web analytics

Ahah, Lenovo X300 ! ! ! Ne reste qu’à installer OSX dessus ;-)

13
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Gismodo est décidément très en forme ! Ah s’il était possible d’installer OSX sur ce Lenovo X300 (est-ce possible ?) il est évident que ce serait alors la machine idéale du reporter voulant voyager léger… Car décidément le MacBook Air n’est pas vraiment crédible (Lenovo X300, l’anti MacBook Air). Conclusion de Tom’s Guide :  » Finalement, est-ce que le X300 est mieux que le MacBook Air ? Techniquement, oui, ça ne fait aucun doute. Aussi rapide et bien mieux équipé, le X300 est clairement plus efficace que le MacBook Air ».

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

13 commentaires

  1. bubu (Santa Clara)Posté le

    C’est vrai qu’a 3300 $ il est vraiment pas cher surtout pour la tronche qu’il a.
    Et puis comme le dit le Boss du Blog marre d’Apple et de ses produits hors de prix …
    J’espere que tu es meilleur en photo que tu ne l’es en ventes de produit.
    Message au Boss du site:
    - Je pense que l’on pourrait se cotiser ( tous les visiteurs du blog ) pour t’acheter un PC avec Vista et tous les logiciels dont tu as besoin…..
    Moi je ne suis pas contre, tu mets une banniere faites un don via Paypal

  2. Je trouve que la pub est marrante et pleine de sens: ça fait 3 ans (3 ans!) que je me balade avec un ultraportable Asus de 1,2kg, 3USB, 1 FW, écran 12″, aussi l’arrivée en fanfare (lalalala) du MBA m’a paru ringardissime.
    Ceux qui ne trouvent comme agument que: wow il est moche ne confondent-ils pas ultraportable avec pochette de soirée pour dame?
    Ceci dit le Lenovo est cher.

  3. bien d’accord avec toi, certains Macusers sont à ce point aveuglés par le « champs de distorsion » générés par l’image d’Apple, qu’ils en oublient le bon sens le plus élémentaire…
    ET cette pub (réalisée sans trucage), pleine d’humour démontre bien à quel point le Macbook Air est spécifique… et limité par le manque de connexion ! Reste que l’on a (une fois de plus) rien d’autre au catalogue !
    Sinon, à l’adresse de Bubu, j’ai mien évidenment XP et Vista installé sur mes deux machines via boot Camp (et Paralells et VM Ware) : car il ne faut pas mourir idiot !

  4. RomainPosté le

    Quand on a besoin d’utiliser autant de périphériques on utilise pas un macbook air mais un macbook ou macbook pro.
    Cette pub est ridicule

  5. Eric (Japon)Posté le

    Il est beau, il est bien. Mais apres, on aura un « macandchantier » qui nous montrera combien certains PC sont solides et aptes a utiliser dans un chantier, lorsque meme ton Lenovo sera trop fragile. Et puis apres ce seront les radiologues, et puis les… … … ;-) Bien sur, Apple est loin de satisfaire tout le monde, et c’est bien de remuer de l’air pour faire avancer les choses. Mais je ne suis pas convaincu de l’interet final, peut-etre parce que je fais partie des n-pourcents du public qui trouve son bonheur dans la gamme actuelle.

  6. @bubu : excellente proposition. Personnellement je veux bien cotiser juste pour me marrer un bon coup… si JFV s’engage à nous tenir au courant de sa migration ;)
    @JFV : aveuglé, pas plus que d’autres… mais honnête : j’ai toujours trouvé l’explorateur de windows supérieur au Finder. Par contre, je l’avoue: pas aigri (malgré les soucis de la vie).
    Un ordinateur, ça reste un ordinateur, Apple ou pas. C’est comme les voitures. J’ai pas de quoi me payer la voiture de mes rêves, ça ne m’amène pas à critiquer la marque en question en la traitant de voleuse, encore moins de céder à la rancoeur ou au manque d’objectivité.
    ps1: j’ai rien d’un type pété de tune, le mac je l’ai acheté pour me faire plaisir… pour mes 50 ans et je n’ai jamais craché ni sur Apple, ni sur ceux qui avaient les moyens de travailler (s’amuser) avec plus de confort. Avant, j’avais un tour PC. La différence: en 4 ans je suis passé de Panther, à Tiger, à Léopard… sans jamais réinstaller la machine : le confort. Quant à ma tour PC, même si j’ai dû la réinstaller x fois… je ne l’ai jamais jeté. Je suis même assez fier d’en avoir fait 7 ans, même si à la fin seul le boîtier était d’origine !
    ps2: si tu roules Apple et si t’es pas millionnaire : tu apprends la patience et t’évites de céder au plaisir immédiat, tu réfléchis pour du plaisir à long terme. Si t’es pro, t’apprends à planifier, ou à faire face en cas de coup dur (JF c’est toi qui l’a dit avec ton vieux portable…)
    Et une question @ JFV : dans ta tour Psystar à 3 balles, tu vas payer combien pour ta carte et tes disques RAID, pour la même sécurité en matière de sauvegarde de tes images ?
    C’était mon moment de détente : JF, surtout ne changes rien ;)

  7. on se calme là… ou as tu lu que je traite Apple de « voleuse » ? Ou as-tu lu que je vais migrer sur PC ? ? ? Il faut rester un peu raisonnable (même si c’est le week-end ;-)
    Un de mes amis s’est fait une config RAID haut de gamme en PC : résultat moins de la moitié d’un Raid avec un Mac pro !
    … ensuite le RAID n’est absolument pas obligatoire (franchement non, d’ailleurs 95% de photographes pro s’en passent)… Et je m’en suis toujours passé aussi : je suis organisé, je clone et sauvegarde ;-)
    Et ceci est d’autant plus vrai maintenant grâce à Time Machine…
    Jamais perdu le moindre oktet depuis 1991 et mon premier Mac ;-) Je touche du bois…

  8. Je crois surtout que certains n’arrivent pas à comprendre que le MBA ne leur convient pas, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas parfait pour d’autres.
    Les gens sont devenu tellement égocentriques, ils n’arrivent pas à admettre que tous les produits ne leurs sont pas destinés.

Postez un commentaire