web analytics

Mise à jour de Lightroom en 2.1 et ACR en 5.1

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Lightroom 2.1 et Adobe Camera Raw 5.1 (seulement pour CS4) sont téléchargeables ici (liens : LR 2.1 pour MAC et pour PC, ACR 5.1 pour MAC et pour PC). Vous pouvez également accéder à la mise à jour depuis le logiciel qui vous propose une alerte (sinon : Menu Aide > Vérification des mises à jour).

Logolr_2_basCette mise à jour gratuite est très vivement recommandée car elle règle pas mal de petits soucis (elle est disponible et testée depuis un certain temps un version bêta publique).

Lightroom 2.1 supporte de nouveaux boîtiers (Canon EOS 1000D, EOS 50D, Fuji FinePix IS Pro, Kodak EasyShare Z1015 IS, Leaf AFi II 6 et II 7, Aptus II 6 et II 7, Nikon D700, D90, Coolpix P6000, Olympus SP-565 UZ, Pentax K2000, Sigma DP1, Sony A900). Détails ici (Readme.pdf).

Elle garanti une meilleur interopérabilité avec Photoshop, améliore les performances en 64 bit sur Mac… Sans oublier une importation améliorée des catalogues Lightroom 1.4 (mots-clefs).

Profitez-en pour télécharger de nouveaux profils d’appareils photos sur l’Adobe labs (Camera Profiles and DNG Profile Editor), cette fonction est encore en beta publique, mais vous pouvez l’installer sans crainte. Comme je ne sais si les anciens profiles ont été mis à jour, le plus raisonnable est encore de tout re télécharger et d’écraser les anciens fichiers.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. mise a jou effectue, j’utilisez la RC c’etait deja super
    ca corrige le probleme des xmp avec des processeurs AMD, du coup j’ai pu utilise geosetter sur mes photos (super outil pour geo localise)
    et maintenant avec mon nouvel ordi et mon AMD x2 la retouche localise marche nickel

  2. Reste une question à laquelle je ne trouve de réponse nulle part: qu’en est-il (ou qu’en sera-t-il) de l’affichage et du développement des raw du Panasonic LX3. J’utilise ce compact depuis près d’un mois avec une satisfaction grandissante, tant pour la qualité des images que le boitier lui-même, quelqu’un aurait-il un autre outil à me proposer que Silkypix livré avec le LX3 mais qui tourne comme une patate sur Mac?
    D’avance merci

  3. Reste une question à laquelle je ne trouve de réponse nulle part: qu’en est-il (ou qu’en sera-t-il) de l’affichage et du développement des raw du Panasonic LX3. J’utilise ce compact depuis près d’un mois avec une satisfaction grandissante, tant pour la qualité des images que le boitier lui-même, quelqu’un aurait-il un autre outil à me proposer que Silkypix livré avec le LX3 mais qui tourne comme une patate sur Mac?
    D’avance merci

  4. Reste une question à laquelle je ne trouve de réponse nulle part: qu’en est-il (ou qu’en sera-t-il) de l’affichage et du développement des raw du Panasonic LX3. J’utilise ce compact depuis près d’un mois avec une satisfaction grandissante, tant pour la qualité des images que le boitier lui-même, quelqu’un aurait-il un autre outil à me proposer que Silkypix livré avec le LX3 mais qui tourne comme une patate sur Mac?
    D’avance merci

  5. Désolé, mon message s’est posté 3 fois sans que je comprenne bien pourquoi, je vais me faire un 3e café ;-) Merci encore pour vos précieux conseils et la qualité de votre site.

  6. Me voici heureux proprietaire d’un 5D Mark II et Lightroom 2.
    Cependant pas de mise à jour pour CS 3 et encore rien pour lightroom 2 !
    Au prix des softwares ils pourraient s’activer ! De vrais rentiers ;-)

Postez un commentaire