web analytics

Mise à jour Expression Media 2.01 (SP1) et EM Reader

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’étais encore en voyage lors de sa disponibilité, il était donc urgent de vous signaler la sortie du Service Pack 1 d’Expression Media 2 (version 2.01 build 1631). Ici en version Mac ou PC. Voyez la liste des améliorations (mot-clefs hiérarchiques, nouveaux formats RAW supportés, et nombreux petits bugs corrigés).

Sp1_ex_med
Annonce d’autant plus importante qu’un Expression Media Reader 2.0 (gratuit) est lui aussi disponible (beaucoup ont parlé de sa disparition, mais il n’en est rien). En version Mac ou PC.  » Expression Media Reader est une application gratuite qui vous permet de partager des catalogues Expression® Media avec qui vous voulez, sur des plateformes Macintosh ou Windows avec des utilisateurs ne disposant pas d’Expression Media ». Il est nécessaire de créer un passport Windows Live (une adresse @hotmail.fr) pour le télécharger.

Pour profiter des vidéos de présentation du site Français Expression Media il est conseillé d’installer le plug-in Silverlight (concurent d’Adobe Flash). Pas de panique l’install ne pèse que 1,5 Mo.

Sp1

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Il me semble que pour avoir un compte Passport Windows Live, on peut le faire avec une adresse email qu’on possède déjà et qui n’est pas en hotmail.fr.
    Enfin c’est ce qui était proposé il y a quelques jours quand j’avais fait une tentative, sans toutefois aller jusqu’au bout.

  2. merci de nous tenir informé de l’activité de MS Expression Media ! Car tous les sites Mac ignorent royalement ce sort toujours génial, dont je ne peux absolument pas me passer en complément de Lightroom.
    Qu’il est difficile d’aller à contre courant ! Mais ceux qui ne connaissent pas iView / EM, ne savent pas ce qu’ils perdent !

  3. François CuneoPosté le

    Eh bien moi je connais les deux, et je suis passé sur LR. Ça va un peu moins vite (il me semble que la nouvelle version 2.1 sortie hier améliore bien les choses sur Mac)., mais c’est un flux qui me convient mille fois mieux avec les RAW.
    Je pensais abandonner iView/EM petit à petit. Je ne l’ai plus utilisé carrément d’un coup ou presque, et depuis plus réouvert sauf quand j’ai regardé la version 2.0 pour l’essayer.

  4. Bien qu’utilisatrice PC, je vous lis régulièrement, je profite de cette info EM2 pour vous signaler un bug sur cette version. Je travaille avec un dos phase one p30 et EM2 est incapable de cataloguer les RAW de ce dos alors que IVIEW 3 le fait très bien. En gros 1 image P30 créée un catalogue de 21.7MO avec EM2 alors qu’avec IVIEW3 ce même catalogue pèse entre 6 et 7 KO. Comme les catalogues sont limités à 1.8 GO, 80 raw de P30 suffisent à atteindre la limite…
    J’espère qu’ils vont faire quelque chose, d’autant que phase one distribue une offre C1 4.5+EM2…
    On rêve !

  5. Bien qu’utilisatrice PC, je vous lis régulièrement, je profite de cette info EM2 pour vous signaler un bug sur cette version. Je travaille avec un dos phase one p30 et EM2 est incapable de cataloguer les RAW de ce dos alors que IVIEW 3 le fait très bien. En gros 1 image P30 créée un catalogue de 21.7MO avec EM2 alors qu’avec IVIEW3 ce même catalogue pèse entre 6 et 7 KO. Comme les catalogues sont limités à 1.8 GO, 80 raw de P30 suffisent à atteindre la limite…
    J’espère qu’ils vont faire quelque chose, d’autant que phase one distribue une offre C1 4.5+EM2…
    On rêve !

  6. Déjà que Flash m’insupporte je ne vais pas en plus installer Silvermerde, qu’Adobe et Micro$oft aillent se faire mettre avec leurs technos propriétaires.
    iView est mort, EM2 n’apporte quasi rien et ne vaut pas 100 euros.
    Je suis aussi passé à Lightroom, j’ai encore besoin de iView pour créer des galeries Web personnalisées, ce qui est beaucoup trop complexe dans Lightroom, rien d’autre ne me manque.

  7. @ Marco,
    Il y a bien un site 100% MAC qui nous informe de la sortie des MàJ et autres nouveautés.
    Qui ne connaît pas MACUPDATE ???
    Bref… Certes rien de nouveau sur cette SP1, de la correction et du gadget, ca ressemble bien à MS tout ça.
    Mais il faut bien avouer que j’utilise toujours EM2 malgré LR et Aperture, il y a toujours de vieux réflexes et des habitudes que ne peuvent se perdre….

  8. @Nelly
    catalogue limité à 1,8 Go? Ce n’est pas très sérieux pour un truc pro.
    Du coup je me demande s’il y a une limite à Lr?
    Je lis le commentare de Giles, qui parle d’IDImager, je vais aller voir.

  9. Bonjour.
    Je suis Bernard qui fréquente régulièrement votre site macandphoto.
    http://www.macandphoto.com/2007/12/je-reois-aujour.html
    j’ai un mac intel et un Nikon D300, j’avais une licence d’iview media pro 3.1.3 qui ne lit pas les NEF du D300, et j’ai profité de la mise à jour gratuite d’iview vers Expression media pro 1.0 pour lequel un nouveau numéro de licence m’a été communiqué si je me rappelle bien par mail.
    Je voudrais faire la mise à jour de EMP 1 vers EMP 2 pour visualiser mes NEF de D300. Or j’ai eu un problème d’ordinateur qui m’a conduit à devoir réinstaller Mac OS 10.4.11 , et je n’ai pas pu réinstaller EMP 1 car je n’ai pas retrouvé la clé de mon produit, que j’ai omis de noter quelque part, n’ayant pas par ailleurs de support sur CD ROM. Donc, je ne peux pas faire la mise à jour, à prix forcément plus intéressant que l’install complète d’EMP 2.
    J’aimerais qu’on me rappelle par mail mon numéro de licence d’expression media pro 1.0, mais le site de microsoft est une véritable usine à gaz, et je suis peu habitué à l’univers en ligne de Microsoft. Pouvez vous me piloter si cela vous est possible ?
    L’assistance technique gracieuse à 299 euros HT que propose Microsoft : non merci !
    Je vous remercie.
    Cordialement
    Bernard

Postez un commentaire