web analytics

Un petit nouveau ! Advanced Photoshop est là…

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Advanced_photoshop
Avec Lightroom et Expression Media, je me rend compte que ça fait bien longtemps que je n’avais pas parlé de Photoshop… Voilà l’occasion de me rattraper, le N°1 de Advanced Photoshop vient de sortir en kiosques, concocté par l’équipe de choc de Wisibility ! Tous les détails et le sommaire sont par ici

En tous cas, la couv, ça déchire bien, même si cht’y aurais ptêt’ ben mis
un coup de fluidity pour y gonfler les nichtons ? Désolé pour la soirée, encore occupé sur livre !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Manu_4BB9APosté le

    -1 pour les nichons (je les aime petits, naturels et fermes), par contre, la jeune fille peut faire un stage rillettes et pâté à la maison, car on y voit pas mal les côtes !
    [On me susurre dans l'oreillette (ma femme) que ça ne va pas être possible]

  2. Bah dis donc, je m’absente qqs semaines et il s’en passe des choses ici ! Y compris une mini grève du taulier qui en a raz le bol des posts agressifs ! il a bien raison ! :o)
    Bon, effectivement, c’est bien de sortir un nouveau canard dédié à PS, mais il apparait qu’il y a encore un décalage avec la fameuse charte signée par les agences comme Elite pour ne plus faire bosser les modèles rachitiques… et là… en plus, elle a quel âge la gamine ? 15 ans ? On pouvait pas faire une couv avec un top comme l’égérie de dior , voir la pub Dior avec (une superbe blonde) femme pulpeuse extrêmement glamour, très bien roulée et absolument irrésistible ???
    En fait, tout le système est vissé sur des clichés qui ont la peau dure on dirait… à moins que ce ne soit la peau… sur les os !
    :o)
    En tout cas, bienvenu à ce nouveau canard ! Félicitations !

  3. Tout-à-fait d’accord avec toi, Christophe !
    Mais ajoutons que le modèle de la pub Dior est en fait une actrice, Charlize Theron (ex-modèle, c’est vrai, mais un peu plus en chair que Kate Moss, surtout côté décolleté !).
    Faut dire que Charlize Theron n’avait pas hésité à prendre 15 kilos pour un rôle de tueuse dans le film Monster (elle avait d’ailleurs remporté l’oscar). Même si elle a beaucoup perdu de poids depuis, on voit qu’elle est quand même plus pulpeuse qu’une jeune fille à tendance rachitique…
    En tout cas, longue vie à ce nouveau magazine et merci de nous le faire connaître…

  4. PS Réflexion féminine (et un brin féministe)
    Pour cette couv’, et bien que la photo soit jolie et techniquement irréprochable, je trouve que le photographe aurait pu demander au modèle une autre pose (car c’est avant tout une pose qui ne la met pas en valeur). Faire poser de profil une femme très menue et à petite poitrine, c’est pas le meilleur service à lui rendre, alors que de face ou de 3/4, ça passe bien en général…
    Cela dit, le photographe a peut-être fait des essais de face et de 3/4 qui ont été refusés parce qu’il n’y avait plus la place d’écrire le sommaire sur la couv’ ou ce genre de truc… des fois, les choix des photos pour les couvs obéissent à des logiques qui nous dépassent… ;-)

  5. VincentPosté le

    Moi, ça me fait chier que le premier numéro parte avec une couv’ d’une plus ou moins anorexique. Vivement que l’image de la femme se rapproche de la vraie vie.
    Sinon, j’ai hâte de lire le contenu.

  6. AnonymePosté le

    Salut,
    Je viens d’acheter ce canard.. C’est pas mal, mais très orienté graphiste.. Finalement que penser de la pleine page de pub pour fotolia en page 5?
    Une nouvelle orientation pour notre métier ? acheter pas cher des photos amateurs et leur donner du style en les retouchant ??
    Bon allez, longue vie à ce mag qui trouvera surement son publique, moi j’ai un shooting je vous laisse ;)

  7. >>Finalement que penser de la pleine page de pub pour fotolia en page 5?
    Pour moi c’est simple : c’est boycott du canard mais cela n’engage que moi…
    j’ai une pensée pour Christophe :
    Ça m’intéresse de ce mois-ci (n° 327) en page 98 il y a 6 photos animalières, du tout venant, certe, dont 1 de Bios, 1 de Sunset et 4 de fotolia… Il semble de plus en plus que la rédac utilise Bios et les autres quand il ne peuvent pas faire autrement.
    Bon courage à tous, voire bonne reconversion !
    Manu

Postez un commentaire