web analytics

Amis retoucheurs : votre job bientôt délocalisé !

23
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Ce long courrier m’a d’abord paru amusant (rien de méchant là-dedans, c’est juste la traduction automatique qui m’a fait sourire ;-)…

ComputerMais après réflexion, ce mail fait froid dans le dos et il n’est pas certain que l’on rigole très longtemps. Car au delà de la traduction très poétique, il s’agit apparemment d’une offre sérieuse, émanant d’une société ayant pignon sur rue depuis 6 ans.

Notre honorable correspondant affirme traiter 30.000 photos par an pour des grandes agences US et Européennes  » Pictage et Jupiter  » et avoir déjà traité 1 million d’images. Il emploi des « professionnels expérimentés d’Adobe Photoshop à New Delhi »(ont-ils payé leur licence ;-) Une main d’oeuvre anglophone (pratique), peu coûteuse et performante qui n’a probablement pas besoin de dépenser 2000 € par mois, rien que pour se loger, se nourir, téléphoner et se déplacer. Bon en même temps, le développement à New Dehli, je n’ai rien contre.


Et je trouve même ça un peu normal (si vous êtes tentés je vous
transmet les coordonnées de mon honorable correspondant). Mais soyez
prévenus : retoucher des photos n’est pas forcément un métier d’avenir
! Vous avez remarqué; les question de mondialisation et de coût (des
Mac ou du travail) sont le sujet du moment (mais je vous ai préparé un
petit truc pour ce soir qui n’a rien à voir). Bonne lecture !

 » Jean-François Actionreporter Vibert

 

Je serais reconnaissant à toi si vous svp me répondez et me faites
savoir votre intérêt avec nous dans ce service.

Veuillez m’envoyer une
image d’essai (aucuns honoraires) pour vérifier la qualité que je peux
fournir. Je peux vous assurer que je peux te fournir le meilleur prix
qui des costumes votre budget, la meilleure qualité, le meilleur temps
de rotation. Nous voudrions saisir une occasion d’être une aide avec toi pour
n’importe quels genres de travaux retouchants sur vos images. Je vous
chargerai les prix économiques de very-very (incroyables, le prix qui
ne peut pas être battu par n’importe où ailleurs) et te donnerai le
meilleur service de qualité dans un temps de rotation rapide.

Car
actuellement nous avions travaillé avec
Pictage inc, les technologies
de Hemera (images de
Jupiter) et peu d’autres agences courantes aux
États-Unis et l’Europe et nous traitons plus de 30.000 images par mois.
Veuillez me répondre et me faire savoir votre intérêt avec nous dans ce
service.

Je t’envoie mes détails de ftp de sorte que vous ayez pu télécharger les images d’essai pour vérifier le standard de qualité avec du rapide-revirement-temps ou vous puissiez m’envoyer car un attachement à cet email avec l’instruction.and pourrait nous donner une chance de montrer la qualité de nos services en nous obtenant peu d’images d’essai (aucuns honoraires).

Mes détails de ftp sont comme suit :
IP address : retouchindia.com
Identification :
(…)
Mot de passe : (…)

Sembler l’audition vers l’avant de toi. Merci beaucoup.
Les souvenirs
Signature (…)

Les technologies différentielles ont limité
T-95A, C.L.House, Gautam Nagar.
Nouveau Delhi-110049 – L’Inde.

Site Web : www.worldofdt.com
Téléphone de Delhi (Inde) (…)
Téléphone : (…) (sera reçu par moi ici en Inde
Identification de Skpe : (…)
Email : (…)

——————————————————————————–
Les technologies différentielles (décollement), situées à New Delhi, Inde est un chef en fournissant des services à traitement d’images et fonctionne actuellement avec autour d’une demi-douzaine de clients – principalement agences d’image – aux États-Unis, Canada, aussi bien qu’en Europe. Actuellement, le décollement fonctionne 24/6 et traite approximativement 30.000 images/mois, et a la capacité d’augmenter à brève échéance.

