web analytics

Un peu occupé ces temps-ci : test de caisson en cours !

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Désolé, je risque de me faire rare au cours des 2 ou 3 semaines à venir. J’ai tout de même programé quelques petits post à l’avance, mais rien de très consistant… Il faut dire que je suis un peu occupé avec ça :

_mg_9097_1

Nous sommes au bord de la piscine du Paradis Créole à Bouillante en Guadeloupe (j’y suis déjà venu et j’y reviens car j’adore cet endroit, tous les détails ici). Petit message perso à Denis Boyard : oui les cachalots sont bien là…

_b040143edit
Les premiers contacts avec le caisson Olympus dessiné pour le E-410 ont été très positifs ce matin : bonne lisibilité des commandes via l’écran arrière, mode live view agréable sous l’eau (même si je me suis finalement décidé à continuer de cadrer avec le viseur un peu rikiki)… Et surtout pas de fuite, ouf !

Cela change du Nikonos ! L’ensemble est particulièrement compact, ce que j’apprécie. Le Zuiko 7-14 mm avec son hublot font merveille sous l’eau (équivalent d’un 14-28 mm)… On s’en rend d’ailleurs bien compte sur cette image de droite ! Gros potentiel, qu’il faudra que je test bientôt sur une épave.

Ma première plongée fut surtout consacrée à tester et prendre en main l’ensemble du matos. Le bonhomme était aussi un peu rouillé ! Ecrire des bouquin n’est pas le meilleur entraînement sportif du monde… J’essayerais de poster une belle image de temps en temps au cours des 15 jours à venir, mais je ne promets rien ! Allez au dodo, demain on replonge…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Sal…. là t’as du bol. Cet été j’ai loué une grande maison avec des copains, pas loin du paradis créole. Les enfants nous réclament tous les jours quand est ce qu’on y retourne? On les a aussi amené faire un peu de snorkeling à la barrière de corail vers l’Ilet Caret (malheureusement envahi par le Mercury Day!) Il parait que le ponton de Malendure est parti en réparation en Amérique centrale????
    J’ai honte car d’habitude je refuse toujours mais là bon , j’ai accepté un échange commerciale avec une boite dans le tourisme: photos mal payées mais voyages pour les 5 de la famille en Guadeloupe. Promis je recommencerai plus!!! Hein?? pour aller à Malendure? Bon d’accord mais c’est la dernière fois.
    Bois un coup à notre santé.

Postez un commentaire