web analytics

Google Earth sur l’iPhone ! Quelle journée…

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

C’est par ici : Goggle Earth for iPhone ! Et c’est énorme, complètement ouf même : inclinez l’écran à plat et vous passez en vue de dessus.

Iphone3g_mapRedressez l’écran et vous visez l’horizon (si la fonction inclinaison auto est activée) et une rotation à deux doigts vous permet d’orienter latéralement la caméra. Un doigt suffit à se déplacer et le zoom à deux doigts (écarter ou resserrer) permet de réduire l’altitude. Ce qui serait bien ce serait de récupérer les signets de Google Earth sur mon Mac.

A droite, j’ai fait une petite visite au Lac d’Annecy en Haute Savoie, sympa non ? Google Earth for iPhone est certainement une des applications gratuites les plus bluffante pour l’iPhone ! Je me demande si ce logiciel ne va pas finir par me decider (j’utilise toujours un iPod Touch que l’on m’a prêté)…

Mais j’hésite encore entre iPod Touch (32 Go pour toute ma musique c’est ce qu’il me faut) et iPhone… Pfff, c’est vraiment l’abonnement chez Orange qui m’ennuie en fait !

Je trouve ça cher tout de même, ais-je besoin de la 3G franchement ? S’il existait un abonnement Orange moins cher (donc sans 3G), je prendrais l’iPhone tout de suite. Car je sais ou trouver du WIFI partout dans Paris ou presque (notamment grâce à Fon, un système génial que je vous recommande)…

Tant que j’y suis : merci à Michèle de m’avoir conseillé Earthscape ! Aussitôt téléchargé et installé sur l’iPod Touch… Aussi bluffant que Google Earth (plus fluide, mais moins précis) et toujours gratuit : indispensable.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. je confirme, c’est un régal sur l’iphone ! Mais qu’est ce que tu attend pour t’acheter cet iPhone ?! Je m’en sert pour te répondre calé dans mon fauteuil !
    J’ai fait un petit test rapide sur mon blog

  2. Est-il utile de trimballer 32 go de musique avec soi ? Je le pensais avant. Après près d’un an avec un iphone première génération (et donc moins de 8 go de musique), je ne le pense plus une minute. Et pourtant, je pars souvent longtemps de la maison !

  3. prend toi un iPhone et change de forfait après 1 mois oui !
    avec 8Go, tu tiens presque 3 jours de musique en continue.
    à toi de voir mais c’est sûr que sur des déplacements plus long c’est bien d’avoir toute sa musique avec soi.
    sinon tu attend un petit peu et un iPhone 32Go pointera certainement le bout de son nez !

  4. J’ai un iPod Touch V2 16Go, je pensais être juste avec 16Go (j’ai 60Go de MP3) et en fait il est loin d’être rempli, vu que je le synchronise tous les jours, je change ma musique régulièrement.
    Les applis ne prennent que quelques Mo sur les 16Go (à peine 1%, pourtant j’ai 4 pages d’applications)
    4/5 films (1,5 Go), une 100aine de photos (300Mo) et il me reste encore 6Go de libre dont je ne sais que faire…
    Maintenant l’iPhone a quand même le GPS intégré, c’est pratique quand on part en week end…l’iPod est dépendant des réseaux Wifi environnants.

  5. JF, tu connais tous les spots Wifi de Paris ? C’est cool mais le jour où tu es à Issoudun tu as l’air bien malin avec ton wifi.
    Non franchement, j’ai un téléphone qui fait 3G et wifi, je tenais beaucoup à avoir ce dernier mais je me rends compte que je suis toujours en 3G, c’est tellement moins contraignant que le wifi dès que tu bouges un peu, en métro, en train, etc. et puis ça dépote quand même pas mal.
    Et je rejoins les autres avis, aucun besoin d’avoir sa musique en permanence sur soi. J’ai un iPod 30Go à peine rempli (8Go de musique) et déjà je n’écoute qu’une fraction infime de mes morceaux. Je pense au contraire que le fait de devoir réfléchir à ce qu’on veut emporter dans son iPod peut permettre de redécouvrir des albums qui dormaient dans un coin de disque dur.
    Donc cesse de faire semblant d’hésiter, et fonce.

  6. Bonjour,
    Je me pose une question quant à l’autonomie du Iphone ou IPod Touch. Je vois que bcp s’en servent pour écouter de la musique, regarder une vidéo ou surfer sur le net. Les nouveaux téléphones sont assez gourmands en énergie et je me demande si quand on veux téléphoner s’il reste encore de la batterie. Moi je voulais le I pod Classic mais ses 120 go me semble bcp trop pour mes un peu plus de 30 go de musiques. Et en plus je le trouve lourd. Comme je vais aussi l’utiliser pour courir le nouveau Nano chromatique et ses 16 go me suffiront surtout au niveau poids. Merci de vos réponse quant à l’autonomie.

  7. Avant d’avoir l’iPhone 3G j’avais le V1 et c’était une calamité niveau autonomie. En téléphonant une heure par jour et un peu de surf en wifi je ne tenais même pas deux jours.
    Avec le 3g je tiens au moins 2 jours complet …

  8. … deux jours complets tu dis ! euh… c’est tout ? ? ?
    et bien justement, je crois que c’est très insuffisant pour moi !
    Car mon vieux Sony : il reste utilisable au moins 4 ou 5 jours sans le recharger… Idéal quand je suis en voyage (simplement en voyage je ne parle même pas des trek).
    En trek ou à l’étranger, j’emporte une seconde batterie de rechange au cas ou (minuscule et pas coûteuse). Ce qui me garanti de rester joignable sans risques.
    Il y a aussi l’encombrement et le poids de mon petit Sony qui restent très inférieurs à l’iPhone (tout en emportant 1 Go de musique sur memoru stick). Ce n’est pas rien…
    Mieux vaut donc que je garde mon vieux Sony Erickson et que je prenne l’iPod Touch à côté…
    Tant pis pour la 3G, je m’en suis parfaitement passé jusqu’alors ! Pourqioi j’en aurais soudain besoin ? je ne passe déjà pas assez d’heure sur le net chaque jour ???
    En cas de besoin on trouve du WIFI très facilement à Paris et à Hong-Kong. Et quand je ne suis ni à Paris, ni à Hong-Kong, (c’est à dire en montagne, à la mer ou à la campagne) ça veut dire que je suis en train de faire des photos et que j’ai autre chose à faire que de surfer sur mon iPhone en 3G ;-)
    Quelque part le besoin d’être connecté 100% du temps est de ces besoins artificiels qu’on essaye de nous inventer ! Et qu’on est pas obligé de prendre à son compte…
    Par ailleurs je ne tiens pas à synchroniser mon iPod une fois par semaine pour changer de musique (merci j’ai donné pendant 2 ans avec un iPod nano, c’était chiant et je n’ai pas que ça à faire)… A chaque fois que je cherchais une musique je ne l’avais pas sous la main !
    Et les envies de musique c’est comme une envie de pisser : c’est complètement imprévisible (surtout quand on a des goûts très variés et que l’on aime autant le classique, que le Rap, le Jazz ou la chanson Française), ça dépend de l’ambiance du lieu… des fois vous entendez par hasard quelque chose qui vous donne envie de ré écouter un truc oublié depuis des années.
    Donc les 8 Go de l’iPhone, c’est tout simplement pas possible : j’ai testé… Et il y a aussi l’album photo à caser la dedans (moi j’en ai pas mal).
    Je me dirige donc plutôt vers l’iPod Touch que vers l’iPhone…

Postez un commentaire