Le décollement également a un bras de logiciel et a l’expérience de projet dans le commerce électronique, la conception de Web, le Web et les moteurs basés par email d’enquête de client, et le développement du logiciel personnalisé.

Infrastructure

Le décollement emploie 30 qualifiés et professionnels expérimentés d’Adobe Photoshop à New Delhi qui ont travaillé sur de divers projets à traitement d’images impliquant le nettoyage, la correction de couleur/densité, etc. de masquage et a actuellement 30 postes de travail diriger Adobe Photoshop.

Notre expérience

Une expérience totale de décollement est maintenant plus de 1 million d’images.

Procédé de travail

Nous avions effectué le travail retouchant de photo de Digitals pour nos clients au R-U et aux Etats-Unis pendant les 6 dernières années. Être lointain de nos clients n’a jamais été un problème à nos clients. Nous avons un procédé très simple du travail avec nos clients.

Nous créons un compte de notre client employant le ftp étions eux avons mis toutes leurs images à travailler dessus. Une fois que les images sont là dans le compte alors que nos ingénieurs téléchargent ces images et les traite selon les caractéristiques de nos clients. Après, les images sont traité nous remettent ces images au compte de notre client et le client peut télécharger ces images.

Vous inviter à envoyer le travail témoin (AUCUNS honoraires) au & de qualité d’essai ; des processus, je peux envoyer des détails de ftp ou vous pouvez nous envoyer un ou deux images comme attachement avec l’ensemble d’instruction à cette adresse même de courrier.

Amities sinceres

Les technologies différentielles ont limité
T-95A, C.L.House, Gautam Nagar.
Nouveau Delhi-110049 – L’Inde.

Site Web : www.worldofdt.com
Téléphone de Delhi (Inde) (…)
Téléphone : (…) (sera reçu par moi ici en Inde
Identification de Skpe : (…)
Email : (…)

 
 
 
      

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

23 commentaires

  1. Gaffe, voilà une belle méthode pour récuperer des photos pros et les vendre à vil prix ! Une forme de phishing photographique, quoi…

  2. allons y … standardisons l’art !! après tout on a déjà pratiquement détruit notre planète, détruisons la démarche artistique…
    Bref, ces prestataires semble avoir toutes les qualités, communication, savoir faire, et surtout temps passé sur nos images… (lol, oui ils retouchent quand même 5000 images par jour 6 jours par semaine !! Je suis persuadé que la qualité est au rdv.)
    En tout cas avec leur visible qualités de communication, je suis certain qu’ils comprendront tres bien ce que je recherche comme effet, et ce que mon client desire…
    Bon là faut arrêter Jeff, ton blog devient un torchon à polémique… faut se reprendre !

  3. ChristophePosté le

    Je crois simplement que JF est en train de réaliser lui aussi qu’on va TOUS se FAIRE METTRE par la mondialisation, même ceux qui avaient des niches sympa, et que ceux qui rigole aujourd’hui vont surement pleurer demain…
    Vous vous souvenez du « Quand la Chine s’éveillera…. » . Bon ben à l’époque et durant des années, tout le monde s’est marré, genre, avec l’accent Guignolesques de M. Sylvestre sur Canal + : « bouhaaa, les gniakoués sont pas prêts de nous faire du business, z’ont déjà pas assez pour grailler »…
    Oui, ben M. Sylvestre et tout ceux qui se sont marrés sur ces vannes Canalplusiennes sont en train d’avoir franchement les boules… Parce que la Chine, elle est bien réveillée les mecs…
    J’ai mon meilleurs pote qui est allé former des ingé. informaticiens en Inde pour sa boite y 2 ans. Ben la semaine prochaine, lui et tout son service risquent d’être mis dans une belle Charrette… Dans un premier temps, ce sont les ingénieurs Indiens qui vont bosser dans les locaux sur les bords de Seine…. avant de fermer la boutique et repartir avec le pactole business en Inde…
    Ne vous marrez pas, c’est pas polémique… c’est une grande claque que les plus désinvoltes d’entre nous allons prendre dans la gueule si on ne prend pas garde…
    On a mis 4 ou 5 ans à se remettre du virage numérique, mais n’empêche, combien sont restés sur le carreau ?….

