web analytics

Tout ça est plus ou moins ridicule non ?

48
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Une queue de 150 m sur les Champs Elysés devant la boutique Orange… N’importe quoi vraiment !

Je sais que je vais en énerver quelques un… Mais désolé, je ne peux m’empêcher de trouver toute cette folie iPhone assez ridicule ! Tout ça pour un produit dont on se doute qu’il sera « tôt ou tard » égalé (voir dépassé, rien n’est impossible) par ceux d’autres constructeurs… Pour l’instant mon Sony fonctionne encore bien. Alors j’attendrais la version 2 de l’iPhone qui sera sans doutes moins chère et plus performante… On pourra de plus comparer l’iPhone à de nouveaux challengers, histoire de voir. Pourquoi se presser ?

  • En attendant lisez le test de l’iPhone que nous propose MacPlus

Communique_chichin
Pendant ce temps-là Fred Chichin des Rita Mitsouko vient de nous quitter (pas glop ça)… Tandis qu’à Villiers-le-Bel, 1000 policiers font reigner le calme et que « la thèse de la voiture de police vandalisée est contredite par une vidéo ».

PS : extrait des commentaires (à lire, tant certains ont des talents d’éditorialistes) :  » Entre ceux qui vont aller l’acheter à NY sachant très bien qu’il ne sera pas désimlockable avant un moment (les versions 1.1.2 avec Bootloader 4.6), ceux qui passent des heures à désimlocker le leur avec des résultats parfois hasardeux (et des remarques du style « je sais pas envoyer de SMS mais c’est pas grave) ,ceux qui sont prêts à payer 80€ de frais de port pour faire venir une carte SIM spéciale (c’est vrai que c’est lourd une carte SIM) et ceux qui vont « tchouner » leur « précieux », les hôpitaux psychiatriques ont du boulot !!! Sans oublier les foldingues qui font la file pendant des heures dans le froid comme s’ils étaient en quête du Saint-Graal et tous les embrigadés de la secte Jobs qui ont perdu tout esprit critique et qui ne veulent même pas parler des nombreuses lacunes de la partie « téléphone » de ce truc. Mais il est vrai qu’ils n’emmerdent personne. Ceux qui n’ont pas été servis hier soir n’ont pas été cramé de bagnole. « 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

48 commentaires

  1. pas glop pas glop en effet !
    Bien d’accord avec toi concernant l’iPhone ! Il y a pas mal de snobisme dans cet engouement !

  2. oui et comme ça on peut attendre 2009 ?
    et le mac de 1984
    Et le pc avec « qui fait tout »
    bref on peut tous attendre
    et puis on peut aller cueillir des marguerites.
    ….et attendre
    attendre…attendre. Bref nous pouvons effectivement nous passer de pas mal de ces gadgets. Mais je vous laisse face à vos convictions.
    Moi ou Nous; car nous sommes aux pluriel; allons joyeusement acheter l’iphone…pour être bien sûr d’être dans notre temps.Ce n’est pas grave et c’est toujours beaucoup mieux qu’un sonyericsonmotorolaclg qui ne marche pas ou mal.
    (j’avais un P900 acheté il y a 1 an et demi 600 euros! et qui ne m’a servi qu’a téléphoner, le reste étant inutilisable)

  3. C’est marrant ça me fait ça aussi quand je rentre d’un voyage dans des lieux idylliques, plein de choses m’énervent avec une furieuse envie d’y retourner !
    D’ailleurs un jour je ne suis pas revenu …

  4. En meme temps tu ne peut t’empecher d’en parler, donc tu participe au Buzz..
    Il y a d’un coté l’aspect « branché » inévitable qui attire une certaine partie des acheteurs, mais également, toute une foule de Geeks qui attendent ce téléphone depuis un moment…
    Tout a déja été dit sur l’ iPhone. Il n’a que la moitié des fonctions du nokia N95, pas de MMS, pas de vidéo, TV, etc..
    Il n’empêche que pour ma part (mais je suis un apple geek depuis 1985), c’est la première vraie tablette internet de poche ultra simple et fonctionnelle.
    Essai le, tu comprendra mieux les raisons de l’enthousiasme qu’il soulève..
    Après on est d’accord, il y a d’autres priorités dans la vie..
    J’ai également fait un test complet sur mon blog:
    http://www.pixellum.com/blog/?2007/11/13/855-test-review-complet-iphone-francais

