web analytics

Le futur ! C’était (déjà) hier…

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Ford_gyron_072507kn
Vous connaissez ma passion pour les voitures volantes. Il y a un « je ne sais quoi » d’émouvant dans les utopies d’hier (histoire de ne pas trop s’emballer et relativiser les promesses d’aujourd’hui). C’est au cours d’une de mes recherches, que je suis tombé sur cette page sympathique, Vintage-concept-cars. A visiter aussi cette galerie ainsi que cet article.

12

 » One of the most amazing automobile prototypes of the 1930’s was the 1938 Phantom Corsair. This very unusual six-passenger coupe was jointly designed by Rust Heinz. Heinz planned to put the Phantom Corsair (which cost approximately $24,000 to produce in 1938 – approximately $300,000 in 2005 dollars) into limited production at an estimated selling price of $12,500. His death, however, shortly after the car was completed, ended those plans « .

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Merci pour ces liens!
    Je repense souvent aux films futuristes des années 80, où tout le monde roule dans des voitures très basses et aérodynamiques, en voyant les énormes 4×4 « de ville » qui remplissent les rues actuelles! Il est bien difficile de dire de quoi sera fait demain!
    J’en profite pour parler d’un site pour ceux qui aiment les photos anciennes et de très bonne qualité : http://www.shorpy.com

  2. Je me souviens avec une certaine amertume de ce numéro spécial An 2000 d’Astrapi, datant probablement de 1984-85 : j’ai passé une bonne partie de mon enfance avec l’idée que tout ce qui était décrit dans ce journal allait forcément se réaliser, à commencer par les voitures volantes, la téléportation et les maisons-bulles auto-nettoyantes et capables de se déplacer pour suivre les saisons sous les latitudes plus clémentes…
    La gueule de bois au matin du 1er Janvier 2000 n’étais pas due uniquement au Champagne de la veille…

  3. Merci JF de continuer à nous donner une petite bulle d’oxygène dès le matin… parce que quand je fais ma revue de presse en ouvrant mon MAC, ben , ça fait du bien des petits sujets légers comme ça…
    Bon courage pour le bouquin… moi depuis des mois, je ne vois plus le jour avec le mien… j’entrevois tout juste le bout du tunnel… J’espère ne pas faire un burn-out avant la dead-line !
    Courage donc !

  4. Aahh la Ford Gyron, j’en rêve !
    Je rêve dune voiture électrique (alimentée par mon éolienne et mes panneaux solaires) de ce genre. Je ne comprend pas les concepteurs automobiles. Voilà le genre de véhicule qui pourrait être pas trop cher et qui nous ferait enfin rêver !
    Parcequ’au niveau véhicule écolo, c’est pas l’extase !

  5. Bien cher JF, Je trouve ta nouvelle bannière splendide et ton site extrêmement élégant.
    la Phantom Corsair est sublime. Son allure générale me fais un peu penser à la Jaguar E qui m’a fait rêver pendant des années.
    Merci pour les liens. A très bientôt.

Leave A Reply