  4. Je ne vois pas où est la polémique. C’est simplement une mise en garde pour les photographes qui vivent de leur photos (dont je ne fais plus parti).
    Et il me semble que les hotline d’operateur téléphonique sont delocalisées en afrique ou en inde, que les cartes GPS sont numérisées (est ce le bon terme ?) en inde, et il doit surement y avoir plein d’autre secteurs touchés.
    Effectivement, ca vas laisser du monde sur le carreau.
    Rien à voir, je suis allé hier au zoo parc de Beauval avec ma nièce de 3 ans, ca donne effectivement envie de partir………

  5. je bosse en Lithuanie, et an art graphique et imprimerie il y a deja enormement de trucs sous traite ici, y compris pour des gros clients francais qui payent plein pot a leur imprimeiur sans meme se douter que l imprimeur sous traite en lithuanie ou en pologne. j ai d ailleurs un pote francais qui ne fait que ca, demarcher des imprimereis en france pour sous traiter ici, il est paye a la com sur les travaux qu ila amenent, et je crois qu il bosse bien:)
    je connais une retoucheuse independante de tres bon niveau qui bosse aussi pour des clients francais y compris un photographe de mode ‘connu’, et c est pas l inde c est l europe…:-)
    maintenant pour faire un parallele avec le sujet mac pro, si les imprimeurs travaillent ici environ 40% moins cheres, c est aussi qu ils travaillent sur des heidelberg dont personnes ne veut plus en France,pas eulement au niveau salaire, mais au niveau matos, ils n ont rien a amortir pqrce-que ils se demerdent avec du vieux.
    la retoucheuse que je connais elle bosse sur un PC quo a bien 4 and et une ecran CRt 17″, et elle a des photos qui finissent dans l elle et le jalouse…donc le client en europe ne paye-t-il pas non plus la course a l armement inutile des prestataires? en partie surement…

  6. Je ne pense pas que Macandphoto devienne un « torchon à polémiques » car il faut aborder tous les sujets, pas seulement le nouveau boîtier truque ou la nouvelle version du photoshopmachin…
    Un blog (journalistique) tourné vers la photo se doit effectivement de parler des sujets qui touche la photo et les photographes de prêt ou de loin.
    Là nous sommes au cœur d’un sujet préoccupant pour un grand nombre d’entre nous, pas seulement photographe, la mondialisation…
    Dans un monde mondialisé où il aurait été illusoire de penser qu’il n’y aurait que les occidentaux à avoir droit au progrès, la chine, l’inde, le brésil, etc, prétendent aujourd’hui à offrir les mêmes services que les occidentaux, et la dématérialisation des communications, facilite les échanges.
    Il faut penser différemment les services que nous proposons. Les avantages et atouts qui nous sommes propre, comme la rapidité, la qualité, les compétences. Heureusement un client à côté de chez vous n’ira pas voir en chine, si vous lui proposez un service une qualité et une rapidité qu’il ne trouvera pas ailleurs. Même, partir à la conquête de ces nouveaux marchés en revendiquant les qualités ‘’made in France » car ces nouveaux pays sont aussi à la recherche de nos compétences, et pas seulement pour les copier.

  7. Hugues a raison je pense, la « french touch » a encore la côte !
    Quand au « torchon à polémique », la photo ce n’est pas seulement se gargariser des heures sur tel ou tel boitier, c’est aussi (je pense ) regarder ce qui se passe autour de nous et adapter notre production en conséquence car le monde avance, avec ou sans nous. Il ne reste plus qu’a choisir.

