, le point que tu évoques concernant la rédaction de messages en orientation paysage, je l’ai résolu avec l’appli Easy Mail sur iTMS. Super bien foutue je trouve.

  3. Et pour la synchro, mobile me est fantastique…..malgré qq dysfonctionnements et une certaine lenteur du idisk.
    J’en ai fait une nouvelle l’experience cette semaine, c’est vraiment pratique.
    Et couplé avec l’application airsharing, c’est carrément violent !!!!

  4. En tout premier lieu et la seule raison pour laquelle je n’ai pas d’iPhone : proposé chez SFR (Grosse allergie à Orange et au groupe FT suite à du vécu qui se prolonge aujourd’hui…)
    Ensuite oui, le bluetooth.
    Puis une bonne grosse autonomie
    Sinon pour tes remarques :
    Le copier-coller (je ne sais pas si mon Nokia le fait…).
    La rédaction de messages en orientation paysage (c’est sûr, mais si une appli externe le fait)
    Un player flash (pourquoi pas en effet…)
    L’envoi de MMS (j’ai du en envoyer 5 depuis que cela existe sur mobile ;) ).
    Comme quoi les usages sont vraiment différents, donc idem pour les attentes.

  5. haha
    Foutaises tout ca !
    A la rigueur le copier-coller, et encore..
    MMS –> j’ai eu tous les Sony Ericsson de la mort qui tue et j’en ai envoyé 2 en 3 ans !
    Syncroniser en bluetooth !?? bonjour les débit quand t’a 1 Go a transférer ! et c’est si fatiguant de brancher un cable ?
    Flash player : Pourquoi faire ?? et comment gérer l’ergonomie ? Sans compter que Flash met déjà un macbook a genoux (60 % des processeurs a fond), alors sur un iPhone..
    Faut arrêter de jouer les gamins capricieux et profiter déjà des fabuleuses possibilités qu’offre l’iPhone..
    Pour ma part, un meilleur appareil photo (5MP) et une meilleure autonomie me semble plus judicieux..

  6. oui le MMS est parfois utile pour échanger… vite… oui à l’autonomie (malgré l’arrivée des batteries gigantesques à rajouter à lIphone V2 -bientot il ressemblera à mon talkie walkie de gain que j’avais) et le bleutooth non bridé. On a l’impression ‘à des remontées en arrière’ sur certaines choses ‘techniques’ acquises avec APPLE comme le reste de la gamme qui fonctionne parfaitement et qui disparaissent de plus en plus avec les nouvelles machines (voir article sur FW)… alors que c’était parfais en avancée technologique!!! avec la pomme innovante… mac user depuis 7.1
    et puis un geste des opérateurs pour nous proposer des abonnements moins cher pour ‘les-vaches-à-lait-que-nous-sommes-devenus’ (qui pestait ds le temps pour une facture chez FT par mois à 300 fr pour un fixe…pour de simple communication locale)… Q° un iphone V3 c pour quand?

  7. @Blazouf,
    Foutaise… pour ton utilisation probablement.
    Dans mon utilisation d’un GSM, je suis utilisateur régulier de MMS et de petites vidéos (de merde je n’en disconvient pas). Mais ce n’est pas parce que tu n’utilises pas ou n’as pas besoin de l’une ou l’autre fonctionnalité que c’est forcément de la foutaise.
    Quant aux « fabuleuses possibilités » de cet appareil, tout ce qu’il a de fabuleux c’est son interface. Absolument géniale. En dehors de ça, en terme de fonctionnalités pures, l’iPhone en lui même n’est qu’une grande foutaise. Je lui préfère de loin un iPod Touch.
    Fallait être vachement fort pour faire croire que l’iPhone allait « révolutionner » la téléphonie mobile.
    Ce n’est que mon avis bien sûr, qui ne vaut ni plus ni moins que l’avis d’un autre.

