web analytics

Canon Digital Photo Professionnal est réparé !

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Rappelez-vous : Canon Digital Photo Professionnal était en panne sur mon MacPro (lire ici). Et bien voilà, c’est réparé (merci au conseil d’un de nos lecteurs). Il suffit de supprimer le fichier  » com.canon.Digital Photo Professional.plist  » qui se trouve dans le dossier Préférence de votre dossier « User ». Il sera remplacé par un nouveau, et hop DPP remarche. Des fois, c’est quand même débile l’informatique non ?

Canon_dpp_2

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. De rien :) Il faut croire que j’avais vraiment besoin de cette nouvelle version ! Pour les photographes fauchés, DPP est un excellent dérawtiseur qui a le grand mérite d’être gratuit, et donc de s’intégrer dans un flux de travail à base de logiciels libres…

  2. Olivier D.Posté le

    Gratuit ? Fourni avec un Canon lors de l’achat ok, mais pas en téléchargement gratuit, si ? non ?
    Et supprimer les .plist dans les preferences ou application support, un grand classique ;) ( cf Capture One, Nikon Scan….)

  3. SamgamegiePosté le

    Oui oui, je confirme, Supprimer le fichier de préférences (.plist) de l’application est un classique sous Mac depuis le système 7. Ca marche dans bien des cas, et aussi ne pas oublier de faire une petite réparation des autorisations grâce à l’outil disque dur.

  4. Alain LortalPosté le

    Concernant la solution, je constate que la « panne » chez Jean-François n’est pas celle que j’avais pu constater chez moi (comme je l’avais signalé lorsqu’il avait évoqué son problème pour la première fois) : supprimer le fichier de préférences est en effet la première chose que je fais dans ces cas-là et ce n’était d’aucun effet…
    c’est vrai, comme le dit Yann, que DPP est un excellent derawtiseur, même s’il manque un peu de fonctions (pas de réglages possibles sur une partie seulement de l’image, par exemple) et peu de repères dans les réglages possibles… Et puis son défaut majeur : sa lenteur !
    Le considérer comme gratuit… Le site de Canon n’offre au téléchargement que les Mises à Jour, pas de version complète. Il faut donc bien reprendre le CD d’origine, livré/vendu avec l’appareil photo, pour pouvoir profiter du logiciel.

  5. Alain LortalPosté le

    … Et c’est d’autant plus absurde que le logiciel ne fonctionne de toute façon qu’avec un appareil Canon…

  6. Le site de Canon n’offre au téléchargement que les Mises à Jour, pas de version complète. Il faut donc bien reprendre le CD d’origine, livré/vendu avec l’appareil photo, pour pouvoir profiter du logiciel. > J’ai réussis pourtant à télécharger la version complète, sans cd d’installation. Il faut juste installer tout les utilitaires canon je crois.

  7. « Sinon, il y a une rumeur qui parle de l’arrivée d’un EOS 7D à la Photokina… »
    il parait qu’il serait équipé d’un systeme autofocus révolutionnaire qui choisi lui meme ou faire la MAP, et d’un gigantesque capteur moyen format réalisé en partenariat avec phase one. Certain disent aussi qu’il y aurait l’apparition d’une nouvelle baie spéciale pour les capsules Nespresso©® intégré sous la batterie, dont le but serait de maintenir le photographe réveillé durant les match de foot…
    Enfin que du bon quoi… vivement ce 7D :p

  8. Une précision :
    Pour ceux qui n’avaient plus accès aux préférences de DPP (bug bien embetant pour changer de profil écran par ex) et qui même après suppression du fichier plist n’y avaient pas toujours accès, il suffit de supprimer ce fichier plist et ensuite d’ouvrir DPP avec Rosetta (pomme I sur l’application et cocher la case ouvrir avec rosettta)
    Un nouveau fichier plist sera crée et cette fois ci vous pourrez accéder de nouveau aux préférences. (ne pas oublier ensuite de décocher la case ouvrir avec Rosetta, cela ne sert que pour la recréation d’un fichier utilisable).

  9. Bonsoir, je me permet de relancer le sujet;
    je viens tout juste d’installer DDP sur mon mac,(leopard) impossible de l’utiliser il plante dès le lancement :(
    Je suis nouvelle dans l’univers canon et mac, alors je ne sais pas quoi faire, Que me conseillez vous ?
    Merci,

Postez un commentaire