web analytics

Procession à Bali (suite)…

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Heureusement que quelques nuages nous obligent à nous reposer de temps à autres… L’occasion de faire quelques mail et de passer quelques images supplémentaires de la procession d’avant hier (seulement deux car la connexion est ici terriblement lente)… Quand j’y repense maintenant, je réalise à quel point ce moment était exceptionnel.

_mg_1073

_mg_1008

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Exceptionnelle certes… Au bon moment, au bonne endroit… La chance du photographe.
    Je fais mon chienchien, mais cela remonte des tonnes de souvenirs. Bali en octobre 2002, attentat de merde à Kuta… J’etais au Cambodge au moment des faits… Reuters m’a dépêché à Bali dès le lendemain… Bref un reportage qui reste gravé.
    Ca me fait penser que mise à part, le 11 septembre, j’ai souvent fait mon job sur les actions de Al-Quaïda. Drôle de Vie.
    Pour le Nonosse, Belle diffraction de lumière dans les gouttes de pluie. Tu shootes avec quel boîtier et quelle optique ????

  2. Ce jour là j’avais l’EOS 5D avec le 16-35 f2.8 (l’ancien modèle) sur l’épaule Nord… ET le 450D sur l’épaule sud (avec le 24-70 mm f/2.8). Et le 70-200 dans le sac (pas eu le temps de le sortir).
    Ce jour là j’avais aussi le Nikon D300 dans le 4×4… Mais je devais rester léger et j’avais moins de choix d’optiques, il est donc resté dans la voiture.
    EN fait je fais un jour Canon, un jour Nikon, sinon c’est la galère avec les optiques !

  3. Je te comprends, j’ai mois même switché vers Nikon et je n’ai pas encore investi dans toutes les optiques. Lors de mon dernier reportage dans la banlieue Sud de la planète, j’ai du me trimballer Canon et Nikon sur le dos. Et si la fourmi n’est pas prêteuse, le phoque n’est pas porteur.
    Merci pour ta réponse…

  4. J’ai vu de pas trop loin une procession en 2002. Mais j’ai préféré les enterrements en pays Toraja, assez folklorique et peut-être moins colorés que ceux de Bali.

  5. J’ai vu de pas trop loin une procession en 2002. Mais j’ai préféré les enterrements en pays Toraja, assez folklorique et peut-être moins colorés que ceux de Bali.

  6. Eric (Japon)Posté le

    Vivement le test de reflex compact, comme le LX3 dont tu parlais recemment : pour beaucoup d’amateurs, dur de garder l’APN a n’importe quel moment, surtout quand on a peur de deranger ;-)

  7. @ Eric,
    Amateur ou pas on a toujours, tout du moins au début, on a toujours peur de déranger.
    Avec le temps et surtout après réflexion, la peur s’envole et laisse place non pas au savoir faire mais à la manière de le faire… Il faut toujours respecter son sujet, courtoisie et bonne humeur, un sourire et même plus peur!!! On est aspiré dans place et accepté par les personnes qui la forme.
    Donc gros ou petit APN, ca peut se discuter. Tout va maintenant dépendre du lieu et des conditions. Street Photo, one shooting, ou reportage amateur/Pro à découvert et dans camouflage…

  8. International 06/08/2008 – 13:59
    Bali: Les meurtriers préfèrent être décapités
    Les avocats de trois islamistes condamnés à mort pour leur implication dans les attentats contre des sites touristiques de Bali qui avaient fait plus de 200 morts en 2002 ont déposé mercredi un recours visant à ce qu’ils soient décapités et non passés par les armes. « Nous croyons que la mort devant un peloton d’exécution est inhumaine. C’est pour cette raison que les avocats de la défense mettent en cause la législation », a déclaré un des avocats, Wirawan Adnane, après avoir déposé un recours devant la Cour constitutionnelle. Imam Samudra, Amrozi et Mukhlas, alias Ali Gufron, ont été condamnés à mort dès 2003 mais leurs avocats ont épuisé toutes les voies de droit possibles pour reculer leur exécution. Adnane a reconnu que celle-ci était désormais inéluctable. Mais, a-t-il ajouté, les trois hommes préfèrent la « méthode islamique » d’exécution par décapitation. « Nous estimons que cela reste plus humain que les balles. »

  9. Que dire ??? !!! C’est beau la justice… Non, même pas !!!
    C’est certain, la décapitation c’est un truc propre à l’Homme mais, et ce jusqu’à preuve du contraire les balles n’ont pas été inventé par les poules.
    C’est moche pour les familles des victimes (essentiellement des australiens), qui ont vu leurs proches disparaître trop rapidement ou de les voir anéantis par cet événement.
    Des trucs dégueux j’en ai photographié, mais cet attentât était particulièrement effrayant. Chipoter des années durant sur le « comment exécuter un terroriste » c’est lourd et assez irrespectueux, pour la seconde fois et ce, pour les familles.
    Sinon, elles sont sympa les photos de JF… Non ??? ;-)

Leave A Reply