  8. Et c’est quoi les différences entre un ipod touch et un iphone, à part le téléphone….
    Le touch a effectivement une capacité plus grande. Mais à quel prix, alors que se créer diverses liste de lecture n’est pas compliqué…..
    ET aucuns de mes téléphone précédents ne m’a autant amusé que le iphone. Un truc tout bête, quand j’appelle un numéro avec des choix genre « tapez 1″, l’écran s’allume quand il n’est plus en contact avec mon oreille….
    Le GPS est cool aussi, c’est vraiment très pratique en ville quand on ne sait pas où on a garé la voiture…..
    Et encore une fois, mobile me est trop cool !!

  9. moi je veux pouvoir m’en servir de modem 3G quand je suis en deplacement avec mon portable !! Et bien sur gratuitement. C’est dingue quand meme la capacité d’orange et d’apple en symbiose pour nous traire !!
    Apres je veux le copier collé, et la possibilité de déactiver cette daube de correction orthographique.
    Ensuite je reve d’une autonomie superieur…
    Enfin mis à part la désactivation du correcteur … faut pas rever

  10. Moi je rêve qu’il fasse tout simplement ce que sait faire n’importe quel GSM Nokia, Samsung, … (de me?de) avec la sublîme interface dont il est doté maintenant.
    Et une organisation des applications en menus paramétrables par l’utilisateur.
    ‘tain c’est trop demander ou quoi ?

  11. Pour le gain d’autonomie, au mieux ce seront quelques heures, faut pas rêver. On ne peut pas avoir un écran de cette taille avec 3 à 4 jours de batterie. Il n’a d’ailleurs pas moins d’autonomie qu’un PDAphone sous Windows Mobile.
    Pour la synchro oui, ya Mobile Me mais c’est très cher. Les mms, quand on peut envoyer des mails, je n’en voit pas l’intérêt. Il vaut mieux prier pour que tous le monde se mette au mail plutôt qu’utiliser encore ces foutus mms.
    Par contre, les fonctions copier-coller et un flash payer sont indispensable pour profiter pleinement des fonctionnalités d’internet…

  12. Le MMS et le copier coller sont gérés par des applis mais il faut jailbreaker son iphone…
    LE truc primordial pour moi, c’est l’autonomie. Je suis un gros consommateur de jeux et de musique, le recharger tous les jours, c’est vite pénible (surtout quand on oublie)

  13. on peut déjà réorganiser les icônes comme on veut : on laisse le doigt appuyé sur l’icône de son choix, l’écran tremble, il y a la petite croix pour supprimer mais on peut faire aussi du glissé-déplacé où on veut. Sûr le premier écran ou les autres…

  14. Oui Fab mais pas d’organisation en « groupes » à ma connaissance. Ne serait-ce pas plus pratique dans certains cas ? (J’ai pas dit que c’était vital mais bon…)

  15. 2.2 : mise à jour faite STOP, pas de MMS STOP, qlq améliorations pour lancer notre site préféré (merci JFV), toujours pas de copier-coller,…SNIF… du podcast… j’essaie encore… auto-correction ca marche…
    Infos : Autonomie ? allume cigare, ordi, energie solaire ? j’essaie le kit avec une ‘petite batterie à rajouter en dessous… (oui je sais j’y arrive à mon talkie walkie d’antan… voir ci-dessus) mais quand on aime son Iphone on ne compte pas.. le prix ? 20euros. Ca permet aux ‘ptites’ têtes comme moi d’oublier de regarder la jauge de leur batterie. Merci au site iphon.fr où je suis tombé par hasard la semaine dernière après le billet de JF et qlq mots clés ‘sur-ce-que-l’on-aimerait-avoir’ sur son Iphone non bidouillé!

  16. Les MMS, rien à foutre. Mais une synchro en wifi via bonjour et non plus en USB des années 90, ça me semble la moindre des choses. Ca existe en bluetooth depuis 10 ans sur Mac et cette absence ne semble choquer personne.
    Le reste, on s’en passe très bien.

Leave A Reply