  8. Ce genre de service existe depuis des années à des prix évidemment imbattables. Cela grâce à des petites mains sous-payées, dans des conditions sociales déplorables que nous connaissons tous, pour en avoir largement entendu parler (dans le textile, par exemple). Au niveau du détourage, ce travail peut-être efficace, mais il faut tout de même souligner que cela reste de la grosse artillerie, du tout venant, pour produits de grande consommation. Cela peut rendre de bons services pour la publication de gros catalogues (imprimés ou en ligne). Ok, je suis d’accord que c’est un marché d’une certaine importance. Mais ce n’est pas (plus) sur ce créneau-là que doivent se profiler de vrais pros d’ici, le monde a changé.
    Gardons chez nous les beaux travaux, pour lesquels il est besoin de véritables compétences professionnelles, avec des références culturelles et des exigences qualitatives qui se mesurent avec les yeux et pas avec des centimes d’euro. Pour réaliser de bonnes prestations de postproduction en photo, il faut bien plus de compétences que de savoir détourer des objets, souvent à la hache. Il nous reste heureusement quelques qualités qui ne se laissent pas délocaliser, car elles correspondent à des critères… locaux, justement.

  9. Puisqu’il propose une image d’essai, pourquoi ne pas en profiter et nous faire partager le résultat Monsieur Jean-François Actionreporter Vibert ? MDR
    si tu fais ça on sera reconnaissant à toi !!!!

  10. Oui, c’est bonne idée ! JF envoi, une photo brute (dont tu aurai un exemplaire retouché) et publie le résultat.

  11. ChristophePosté le

    Oui, entièrement d’accord avec Béat, la qualité paye toujours. Enfin j’espère…
    Soyons toujours meilleurs !

  12. « la qualite paye toujours » redescendez de votre petit nuage:) ces gens la on du retard mais ils aprennent tres vite! les premieres voiture japonaises aussi etait rigolotes en en fiabilite en en finition…et maintenant, elles ne font plus rire ni les constructeurs europeens ou americains.
    les chinois, les indiens, partent avec du retard aussi, mais ils le vont le combler comme les japonais l ont fait, mais encore bien plus vite!

  13. Oui, bonne idée! Je suggère d’envoyer une photo de bicyclette, à l’arrêt, devant un fond de sous-bois (oui, avec des feuillages juste derrière les roues!). Et puis éventuellement, sur le vélo, une blonde avec de longs cheveux au vent sur un fond foncé. Et bien sûr, l’exigence de pouvoir poser le produit détouré sur un fond blanc. Pour 10 Euros… ça devrait aller, non?

  14. Je fait des photos pour des catalogues, Un photograveur envoie effectivement déjà les images a détourer en Chine je crois, par ftp. Le résultat ?, quelque chose comme 300 photos en 24h parfaitement détourées pour un coup impossible en Europe. Le client l’ignore bien évidement. Pour la contrefaçon ça doit génial…

  15. Je partage l’avis de Hugues.
    Nous avons cessé depuis longtemps d’acheter des appareils (à part la Sinar) Européens, nous utilisons des pellicules argentiques Asiatiques, la plupart des impressions à très grosse diffusion sur métal se font depuis longtemps en Asie.
    Dans le cadre d’une numérisation de nos photothèques argentiques, on peut très bien envisager de faire enlever les pétouilles scannées en HD par un labo, fut-il situé en Inde.
    Pourquoi l’accepter en France et pas en Inde? Par quelle sorte de préjugé, voire de racisme devrions-nous refuser de travailler avec d’autres continents, alors que nous acceptons déjà de travailler avec (ou pour)les USA?
    Cela implique de modifier nos comportements, et alors? On n’a pas arrêté de faire çà, et ça continue.
    A part ça, c’est vrai que la traduction est, comme dit JF, « très poétique ».

  16. Photographe FauchéPosté le

    Pas la peine d’aller en Inde…je retouche à Paris les reportages de mes potes pour 200 euros les 100 images publiées en mag déco….
    C’est moins cher en Inde ???

