web analytics

L’editeur de Style d’image Canon : à chacun son film

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Autre petite révolution (jusque là quelque peu passée sous silence, jusqu’à la sortie de l’EOS 40D) : la possibilité de modifier et de mémoriser les style d’images livrés par Canon, grâce au logiciel Picture Style Editor 1.0 qui est désormais livré pour PC (et Mac du moins, je suppose) avec l’EOS 40D et les EOS 1D mark III et 1Ds mark III.

Picture_style_nostalg Voilà sûrement le vrai début (enfin) de l’essort des Style d’Image personnalisés, que nous annoncions dans cet article il y a déjà plus d’un an… Et qui jusqu’à présent n’avaient pas connu le succès que nous avions imaginé… Faute (sans doutes) de disposer d’un outil pour les éditer !

Picture_style_editVoilà qui est fait ! Vous en saurez plus sur cette page de dPreview. Picture Style Editor 1.0 permet d’aller plus loin que le simple réglage de la saturation, de la netteté, de la teinte et du contraste (qu’il est déjà possible de faire sur le boîtier). Ce logiciel permet aussi de modifier le gamut couleur de votre Style d’image et de l’enregistrer sous forme de fichier .PF2… Qu’il reste à charger dans votre boîtier ou dans Canon Digital Photo Professionnal.

 

 

 

 

 


Lire aussi à propos de Canon :

  • Canon S90 et viseur externe, l’astuce qui tue !
  • Deux petits accessoires utiles pour le Canon S90.
  • Test terrain : Canon G10 au Costa Rica (en attendant le G11).

 

 


 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Très intéressant tout ça… C’est vrai que les Style d’image proposés sur le site Canon JP sont peu intéressant et surtout bien trop peu nombreux…
    Alors on attend avec impatience que quelques photographes de talent proposent les leurs… JF pas tenté ?

  2. Bien que fidèle à Canon et probablement un des rares à avoir travaillé longtemps avec DPP qui on va le dire comme ça, manque de substilité, je n’avais pas vraiment accroché jusque là sur les styles d’images, le mode paysage censé refaire la Velvia manquant singulièrement de nuance à mon goût. Pour donner quelquefois des images inexploitables notamment sur les rendu du bois ou des voiles rouges pour citer des exemples précis. Par contre il y a fort à parier que Picture Style Editor soit un outil très, très intéressant. Qu’il faudra apprendre à manier. Bon sang quue le numérique a du bon…

  3. Les styles d’images deviennent enfin interessants…. Honnêttement, sur mon 30D et MkIIn, je ne m’en sers jamais (et encore moins quand l’on shoote en raw….). Par contre, ne serais-ce que pour l’essayer (et l’adopter ?), je croise discrêtement les doigts pour que ce soit compatible avec les modèles antérieurs au 40D et MkIII….

Postez un commentaire