  5. Jeff, dans ce cas, tu n’aurais pas du acheter le 40D et attendre le 50D :)
    J’ai acheté l’iPhone, pour ma femme (moi j’ai un Windows Mobile avec Exchange pour le boulot). Mais sans aller me geler les couilles à faire la queue. Car il est également en vente sur orange.fr
    J’ai demandé la portabilité du numéro. J’anticipe le coup de fil à SFR ce matin « mais monsieur pourquoi voulez vous résilier? » « parce que je veeeeeeeuuuuuuxxxxx un iPhone » Je vous parie qu’elle va essayer de me proposer un Nokia N95

  6. Sympa de faire une petite dédicace à Fred Chichin, c’était et ça restera un grand artiste…
    L’iPhone, je ne sais toujours pas quoi en penser… un gadget de plus dans ma poche ??? euhhhh non merci. Mais je comprends qu’il suscite de l’intérêt, c’est plutôt intéressant de réunir un tél, un iPod et d’autres fonctionnalités dans un seul produit. Un ami l’a récemment fait tomber en le sortant de sa poche, résultat écran brisé, iPhone à jeter… produit fragile ? Oui probablement si on considère la taille de son écran.
    Quant à faire la queue aux Champs pour ça… et bien très peu pour moi c’est certain.

  7. ce qui est ridicule n’est pas d’avoir l’iphone , le dernier gadget a la mode (bien que cela soit discutable)
    Ce qui parait surtout ridicule est de faire la queue dans le froid pendant plusieurs heures pour etre dans les 1er a l’avoir. Ce n’est pas une serie limitée que je sache.
    En tout cas, pour ceux qui parle du 40D, si j’avais 1000 Euros je sais ce que j’acheterai
    d’ailleurs j’ai pas de blairophone (nom du telephone portable donne par un de mes copains, je trouve ca joli comme nom meme si ca rique de declencher une polemique, une de plus)

  8. Entre ceux qui vont aller l’acheter à NY sachant très bien qu’il ne sera pas désimlockable avant un moment (les versions 1.1.2 avec Bootloader 4.6), ceux qui passent des heures à désimlocker le leur avec des résultats parfois hasardeux (et des remarques du style « je sais pas envoyer de SMS mais c’est pas grave) ,ceux qui sont prêts à payer 80€ de frais de port pour faire venir une carte SIM spéciale (c’est vrai que c’est lourd une carte SIM) et ceux qui vont « tchouner » leur « précieux », les hôpitaux psychiatriques ont du boulot !!!!
    Sans oublier les foldingues qui font la file pendant des heures dans le froid comme s’ils étaient en quête du Saint-Graal et tous les embrigadés de la secte Jobs qui ont perdu tout esprit critique et qui ne veulent même pas parler des nombreuses lacunes de la partie « téléphone » de ce truc.
    Mais il est vrai qu’ils n’emmerdent personne bien sûr. Ceux qui n’ont pas été servis hier soir n’ont pas été cramé de bagnole.

  9. Black, tu parles de qui ? J’ai acheté mon iphone aux US pour 300 euros…livré aux US en 24 heures. Pas de queue, pas de froid, je suis pas un mouton ou un geek débile, Je l’ai désimlocké avec independence et anysim en 15 minutes…aucun probleme, tout fonctionne, je ne suis ni chez orange et ni chez T-mobile Allemagne. Je l’utilise à 100%.
    Et c’est quoi les lacunes ? franchement tu me fais rigoler, tu dois même pas utiliser les 10% de ton dernier portable…
    Il faut savoir faire la différence entre les geeks qui veulent épater la galerie, et les utilisateurs qui savent tirer parti de l’iphone…
    L’iphone n’est pas un gadget, il préfigure ce que seront les outils de communication de demain…Si vous ne l’avez pas essayé vous ne pouvez pas comprendre…Quand je vois que je peux appeler un contact avec juste 3 coups d’index et en 2 secondes avec l’iphone…je pleure de rire en voyant les blackberry et autre nokia n95…Et puis ce n’est pas tout, je viens d’installer une calculatrice scientifique, un convertisseur universel, je surveille la météo, mes emails en imap..etc..etc..la liste est trop longue….
    Bien sur que ce produit mérite quelques évolutions mais cela fait même pas 6 mois qu’il existe et c’est déja énorme ce que l’on peut faire…Le fait de pouvoir installer plein de nouvelles applications régulièrement c’est énorme.
    Alors arrêtez de faire les jaloux et les haineux ! Ce produit est tout simplement magnifique.

