Note2Be.com : le site qui scandalise les profs !

12
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Sortons 30 secondes de nos sujets habituels… Je ne me lancerais pas dans un débat ce soir (quoique, j’aime bien les débats) mais la polémique faire rage actuellement !

Cible
Pour en prendre la mesure, il suffit de faire une recherche sur Google à propos de note2be.com… Résultat des courses, le site est apparement surchargé et son traffic doit être en train d’exploser. Tout ça est-il vraiment moral ? A-t-on le droit de jeter les noms d’enseignants en pâture sur le net aussi facilement ? Tant il est vrai que les dérives potentiels sont extrèmement inquiétantes… Pour le moment « Le site de notation des profs Note2be.com est dans le collimateur de la Cnil« …

Plus d’infos sur le blog des anti Note2be : http://contrenote2be.unblog.fr. Alors vous (parents, élèves ou profs), qu’en pensez-vous ? Car tout de même cela donne à réflechir…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

12 commentaires

  1. Ce site n’a pas vocation à exister, et ne respecte pas la notion de confidentialité.
    Ce site est à jeter aux orties. (et au passage faisons en autant de son fondateur)

  2. Dans l’absolue, l’idée est intéressante mais dans les faits le site va très vite devenir un site de dénonciation de calomnie et de règlement de compte, un gosse ayant prit une mauvaise note ou une colle iras immédiatement se venger sur ce site surtout si le plaignant est anonyme

  3. Exact, c’est trop facile de critiquer les gens de facon anonyme, et puis, vous savez que les professeurs ont une vie sociale a coté de leur métier ? Peut-on laisser des enfants de 10/15ans démonter la réputation d’un de leur prof auprèa de leurs amis et dans leur voisinage ? Surtout si c’est pas justifié. Les créateurs du site soutienne que cette notation, c’est comme les chef cuisiniers qui sont noté par le guide Michelin (interview du 14/2 sur Europe1), mais ils sont malades, dans le guide Michelin, c’est des professionnels qui juge des professionels c’est pas les gosses des clients qui donnent les étoiles aux grand chef, vous vous imaginer, personnes n’aurais d’étoile dans ce cas, ils ne font pas de steak haché frite.

  4. Je ne voudrais pas politiser le débat, mais ce site appartient à un cadre supérieur de l’UMP qui n’a rien d’un gamin qui joue avec Internet (journal de C+ hier). Volonté de déstabiliser l’école publique ?

  5. l’idee est plutot bonne en soit mais faut il la publier
    c’est comme si chacun etait note dans son boulot et que tout le monde y est acces.
    Que les profs soient evalues afin d’eviter qu’un eleve ait un mauvais prof trop longtemps, je suis plutot pour.
    De tout facon, il faut un systeme de notation fiable, qui soit base sur des criteres de comparaison et que tous y soit soumis or le site ne reponds pas a cet problematique car la notation n’est pas faite objectivement et je pense qu’il y aura plus de notation negative que positive et c’est pas parce qu’un prof n’est pas sur le site qu’il est bon.
    De plus qu’appelle t on un bon prof ? A mon epoque au CE2, y avait des craies qui voler dans la classe pour recadrer les eleves , …
    vaste debat

  6. Moi je pense que c’est un scandale ce site. Que les prof soit noté secretement par leurs pairs, c’est indispensable. Que n’importe qui sous le couvert de l’anonymat s’en donne à coeur joie sur un prof c’est vraiment pitoyable. Ce site est débile, c’est juste un effet de communication suplémentaire de notre gouvernement.

  7. ChristpohePosté le

    Y-a-t-il un site pour évaluer l’être humain ?
    Les extra-terrestres nous mettraient zero sur 20 c’est sûr.
    Et les présidents de la Rép ? Parce que j’en connais un qui ne doit pas dépoter au dessus des 2 / 20… et encore, le 2 c’est grâce au sport !

  8. A force de ne plus parler aux « jeunes » que de leurs droits à un tel point qu’ils n’ont plus guère notion de leurs devoirs on en arrive forcément à ce genre de site, certes créé par un adulte (qui doit probablement avoir un pois chiche à la place du cerveau), mais qui dénote néanmoins l’état actuel de la société. Une société qui, sur de nombreux aspects, fonctionne totalement à l’envers.
    Ce sont les élèves qui vont maintenant noter leurs profs.
    Ce sont les déliquants, les « petites frappes » qui pourrissent notre vie au quotidien (vols, viols, violences diverses petites ou grandes) qui sont hors de prison afin de faire place à ceux qui bien qu’ayant commis des délis plus ou moins graves ne représentent aucun danger pour votre intégrité ou celle de vos biens parfois durements acquis (les déliquants financiers par exemple).
    Ce sont ceux qui se lèvent à 5 heures du matin pour aller se faire crever à l’usine pour une bouchée de pain qui verront leur maison vendue pour cause de non paiment pendant que les « assistés » de tous poils, trop contents de bénéficier d’aides en tous genres, sont à l’abri de toute poursuite parce qu’en situation « d’insolvabilité » (voulue ou non). Et je ne parle bien évidement pas ici de ceux qui font tout pour s’en sortir… ceux là d’ailleurs ne sont pas les premiers à être aidés.
    Je pourrais ainsi multiplier les exemples.
    Il fut un temps où l’on n’avait pas la peur du gendarme, de ses parents ou de ses profs… on avait simplement le respect de ces derniers, le respect d’autrui, le respect du bien public ou privé.
    Et ce site n’est rien d’autre que le reflet de l’irrespect de tout, irrespect devenu la norme.
    Mais peux t’on réellement en vouloir à la manière dont le monde fonctionne aujourd’hui ? Après tout, « nous » n’avons peut-être pas donné les « clés » nécéssaires à la génération actuelle.
    PS : à ceux qui voudrait voir dans mon message un discours de « droite » ou de je ne sais quoi, je dirai simplement que je suis totalement a-politique, pour ne pas dire anti-politique, quelle que soit leur couleur… une « race » pour laquelle je n’ai pour le coup… aucun respect !
    Bon week-end ensoleillé à tous.
    Et que vous soyez Canon ou Nikon, Aperture ou Lightroom… bonnes photos !!

  9. Alex (étudiant)Posté le

    Je pense que le site n’a pas à exister! Mais que sont contenu devrai exister! Gros paradoxe
    Mais ça fait 20ans que je traine dans des salles de cours et l’avis des élèves n’est Jamais pris en compte! Mais les personnes qui passe le plus de temps avec les profs sont les élèves. C’est nous qui voyons au quotidiens les défauts et les qualités de nos profs! Et pas l’inspecteur qui viens tous les 3-4 ans faire une pseudo évaluation d’un prof qui est à chaque fois biaiser. On est prévenu à l’avance et on nous met une pression énorme pour que le cours se passe bien. En échange d’une petite carotte après cette évaluation.
    De plus si les profs avait plusieurs avis d’élèves ça les aiderai peut-être à progresser! Combien de prof durant ma scolarité j’ai connu n’avait rien à faire dans l’éducation national?
    Je pense que ce site à le mérite de poser des question et peut être d’ouvrir un vrai débat ou TOUT LE MONDE sera écoutez: les prof, les élèves et les parents d’élèves.
    Bon sur ce je vais retourner à mes études de photos ;)

  10. AnonymePosté le

    Oui effectivement… ton orthographe : ça fait peur !
    Des fautes de grammaire aussi monstrueuses prouvent bien qu’il y a comme un problème dans l’éducation !

Postez un commentaire