web analytics

Adobe Camera Raw 5 dispo pour Photoshop CS4

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Tom Hogarty (developpeur Adobe) annonce sur son blog Lightroom Journal la disponibilité d’Adobe Camera Raw 5 pour Photoshop CS4. On peut considèrer cette version 5 comme un saut technologique majeur,
puisque pour la première fois des ajustements localisés sont proposés
en RAW dans Photoshop. Cette nouvelle version 5 d’ACR supportera en effet les dernières avancées de Lightroom 2, ce qui permettra de faire des aller-retours entre les deux logiciels (sans oublier Adobe Bridge) :

  • Box_photoshop_cs4_white_60x88Outil Pinceau d’ajustement local.
  • Les filtres gradués (outil dégradé).
  • Ce truc un peu kitsch qui gère le vignetage après cadrage.
  • Le réglage d’opacité de l’outil anti-poussière.
  • Amélioration de l’ajustement automatique.
  • Prise en compte des nouveau Profil Camera (encore en beta publique).

La version ACR5 est installée automatiquement lors de l’installation de Photoshop CS4.  Comme je l’avais annoncé il y a quelques jours, Photoshop CS3 supportera au mieux la version 4.6 d’ACR.

Un mot encore pour signaler la sortie du derawtiser Capture One 4 Pro. Je crois qu’il existe une offre en bundle avec Expression Media 2 aux USA et qu’une initiative identique se préparerait en France… Je vous tiendrais au courrant !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. lol je comprends! ça me fait juste marrer car chaque fois que tu postes un article, le titre est (2 fois sur 3) modifié une à plusieurs fois! ^^
    Mais je comprends le souci du détail, c’est sur! :)

  2. Eric (Japon)Posté le

    Rien a voir, ou peut-etre si : j’avais essaye Aperture 1.1 et Lightroom 1, mais etais reste sur iVMP puis Expression Media (merci Jean-Francois). Mais cette fois, ca y est, c’est officiel : apres avoir teste Lightroom 2.1 RC, j’ai definitivement migre sur… Aperture 2 ! C’est vrai que c’est a contre-sens du mouvement, mais justement, question rendu, je trouve Aperture bien au-dessus avec les RAW de mon Nikon. Sinon, l’interface Apple est un peu plus sexy, mais les deux logiciels sont vraiment tres aboutis. Donc fini les upgrade de Camera Raw pour moi, je resterai avec ma CS3.

  3. Cool Eric, je n’ai pas encore essayé les nouveau MBP avec aperture dessus, surement aujourd’hui ou demain mais ca devrait tourner grave, surtout celui avec 4g de ram….

  4. moi j’ai un gros coup de gueule à passer !
    Y’en a marre d’adobe. Ce matin je lis sur macbidouille de la suite CS4 ne sera pas compatible avec les disques SSD !
    MAis c’est dingue quand meme ! C’est des logiciels professionnels qui sont sensé tourner sur des config pro quand meme au prix que les suites coûtent !! et un pro n’aime pas lambiner avec un disque conventionnel quand il a la possibilité d’avoir un systeme réactif grace au SSD !
    Y’en a marre de ces boites qui développent des softs avec les pieds en se ventant de leur professionnalisme et qui prennent leur client pour des cons.
    Perso la CS4 ca sera sans moi !

  5. Concernant ACR5 pas compatible avec CS3, je suis d’accord c’est scandaleux… Car rien techniquement ne s’y oppose !
    Mais les disques SSD… bof pour l’instant je ne connais pas un seul photographe qui en utilise. Olivier je crois que tu exagère un peu ;-)

  6. heu jeff… les ssd vont se démocratiser en 2009 leur prix est en baisse constante, et de plus en plus de nouvelle machine les proposent en option.
    on en trouve deja des 128 Go pour 400 euros TTC tout rond, donc bon dans 6 mois c’est du 256 à 250€
    CS4 sera certainement sur le marché en decembre… Je trouve ca nul de ne pas supporter le ssd c’est tout.
    Apres des photographe qui en utilise j’en connais deja qq un.. surtout des panoramistes quand on connait les gains de vitesse en lecture ecriture pour l’assemblage ca se justifie parfaitement. (je parle meme pas des temps d’ouverture pour les images de plusieurs centaines de megapixels)

Leave A Reply