web analytics

Folie : la plus haute tour du monde

18
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Franchement, cette construction est démente ! Si ce n’est déjà fait, visitez la galerie publié sur le site de l’Internaute et surtout le site burjdubaiskyscraper.com ou vous pourrez suivre l’évolution de cette construction. On y découvre quelques images impressionnantes, notamment celle-ci (de David Hobcole) que je trouve fabuleuse…

Burj_dubai_1001

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

  1. Ca me fait plutot penser à babylon.. ou encore au seigneur des anneaux.. et a la tour du « mechant »..
    surtout en plongée comme ça… superbe la photo c’est clair.

  2. Impressionnant, ça me donne une nouvelle fois envie d’aller faire un reportage sur cette région en mutation, complètement mégalo…enfin y a déjà beaucoup de photographes qui tournent autour :) !

  3. construite, comme pour tous les ouvrages luxueux de là-bas, par des esclaves à qui on a supprimé les passeports. jamais je ne mettrai les pieds dans ce pays.

  4. Sur le fond tu as raison.. m’enfin on peux en dire autant des ouvriers qui ont construits la tour eiffel.. c’est sensiblement la meme histoire.. avec les codes d’aujourd’hui..

  5. Ah c’est sûr que moi, c’est pareil, je ne suis pas prêt de mettre les pieds dans ce pays là ( et pis d’abord la faune, il en reste plus des masses, tout a été flingué à l’arme automatique, les reste est protégé par des millionnaires émotifs), mais quand même, la vache, comment ils peuvent réaliser des trucs pareils ???
    Les types qui bossent (enfin les esclaves) sur les grues elles-même fixées sur la structure, faut pas qu’ils aient le vertige, surtout par 45 °C à l’ombre, parce qu’il n’y pas d’ombre…
    Impressionnant…
    En même temps… une bien belle cible… ! :o/

  6. Très intéressant ces commentaires de personne qui jugent un pays sans en connaitre quoi que ce soit.
    Des esclaves vous dites ? C’est vrai que les ouvriers de grand chantier en France sont super bien lotis !… De même que les « techniciens de surface » qui bossent de nuit pendant que vos costume et cravates sont sagement rangés et que vous dormez. (c’est une caricature évidemment..)
    Nan mais sérieusement, un minimum de réflexion ! Et vous parlez des passeports ?… Combien de sans papiers bossent dans le batiment en France ?
    Les ouvriers là-bas y vont pour gagner de l’argent parce que chez eux il n’y en a pas ! Et pourquoi n’y en a-t-il pas ?… Parce que justement l’occident y contribue !
    Et je ne parle même pas des ouvriers exploités par des sociétés française en chine et ailleurs où la main d’oeuvre ne coute rien.
    Bref, quand on ne connait rien d’un pays qu’on critique, la moindre des choses serait de connaitre le sien. Parce que la France, pays des droits de l’homme, les oublie autant que certains pays si malmenés sur ce point (la Chine au hasard)

  7. Heu Eddy, est-ce que par hasard tu connais un gars qui s’appelle Daniel Mermet ? Demande lui de te refiler ses enregistrements sur Dubaï, tu écoutes avec attention et ensuite en reparle de tout ça tranquillement …
    Je crois qu’il a un avis assez éclairé sur la question.
    Et puis qui a dit ici qu’on soutenait les Chinois qui ont totalement phagocité le Sentier faisant bosser les gamines et tout le monde dans les sous-sols et sur place en Chine ? Qui a dit qu’on soutenait les entreprises qui emploient des sans papiers dans le bâtiment partout en France..???
    LE minimum de réflexion, mon garçon, on te le retourne…

  8. J’y suis passé pour le boulot : une ville chantier où l’on construit des pénis en béton de 300 m avec la photo de l’émir dessus. Le tout sur une belle faille sismique : sont fous des émiratis ;-)
    En tout cas j’ai pas envie d’y retourner, même pour le boulot, parce que c’est assez moche, le désert n’est utilisé que pour griller de l’essence en 4 x 4, et les gens rencontrés étaient franchement hautains et absolument pas ouverts aux visiteurs. S’ils veulent remplacer le pétrole par le tourisme, z’ont du boulot à faire sur l’accueil !

  9. « franchement hautains et absolument pas ouverts aux visiteurs » tu confonds avec Paris, non ? ;)
    En tout cas, j’espère qu’ils ont prévu les parachutes en cas de séisme…

  10. Christophe > Tu vis en France ? Tu y mets les pieds ? Pourtant tu veux pas les mettre à Dubaï… alors tu supportes en France ce que tu refuses ailleurs… intéressant.
    T’en fais pas pour ma réflexion ;)

  11. Eddy, il y a bien des choses à améliorer en France, mais notre pays n’est pas, a contrario de Dubaï (puisque l’on parle de ce dernier émirat), une nation dans laquelle l’esclavagisme est généralisé (et accepté). Certes, il y a chez nous des dérives, des faits révoltants, mais, Eddy, il faut savoir raisonner avec discernement et éviter les caricatures. Le niveau de vie de l’ouvrier de Renault -permets-moi d’extrapoler les propos de ta première intervention-, même s’il est très faible, n’est pas comparable avec les conditions dans lesquelles ces esclaves survivent dans les chantiers de Dubaï, comme en témoignent les multiples reportages traitant ce sujet.

Leave A Reply