web analytics

BD en ligne… l’épisode 1 de « Freak angels ».

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

20070727promo3
Découvert ce soir le premier épisode d’une BD en ligne, « Freak Angels » de Warren Ellis (scénariste) et du dessinateur Paul Duffield dont je trouve le trait élégant et prometteur (j’eu longtemps une passion pour la BD). Les dessins et les couleurs sont superbes, l’univers « post moderne » intéressant, les filles sexy…

20080208poulpeillus
Egalement dans le genre feuilleton, de courtes nouvelles sur « le blog du poulpe » sur Rue 89. Cette semaine, « le Mac du Poulpe est planté, pour geek sonne le glas ».

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Salut JF,
    C’est certain que tu ne fera pas autant de tickets avec cette article qu’avec les écrans… Pourtant il serait logique que la BD fasse couler un peu plus d’encre.
    Egalement fan de BD, j’apprécie de plus en plus ces auteurs/scenaristes et bien évidement dessinateurs qui nous présente leur travaux via le Web.
    De plus en plus nous avons la possibilité de découvrir les avancées un album planche par planche, voir même, parfois l’album entier.
    Après le MP3 gratuit et libre de droits, la BD s’y colle… Par contre, en tant qu’auteur d’image fixe, il faut avoir du répondant pour lâcher ses oeuvres en ligne sans aucune protection. Perso, pour mes clichés je ne le fais pas…
    Moi je dis chapeau.
    Pour Freak Angels, je trouve ce concept d’épisode en ligne bien sympathique. Le trait réponds à mes attentes en matière de BD pour le scénario, va falloir attendre la suite…
    Et je conclue par udeux info perso : Pour début avril, je lance une série de sessions de formations dans le vercors plus d’infos d’ici quelques semaines sur mon site.
    Autres, j’en ai marre de sous-traiter mes tirages et productions de Book. Ces derniers mois, la qualité des labos s’est sérieusement dégradée, Donc… Je m’équipe d’un Minilab Kis 1710 et d’un photobook. Chose assez peu commune pour photographe indépendant, mais bon… Vu mon flux de production, ca va être rentable… Voir dans l’avenir, si je ne vais pas proposer mes services de tirages à d’autres indépedants, et ce, à prix plu que cassés… Affaire à suivre…

Leave A Reply