web analytics

Les NEF des Nikon D300 et D3 enfin supportés par Leopard 10.5.2

6
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Les améliorations apportées par la mise à jour 10.5.2 seront nombreuses (je vais peut-être enfin pouvoir re-passer à Leopard ! ), Macscoop les à listé ici… L’une des plus marquantes est le partage entre plusieurs Mac du lecteur de DVD / CD, rendu nécessaire par le MacBook Air… Autre bonne nouvelle, les options des stack du dock ont été améliorées,  Babygotmac.com vous livre tout plein de captures d’écran.

1052

MAJ : et surtout… Macbidouille nous informe que les NEF des Nikon D3 et D300 seront enfin « vus » par 10.5.2, ce qui veut dire qu’Aperture et iPhoto pourront les traiter ! J’en connais quelques uns qui commençaient à s’impatienter…

La mauvaise nouvelle ? Faudra-t-il absolument passer à Leopard (à moins qu’une mise à jour apporte cette fonctionnalité à Tiger) ? Apple est attendu au tournant…

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Je vais peut-être enfin pouvoir passer à Leopard… :-p
    Tient au fait, une (enfin 2) petite question :
    – Leopard est-il capable de lire mes RAW modifiés avec LR? En gros, le fichier xmp associé…
    – Pas de rapport avec Leopard, mais Expression Media ne reconnait pas mes fichiers xml!? Du coup, je vois pas les modifications que j’ai pu faire dans LR, c’est normal??? :-/

  2. Bonjour à toutes et tous,
    Bonne nouvelle de bon matin que cette MàJ de Os x… Je suis peut-être passé sur l’info, mais connaît-on la date de sortie de cette dernière ???
    De sympathiques corrections sont annoncées mais je redoute toujours un peu l’effet nouveaux gadgets dont personnes ne se sert et qui alourdissent l’ensemble… A voir et sans nul doute, à avoir !!!

  3. Je me suis laisser entendre que cette MàJ permettra au MacBook Air de se connecter à un réseau WIFI avant même son démarrage. Mort de rire !!!! Je ne vois aucun intérêt de se connecter à un réseau sans fil avec un ordinateur éteint… Quand je parlai de gadget….
    Maintenant faut voir…Et quand je parlais de projection d’Apple dans l’avenir, je ne voulais en aucun cas parler de sciences fictions des années 50 et de son lots de craignos Monster… et là, léopard prend des allures de craignos tout cours…

  4. Aymeric, si t’es pas déjà mort… de rire, sache que cette fonctionalité n’est absolument pas un gadget : le MacBook Air étant dépourvu de lecteur CD/DVD* et de prise ethernet a besoin de pouvoir booter sur le lecteur d’une autre machine (Mac ou PC) et cela en… WIFI ! d’où le besoin de la gestion du WIFI au niveau de la ROM du MacBook Air càd avant que MacOS (ou windaube ou linux) ne soit chargé. On parle pas d’ordinateur éteint, hein ! ;-)
    (*) interne, car une version USB existe en option.

Leave A Reply