web analytics

Pétition pour le retour du Fire Wire sur le Macbook 13″

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

C’est par ici, http://www.petitiononline.com. Protestion pour la forme je le crains, mais signer ne mange pas de pain ! N’hésitez pas… Et tant que vous y êtes, lisez les réflexions de Macbidouille à propos des nouveaux portables.

Signat

MAJ : surprise, en quelques jours la pétition dépasse les 10.000 signatures… Ce n’est qu’un début ! Faites passer l’adesse à vos amis, jusqu’à ce qu’Apple s’en émeuve ! Pensez que la-bas la décision a du être difficile à prendre, et que beaucoup de gens la regrettent certainement à Cupertino. Alors faites vous entendre…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

15 commentaires

  1. Moi je veux une pétition pour le retour de la pomme sur le clavier. Pis tant qu’on y est une pétition pour le retour du PowerPC et dans un prochain numéro une pétition pour le retour du port ADB, car c’est inadmissible, j’ai deux clavier ADB et je ne peux plus les utiliser…
    En gros ça résume ma pensée

  2. ChaCha FreshPosté le

    tiens c’est bizarre Freddy tu ne nous parles pas de ton lecteur de disquette … il a pourtant bien besoin d’être changé celui la :s
    pour résumer ton résumer
    sans rancune

  3. Mouais…c’est de l’humour j’imagine…
    Parce qu’il y a quand même une énorme différence entre les vieux standarts abandonnés par tous depuis plus de 5 ans que vous citez et le cas du firewire toujours indispensable aux MacUsers.
    Tous les exemples que vous citez ont disparu parce que remplacés par d’autres standarts plus performants.
    Et c’est là qu’il y a problême parce que Apple ne remplace le firewire par rien du tout ! Encore auraient ils mis un firewire 800 à la place…
    C’est du marketing à la c.. tout ça !
    Le Macbook et là pour attirer les switcheurs du monde PC (qui n’ont aucun périphérique en FW et qui recherche un portable pas trop cher comme ceux que l’on trouve dans le monde PC) et n’ont pour répondre aux attentes des utilisateurs Mac « historiques »

  4. Non décidemment l’abandon du FW par Apple est vraiment surprenant. C’est en grande partie le FW qui est à l’origine de la « résurrection » d’ Apple dès 1999. A cette époque point d’USB2 ce qui donnait au PowerMac G3 une supériorité incontestable sur tous les Pc. Les premiers graveurs de cd (en 2x !) se branchaient en FW, le premiers disques dur externes (5 go waou !) aussi. C’est le FW (mais aussi la stabilité de l’OS !) qui a fait que les photographes ont adopté en masse le Mac.
    Abandonner le FW n’empechera pas Apple de vendre ses MacBook comme des petits pains (c’est fou comme les portables Apple ont la côte chez les ados en ce moment !) mais ce n’est pas très sympa pour les utilisateurs qui sont là depuis le début et qui ont soutenu Apple dans les moments difficiles.

  5. ChristophePosté le

    la pomme sur le clavier ?, ha oui, ben moi je trouve que ça aussi c’est un manque. Mais pas pour déconner.
    Pomme i, Pomme Q, Pomme R, etc etc, la Culture MAC quoi.
    Bref, c’est passé en douce et c’est n’importe quoi.
    Encore 3 ou 4 ans et les Mac seront des PC comme les autres.

  6. Yesss !!!!
    On a déjà dépassé les 10000 signatures !
    Je propose un flash mob de protestation dans un Apple Store de la capitale.
    Quoi y’en a pas ?
    Ah c’est pour ça…
    Steve avait prévu le coup !
    Quel visionnaire celui là

  7. 10232…10233…10234…
    aller ! plus vite !
    10235…10236…
    aller ! encore un effort !
    10237…
    bon c’est vrai quand même.
    je voudrais pas être à la place du gars qui fait toute ces pompes !

  8. Y a pas que la photo dans la vie. Il y a aussi des musiciens et des vidéastes qui utilisent l’ordinateur et ont besoins de FW sans compter des disques durs etc..

  9. Alors musicens et vidéastes de tous les pays unissez vous ! Signez la pétition !
    Faite passer le lien à vos amis qui ont des mac, à vos amis qui n’ont pas encore de mac, aux récents switcheurs et même à votre grand mère (mamie mais qu’est ce que tu fais là ?)
    Bref à tous les gens qui peuvent être concernés ou se sentir concernés.
    Car qu’on se le dise, si le firewire est enterré sur le macbook sans trompette ni fanfare c’est à terme sur toute la gamme Apple qu’il le sera…
    Aller 11147…11148
    Encore ! Plus !

  10. Macgeneration publie aujourd’hui un comparatif entre les Macbook et des PC « équivalents » (écran 13 pouces et poids/encombrement/performances similaire)
    Et qu’est ce qu’on y apprend t’on entre autre ?
    Que 5 des 7 modèles de PC portables sont équipés d’un FW !
    C’est le monde à l’envers !!!

  11. Perso j’ai 2 lecteurs de cartes FW : 400 et 800 (avec un câble 800/400). L’USB 2 est vraiment trop lent pour décharger les RAW du D2x avec des cartes 8 et 16 gigas. Le Macbook me sert uniquement de videur de carte et expédier des images lors de reportages en extérieur. Ça n’est pas un progrès tout ça. Je sent que mon Macbook va durer, durer, durer :o)). Mon iBook G4 1ghz fonctionne toujours à merveille… il peut également reprendre du service.

Leave A Reply