  17. Ah la mondialisation!
    La peur de se retrouver sans job, confronté à un marché de l’emploi désastreux où ne règne que la loi du plus fort et du chacun pour soit. Où la moindre tentative efficace de fédération pour contrer les effets pervers de l’ouverture du marché est entravée au nom de la libre concurrence. Cet univers impitoyable, où les jeunes sont exploités, grâce à une règlementation du travail anarchique et la plupart du temps non respectée. Cette mondialisation dont on voit bien qu’elle n’apporte que misère, du fait d’une dévaluation du coût du travail et d’une augmentation exponentielle des coûts d’exploitation.
    Maudite mondialisation, qui détruit les marchés locaux et nationaux, sur lesquels il fait si bon prospérer.
    Ennemis de la mondialisation, vous avez raison! Le travail n’appartient qu’à ceux qui l’ont! Protégez le, gardez le, défendez le bec et ongles!
    Enfoiré la mondialisation! ;-)

  18. et bien sans le sovoir, j’ai encore touché une corde sensible ! ! !
    Je ne vois pas ou est le torchon à polémique cher anonyme du haut de la liste… Au contraire je pense que voilà un sujet des plus intéressant et sérieux jamais abordé dans les journaux d’Art Graphique.
    Allez, ça ferait même un super sujet pour Capital ça ! ! !

  19. bubu (San Clara)Posté le

    Pour ceux qui ont peur de perdre leur boulot , je rappelle que le Japon a effectivement rattrappe les pays de OCDE sans aucuns problemes.
    Mais , il y a de la misere , du chomage deguise tout comme dans nos societes et que le cout horaire est inferieur en Europe qu’au Japon.
    La speculation a outrance des Japonais a cree une bulle speculative dans le Neo Tokyo des annees 80…avec les consequences que l’on sait ,enfin pour ceux qui savent.
    Rien ne nous dis que les Chinois , ne reproduiront pas les memes erreurs , quasiment tout l’argent des menages est collecte via les placements boursiers.
    Apres il y a des donnees comme l’inflation , la hausse des couts salariaux a prendre en compte.
    Je ne sais plus ou j’ai lu qu’a ce rythme de croissance et d’inflations , cela va revenir moins cher de produire en Europe et aux USA ou la main d’oeuvre est autrement plus qualifie ( n’en deplaise a nos amis Sinophiles) et capable.
    La personne qui a ecrit le papier ne travaille pas chez Voici…
    Aucun pays n’a encore pu innover sans libertees , et cela n’est pas pret d’arriver alors….
    Et puis si vous saviez les malheurs de millions de Chinois , peut etre seriez vous content d’etre en Europe, quand l’envers du decor sera tombe sur la scene, on pourra juger des effets de la croissance a la Chinoise , il ne faut pas etre devin pour savoir que Pekin est une ville irrespirable ( on ne voit pas a 50 metres le matin), que l’eau des fleuves est ultra mega pollue , que des millions de gens naissent avec des malformations , que les travailleurs chinois demanderont la retraite etc…Alors ne vous en faites pas soyez productifs et rien de votre vivant ne changera ….
    La Chine s’est deja reveille certes , et c’est tres bien , il y a une tres grande richesse historique.Maintenant on dirige pas un pays comme la Chine comme on dirige Taiwan ou HK , c’est plus grand et plus peuple.

  20. Perso la Chine me fait beaucoup plus peur que l’Inde car l’Inde est une démocratie, ils vont donc suivre notre chemin, c’est sur que ça risque de faire des dégâts collatéraux mais n’oublions pas que s’ils nous piquent parfois des marchés, ils nous achètent aussi des trucs. Sur le long terme leur salaires vont augmenter (c’est déjà le cas) même si ça va prendre du temps
    Pour la Chine c’est plus compliqué : le gouvernement frêne tant qu’il peut l’augmentation des salaires et maintient les campagnes dans la misère, créant ainsi une armée de chinois pret à travailler pour n’importe quel prix (pret à remplacer ceux des villes s’ils deviennent trop gourmands).
    Bon en attendant les indiens et les chinois achètent americains (gros 4x4n iPhone etc.) et Allemand (Mercedes, grosses machine outil etc.) mais NOUS français on a quoi à vendre à part des bouteilles de parfum ?

Postez un commentaire