web analytics

Blogguez et souriez, vous êtes filmé !

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

807342968345 A lire dans Mariane 2 cet article étonnant (merci à Gilles pour le lien) :

 » Le Service d’information du gouvernement a lancé un appel d’offres auprès de sociétés privées afin d’assurer la veille du traitement de l’actualité gouvernementale sur les médias en ligne. A la grande inquiétude de certains blogueurs « .

Sur le même site un article intéressant réalisé suite à une interview de Loïc Le Meur : «l’industrie européenne des nouvelles technologies est une catastrophe ».

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. « Il » tient les médias (sauf Marianne!), essaye de couler la télé et radios publiques, et maintenant veux contrôler le web.
    Je crois savoir qui sera réélu président dans 4 ans. :-(
    Vive la démocratie.

  2. Je discutais hier avec un producteur de films tourné vers l’orientation digitale, ex-blogueur assez connu et l’un des premiers inscrits à fins de test sur seesmic…
    Au lieu de se filmer pour parler de son nombril, il s’est mis à passer des petits clips, des images d’incidents ou de débats plus ou moins politiques.
    Loic le Meur lui-meme dans sa grande ouverture d’esprit lui a dit que seesmic ne servait pas à çà, que ça devait être au mieux un twitter video, vous savez ces échanges profonds du style:
    « A:j’ai rien dans mon frigo. B: moi j’ai du fromage. C:est-ce que l’épicerie est ouverte? » et que si cet ami continuait, il lui retirait son abonnement.
    Pathétique.
    Pleurer pour avoir des fonds publics quand son entreprise de start-ups -aux USA-C’est-génial-d’entreprendre-pas-comme- en – France subit la loi du marché c-à-d mauvais service=poubelle, démontre qu’il est resté bien dépendant de la manne subventionnelle publique et qu’il s’est planté, à force de vouloir contrôler contenant ET contenu.
    Concernant la surveillance des blogueurs… JF, franchement je ne vois rien dans l’article de Marianne que l’on ne sache déjà.

  3. Allez, hop! vais m’le finir, façons puzzle ce cave!
    citation:
    [Pour sa société, Seesmic, qui, lancée en mai 2008, compte déjà 1 million de visiteurs uniques par mois, Loïc Le Meur envisage de travailler avec des entreprises et de créer des abonnements à bas coût et des « objets virtuels » (pubs intégrées aux vidéos, bouquets virtuels à échanger, etc.). Des options qui engrangent déjà, selon lui, de gros bénéfices en Asie. ]
    Donc, notre prophète :
    - S’est installé aux US = bien! et on ne peut que constaté que chez nous on est tres doué pour auqérir et cultiver le pire d’ailleurs = les extrêmes du libéralisme mal cuit et mal compris, et ceux du « soviétisme » à grand coups de fausses indignations, de corporatisme et bureaucratie bornées, donc = OK
    - Il dit a juste titre = on ne se plaint pas, et plus loin il « chiale » avec les yaka-foukon « bien de chez nous » = il faut « aider » et gnagnagana!
    Laule! (LOL en francé)
    ben voyons, il parle de la crise et de la récession = c’est en partie cela qui aentériné et donne légitimité aux pires dérives, beaucoup d’observateurs l’on pointé = c’est l’illusion d’un sois-disant contrôle « d’etat » supposé « vertueux » qui a planqué le « vice » et entretenu le cercle vicieux, et les « solutions » grassement lancées, ne font qu’entretenir ce « cercle vicieux »!
    et que propose-t-il = du vide et encore du vide!
    c’est très mode, a l’heure où on « resoud » une crise de « fausse-monnaie » en faisant tourner a fond les planches à faux-billet!
    lisez bien! que du vide!
    re-citation:
    [pubs intégrées aux vidéos, bouquets virtuels à échanger, etc.). Des options qui engrangent déjà, selon lui, de gros bénéfices en Asie]
    du parasitage du vide!
    et avec , ho quelle délicé, l’eternel: ça marche bien au donogo-tonka!
    Comme pour ces chanteurs hasebine! = « il a du succès a St Pierre et Miquelon, il « cartonne » là-bas! »
    J’en ai la sous-ventrière trémoussante de rire!
    Ces mecs là sont des insultes vivantes à la raison, au travail, au savoir, au savoir-faire, à l’intelligence vrai!
    encore un « tag » = il parle de « bussiness angel », comme avant l’ éfrondrement de la « trouduc partouze »… là, c’est le « bouquet »!
    le grosse bulle internet qui implosa sous son propre vide.
    Alors le « sarkosme », cette tumeur qui se développe comme dans un corps ayant perdu toute réaction de « résistance » et qui fait « hurler » ces couillons de la lune ?
    c’est quoi ?
    le VIDE! le vide crée par ces « balablateux ».
    et loi immuable de la nature = la nature a horreur du vide!
    alors vu le vide crée par ces bactériophages (proportionnelle à leur vacuologhorrées et « audience ») il n’y aucun mal à entrevoir l’ampleur de l’aspiration crée … par un tel vide!
    Alors que propose-t-ils, ces trouducs ?
    = remplir ce vide par leur « vacuité » et la répéter « fractalement » par « l’audience » à l’infini!
    A-t-on jamais vu un réanimateur brancher un pompe a vide sur un inssufisant respiratoire ?
    je pose la question :
    et si cela fonctionne, je demande a ce que l’on arrive
    1- à m’expliquer
    2- Une fois cela fait, me convaincre

  4. Désolé Bige et Mr Inconnu… J’ai du virer deux commentaires qui dépassaient les limites habituellement acceptées ici (pas de grossièretés ni d’attaques personnelles sur Macandphoto, qui se veut bien au dessus de ce genre de médiocrités).
    J’ai bien compris que vous n’aimez pas Monsieur Lemeur. C’est votre droit et vous pouvez librement l’exprimer ici… mais de façon mesurée et sans dérapage SVP.

Leave A Reply