web analytics

Folie iPod à Hong Kong : Apple est à la mode…

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Oui, ici, c’est vraiment la folie Apple… Rien de commun avec ce que l’on pouvait voir il y a 3 ou 4 ans, ou il était rare de trouver des Mac en boutique.

_mg_0346_1000px
Aujourd’hui on trouve des Mac (principalement Macbook Air, Macbook Pro et MacPro) dans tous les Computer Center. Quand aux iPod et iPhone, il sont omniprésents, même dans les coins les plus reculés de la banlieue. La preuve, cet iPhone géant aperçu dans une minuscule boutique de Yueng Long, quartier modeste et excentré situé loin au cœur des New Territories à plus de 45 minutes d’autoroute du Centre.

Il s’agit d’un superbe écran sur lequel défilent en boucle toutes les
pages et fonctions principales de l’iPhone. Je n’avais pas encore vu
cela en France, je ne sais si c’est Made in Apple ou une initiative
locale… Dans ce cas Apple devrait s’en inspirer, car l’effet est
vraiment saisissant et la coque de l’iPhone très fidèlement reproduite !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. SamgamegiePosté le

    « je ne sais si c’est Made in Apple ou une initiative locale… Dans ce cas Apple devrait s’en inspirer, car l’effet est vraiment saisissant et la coque de l’iPhone très fidèlement reproduite ! Sont forts ces chinois ;-) »
    C’est Made in Apple puisque le magasin Orange à côté de la CCi de Montpellier possède le même depuis le lancement de l’iPhone Edge…

  2. hey j’ai vu le même dans une boutique FT à Lyon depuis l’iPhone EDGE…donc pas nouveau nouveau malheureusement !
    très jolie l’iPhone en grand format.

  3. Que apple est tres « IN », il n y a avait que sur ce blog que ce n etait pas evident!:-))
    Chiffres de ventes, part de marches…tout est au vert depuis des mois, certe on peut toujours critiquer, et c est meme sain, mais vu le succes actuel il faut bien dire que les critiques ne pesent pas bien lourd par rappport a L image qu apple renvoit.
    Perso, je m en rejouis, et honnetement face a l enthousiasme que apple suscite, en face, il y a plus en plus de doutes chew Windows.
    Aucune idee sur le long terme ce que ca va donner, mais dans les 2-3 ans a venir, je vois bien apple continuer sur la vague actuelle.
    Il y a plusieurs domaines ou ils peuvent creer, et ils ont le cash et pour develloper voir meme pour prendre quelaues risque,(le mac book air, aperture…me semblent par exemple des produits  » a risque » pour apple )… donc go go go apple!:)

  4. Xavier, on peut travailler avec du matos Apple, aimer les mac et même les soft Apple et conserver son esprit critique (ce qui fait tout l’intérêt de ce blog)…
    On est pas obligé d’être des moutons non plus !

  5. AnthonyQDNEKPosté le

    Bonjour le cliché xavier.. parler de apple VS windows c’est une abération.. le premier est un constructeur/editeur et le deuxieme est un soft.. tu compare une entreprise à un systeme d’exploitation .. !??
    Je précise également.. c’est fini la gueguerre MAC/WINDOWS..
    Microsoft (et windows en particulier) a été déclaré vainqueur par K.O il y a 10 ans déja.. je suis navré.. (si si promis..)
    Bon bon je m’emballe… :o) .. ca m’enervera toujours cette gueguerre stérile..
    fait comme moi.. prends les deux chez toi.. ;o)

  6. Anthony…
    qui parle de la guerre mac/windows au niveau ordinateur seulement? Et pourquoi devrais-je me livrer a comparer le systeme d exploitation seulement, quand justement c est grace aux choses annexes qu Apple cartonne?
    ca fait quelques années que l informatique est bien au dela du simple ordinateur, et c est dans cette globalité que apple a decollé…et que tu le veuilles ou non, pas windows.
    ipod/zune, iphone/?, a ce que je sais windows s y est mis aussi, mais…trop tard.

  7. AnthonyQDNEKPosté le

    Yep.. mais je te rassure.. je suis pas pro Bilou.. .. mais je ne suis pas pro apple pour autant.. en fait je suis pro rien du tout.. :o)
    je cherche simplement l’outil le plus adapté a mon besoin.. en ne mettant pas le design en haut de mes priorités.. ce que font parfois certains apple addict..
    Mais sinon tu parle de windows en tant qu’entité.. c’est ca qui m’a choqué.. windows est un produit parmi tant d’autres chez microsoft.. voila c’est tout ! ;o)
    Pas d’amalgame.. ils ont des produits trés aboutis par ailleurs..

  8. je vis à sydney. A l’apple store de sydney (pas mal d’ailleurs) il y a 4 ou 5 de ces big iPhone en vitrine.
    je pensais que il y en avait partout moi !

Leave A Reply