web analytics

Nikon D700 : la bombe Full frame de Nikon présentée demain ?

27
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Quelques indices me laissent penser que l’annonce de la  » Bombe » full frame de Nikon est pour demain mardi… Pendant ce temps on est toujours sans nouvelles de l’EOS 5D mark II. Houette and sea !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

27 commentaires

  1. N’y aurait-il pas des rumeurs persistante pour dire que l’EOS5D mkII tant attendu serait en fait deux ?
    Idem chez Sony pour le FF d’ailleurs…
    Ce qui est sûr c’est que l’été, et surtout l’automne, seront chauds !

  2. je pense qu’il est devient urgent d’attendre et de voir ce qui va se proposer sur cette gamme …… j’ai un petit penchant pour Nikon …. bien que je sois canon depuis pas mal de temps …..

  3. De quoi faire enrager une partie des acheteurs du D300.
    Je pensait pour ma part attendre la sortie d’un D400 dans 6 mois pour passer mon D200 en second boîtier…
    Enfin bon on verra.
    Par contre je suis curieux de voir le SB900 dont il est fait mention sur le site allemand.

  4. Je comprends mal la stratégie de Nikon qui sort ce D700 full frame, 1 an à peine après celle du D300. C’est un expert hybride qui fait la jonction entre les experts D200 et D300 ( pour la carcasse ) et le pro FF qu’est le D3 ( pour le capteur ). Bref, il marche sur les plates bandes des deux catégories, plus celles du Fuji S5 auquel il pourrait piquer une partie de sa clientèle pro ( portraitistes et mariage ) , avec ses gros photosites ( en comparaison des autres Nikon ) qui ne craindront pas d’être saturés par les hautes lumières et offriront des transitions douces, surtout associés au processeur EXPEED.
    A mon sens, la seule explication de cette stratégie bizarre , c’est la concurrence technologique acharnée – genre guerre froide ou course aux armements :-) – que se livrent Nikon et Canon pour rester le premier, mais la victime collatérale, c’est l’amateur pas forcément fortuné, devenu « Niko ou Cano dépendant », s’il ne cède pas à la tentation d’acheter le dernier né de la marque qui fait un peu mieux que celui qu’il vient d’acheter, mais pas tout à fait aussi bien que celui qui suivra. Quand le D300 est sorti, il est probable que le D700 était plus que dans les cartons, et Nikon a su bien profiter du rideau de fumée causée par l’attente du D90 pour avancer masqué sur le D700. Par ailleurs, une fois le D700 sorti, je me demande quel intérêt aura celle d’un D400 petit capteur, successeur du D300, sauf s’il fait aussi le café et qu’il beurre les tartines.
    Plus que jamais, je pense qu’il faut apprendre à maîtriser toujours mieux nos logiciels fétiches tels que Photoshop, pour réparer les petites imperfections locales qui apparaissent encore en lumière très difficile, sur les images de nos ringards Nikon D300 et Canon 40D :-)

  5. Quelque chose me dit que le D400 ne sortira jamais, sauf peut-être pour contenter les acheteurs d’optiques APS-C.
    Il semble clair que ce format n’a plus d’avenir au-dessus de l’entrée de gamme…
    My two cents.

  6. et bien je ne suis pas d’accord vincent… Un pro travail toujours avec deux boîtier et pour moi il n’y a pas mieux que le couple formé par un boîtier à petit capteur (qui présente l’avantage de la vitesse en rafale et d’allonger vos téléobjectifs) avec un second boîtier full frame (qui présente d’autres intérêts).
    Je note au passage que l’EOS 40D n’a rien de ringard : il reste le reflex expert le plus rapide du marché avec 6,5 im/sec et sa qualité d’image est du plus haut niveau (on est pas très loin de l’EOS 5D).

  7. Jean François , quand je dis  » nos ringards Nikon D300 et Canon 40D « , bien sûr je suis ironique. A part ça, je n’avais pas envisagé le cas du pro de la photo d’action qui travaille en rafale et qui a de bonnes raisons d’avoir un réflexe à petit capteur dans sa musette, pour sa vélocité.

