web analytics

Lightroom 2.1 en beta publique, panipowblem paaatron !

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Adobe Labs, vous propose de tester une petite mise à jour de Lightroom en 2.1 beta. J’utilise depuis quelques jours cette version 2.1 RC1 pour trier les 11.000 RAW rapportés de Bali (150 Go en tout), sans aucunes mauvaises surprises…

Eau_bleu_2
Et je pense donc que tout le monde devrait la télécharger, vous devriez gagner un peu de stabilité et de vitesse. Gilles a d’ailleurs fait un état des lieux complet des améliorations apportées sur son site utiliser-lightroom.fr. Attention, cette version écrasera votre précédente version de Lightroom 2…

Pas d’inquiétude, en cas de problèmes il sera toujours possible d’y revenir (mais je ne crois pas qu’il sera besoin d’y revenir)…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Salut JF,
    Effectivement cette dernière version de Lightroom est bien sympa ;) Un peu plus rapide et plus stable sur PC …
    Franchement, ce soft que du bonheur !

  2. Salut JF,
    Lightroom 2.1 Je l’ai téléchargé hier, je n’ai eu qu’a m’en féliciter.
    Pour ce qui est du nouveau 5d je l’attendais depuis longtemps souhaitant impérieusement un système anti poussière,je ne pensais pas devoir attendre autant, je suis évidement très déçu par l’absence de flash intégré, qui sur le 20D ou 40D en aucun cas ne m’a gêné bien au contraire, c’est vrais qu’emmener un gros flash au cas ou ne fait pas parti des bonnes habitudes que je devrai prendre si j’achète le Canon EOS 5D mark II ce qui est probable, mais j’avoue que si je pouvais vendre d’un coup de baguette magique mon matériel Canon sans perdre beaucoup d’argent, je basculerais chez Nikon ou un autre???
    JMD

  3. j’ai telecharge lightroom 2.1 hier
    elle corrige le principale bug que j’avais
    En fait les possesseurs de vieux processeur AMD avaient des problemes pour generer les xmp et hop maintenant ca marche

  4. 150 Go…..wouaouuuu !
    j’ai vu William Eggleton sur Arte raconter qu’il se limitait à…UNE seule vue par point de vue qu’il rencontrait…que tout le reste était superflu et problématique pour lui, je comprends mieux maintenant son point de vue ! ;)
    je n’aurais pas la patiente de trier toutes ces données…serais-ce avec Lightroom !

  5. oui, à la fin, je me retrouve avec 2 vues par point de vue : une verticale et une horizontale… (ça multiplie quasi par deux les images à la prise de vue).
    Et je ne garde qu’une image sur 100… C’est effectivement un gros travail de sélection à posteriori. Je crois bien que la photo c’est 50% à la prise de vue et 50% à la sélection (mais ça dépend un peu dans quel domaine on travail)…

  6. euh… les mecs… vous avez tous l’air sympa, mais faut se calmer un peu là, 11000 vues… comment ne pas finir en crise d’épilepsie après ce périple anti images ??
    Tu n’aurais jamais fait cela avec l’argentique, et c’est exactement le piège du numérique… En plein dedans !

  7. et bien justement… je suis bien placé pour te dire que justement les résultats obtenus sont bien supérieurs à ce que j’obtenais en argentine dans les mêmes circonstances…
    Car j’ai bien plus de choix (pour arriver au même nombre d’images sélectionnées à la fin : 150 à 300 selon les reportages)…
    Il ne s’agit pas de 11.000 images prises au hasard… Evidement cela donne plus de travail au retour. Mais plus de travail = plus de qualité (à condition d’avoir suffisement de culture visuelle pour savoir choisir).
    Car les plus belle images de ce reportage : je ne les aurais pas faites en argentique… tout simplement car j’aurais du « économiser ».
    Le plus belles images sont toujours les plus audacieuses, celles qui avaient toutes les chances de rater (et que l’on avait tendance à éviter de tenter pour ne pas gaspiller)…
    Par miracle, parfois il y en a une qui sort du lot ! Le résultat est ici :
    http://www.actionreporter.com/indonesie/

Postez un commentaire