  8. Et bien moi… j’en avais marre d’attendre, je viens de faire un petit saut en Allemagne et j’en suis revenu avec l’Eos 5 D pour un peu moins de 1600 euros ! Avec la différence de ce que m’aurait coûté le 5D mkII, je me suis aussi pris un petit 24-70 L f:2,8. Au vu des premiers essais, je ne regrette rien, et fini d’attendre en vain ! Me voici dans mes nouvelles pantoufles… Et j’ai pas cassé toute ma tirelire, en forçant un peu, je vais aussi pencher pour le 70-200 f:4 L IS.
    Alors, à tous ceux qui continuent d’attendre… bon courage

  9. JF, si tu veux des rafales et un crop-factor du fais comme le D3 : un mode crop et puis basta.
    A 24MPix, un crop APS-C nous donne la même densité de pixel qu’un 12MP (est-ce que quelqu’un comprend ce que j’écris…?)
    Et puis relax un peu sur le 40D, il était évident que la remarque de bernut était ironique.
    Toujours est-il qu’après le D700, tous les amateurs-experts vont vouloir du FF à tout prix, même si on peut arguer que ce n’est pas très rationnel… C’est pas plus con que de vouloir du 14bit remarque bien, c’est même peut-être plus pertinent.
    Bref, le FF va se démocratiser à vitesse grand V à présent. N’oublions pas que Sony ne compte pas jouer les violons du bal sur ce segment.

  10. Chut chut un peu moins de bruit je crois que j’entends la réponse de Canon !
    Rrrrronnnnn Rrrrroonnn rrrroooooonnnnnnnn…
    ok je sors…

  11. Je m’étonne que la sensibilité du D700 ne démarre qu’à 200 ISO: pourquoi avoir abandonné les 100, qui permettent une image sans bruit aucun?
    Est-ce le signe que Nikon favorise le « rattrappage » (vitesse élevée, mauvaise condtion de lumière) plutôt que la finesse?
    Après tout, on reste sur du 12.2 Mpixel

  12. Je me réjouit de se D700….
    Allez, n’hesitez pas a revendre vos D300 a bon prix… je l’attendais justement pour remplacer mon D200 :-)

  13. Vous êtes sourds ou quoi ? le 5D II c’est pour la RENTREE.
    Franchement, les posts du genre, ben j’hésite, je crois que je vais prendre un Canon, ha ben on, un Nikon, le dernier est bien mieux… etc.. On rêve quand même.
    C’est pas une bagnole sur laquelle on peut mettre les pneus qu’on veut, c’est un boitier sur lequel on va devoir investir des accessoires, et les optiques, et à ma connaissance la compatibilité à ce niveau entre marques est de ZERO en dehors de la carte CF !
    . Alors le zapping de marques, ça me laisse songeur..
    Bon été, bonnes photos…

  14. Woué… comme le dit Christophe, le 5D mk2 c’est pour la rentrée… alors en attendant, moi je me mets au vert chez les ventres jaunes, a boire du blanc, et je reviendrais pour peut être acheter du rouge… Bon allez je suis borderline je me casse :)

  15. Si vous n’avez pas d’optiques Nikon, attendez de voir les nouveaux Canon et Sony avant de prendre une décision. Moi, ma décision est prise vu que j’ai pas mal de Nikkor, mais 2700 euros, ça fait tout de même une somme. Alors j’attendrai un peu…
    Carl, la bave au coin des lèvres :-(

  16. Bonjour,
    je trouve ce D700 au contraire bien placé, un pro du reportage, de l’illustration du portrait cherchant la très haute qualité d’image ( et il s’agit à mon sens pas seulement du nombre de pixels ) n’est plus obligé de se trimbaler un D3 ( excellent au demeurant ).
    J’imagine qu’au niveau tarif, il sera aussi entre les 2, tout comme l’est le 5D, qui connait un grand succès car il est très bon, belle qualité d’image, prix raisonnable ( se souvenir du tarif de lancement ) gabarit humain et on garde le format 24×36 auxquels un grand nombre de photographes restent attachés.
    Et imaginez le rendu d’un zeiss manuel de 35 ou un bon vieux micro-nikkor…….
    Je trouve ce nombre de boitiers ,enfin à maturité, très bénéfique pour les consommateurs que nous sommes.
    Après chacun sa chapelle, mais c’est franchement une histoire de détail et de goût ( ce qui n’était pas trop le cas jusqu’à pas très longtemps ).
    Reste à espérer qu’ils revendent sous licence ce capteur à Leica….
    Guillaume

  17. Attention à la photokina de septembre…
    Il va y avoir encore des news et des news !
    Ah la la, mon p’tit coeur n’en peux plus.

  18. « Vous êtes sourds ou quoi ? le 5D II c’est pour la RENTREE. »
    Puissent les dieux des photographes t’entendre…
    Je croise les doigts mais je rappelle que depuis un ans les rumeurs qui donnaient la sortie du 5dmk2 comme imminente et certaine ont été nombreuses (j’en compte au moins 6…). Espérons qu’en septembre nous ne seront pas une fois de plus tous marris…
    Et puis pour nous réconforter n’oublions pas que Canon fais quand même d’excellent photocopieurs couleurs !
    D’accord j’ai pas pu m’en empêcher…ok je sors…

Leave A Reply