  10. Grand bien te fasse mon petit. Mais t’énerves pas trop quand même… les hommes en blanc vont arriver avec la camisole.
    Sois sage et retourne vite dans ta chambre pour surveiller la météo en faisant des calculs scientifiquement convertis de manière universelle !
    MDR

  11. Personnellement il me suffit de 3 pressions du pouce sur mon Sony pour appeler un contact !
    Et même deux seulement si la personne est dans la liste des appèlles récents, ou manqués…
    Alors tes 3 pressions de l’index Franchement ou est le progrès ???

  12. Allez les gars…retournez dans vos fermes avec vos charettes à bras et n’utilisez plus internet ! Je me demande ce que vous faites sur un blog bande de geeks ! lol

  13. Rigolez bien ! Gossez vous ! vous faites quoi comme boulot ? Vous maniez le marteau piqueur toute la journée ? Evidemment dans ce cas, un iphone ne vous sert à rien mais essayez d’imaginer que certaines personnes ont besoin d’outils efficaces pour travailler.

  14. Gaussez-vous et pas gossez-vous.
    Mais redevenons sérieux un instant. Tout d’abord, y-a t’il une quelconque honte à manipuler un marteau piqueur ou travailler dans une ferme ?
    Durant ma jeunesse, à l’époque ou la téléphonie mobile n’existait pas, je travaillais dans une ferme pour m’occuper le week-end. Activité nettement plus valorisante que le cramage de voitures de banlieues et qui m’a permis d’apprendre à conduire, à me débrouiller et gagner un peu d’argent de poche.
    Ensuite, a t’on attendu la venue de l’iphone pour avoir un outil efficace ? Pas le moins du monde… ne vous déplaise cher Romain.
    Certes, cet appareil est un coup de génie au niveau d’une interface aussi belle qu’efficace. Point. Cela s’arrête malheureusement là. En comparaison, le nouveau LG Viewty (qui en termes d’efficacité n’arrive malheureusement pas au niveau de cet iphone multitouch) n’en dispose pas moins d’une partie « téléphonique » ultra complète. Ce qu’on attend d’un téléphone vrai n’est-il pas ?
    Désimlocké en 15 minutes ? Tant mieux mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde. Et à l’ère des mises à jour firmware et software en tout genre, qu’aller vous faire quand l’heure de la mise à jour sera venue ? Ah oui je sais… attendre que les hackers se soient mis au boulot !
    Voyez-vous cher Romain, votre dernier post de même que celui de Totor montre à souhaits combien vous avez perdu tout esprit critique.

  15. Comme beaucoup, je n’ai pas envie de relancer la polémique, mais je viens de me P… dessus en lisant « Sois sage et retourne vite dans ta chambre pour surveiller la météo en faisant des calculs scientifiquement convertis de manière universelle ! ».
    Black, tu es excellent, je n’aurais pas fait mieux. Perso, pour la méteo, je n’ai pas besoin d’un « Blaireauphone ». Je lève le nez, c’est tout. Et pourtant je ne shoot, comme beaucoup d’entre nous, qu’en extérieur, et la météo m’est précieuse.
    Mais là, avoir un iPhone pour connaître la météo, et nous dire que c’est un outils pro, je me marre!!!. Avoir un outil, c’est pro, avoir un iPhone, pas certains que cela fasse pro.
    Pour le 40D, je confirme, merveilleux appareil, j’attends d’avoir le Nikon D300 pour comparer les deux bestioles.
    Dans tous les cas, Je reste bien au chaud, et pour faire figure d’extra-terrestre, je n’ai pas (plus) de portable. Je suis enfin libre, et du coup, je me sens moins con. et vous ???

  16. Ah parlons en du LG Viewty…lol :)
    Sans doute l’IPHONE KILLER LOL !
    Le Viewty sera disponible fin octobre / début novembre au prix de 600€. (200 euros de plus que l’iphone…)
    QUE Tribande (le IPHONE est quadribande et fonctionne au japon…)
    * 103,5×54,4×14,8 mm…Un peu épais quand même…
    * 112 grammes ok plus léger
    * Ecran tactile 3 pouces 240×400 pixels avec 265000 couleurs (C’est tout ???, l’Iphone a 3,5 pouces et Résolution de 480 x 320 pixels à 163 ppp). Merci LG pour la copie de l’iphone mais c’est trop tard
    * Capteur 5,1Mpx avec autofocus et flash (Ok lÀ c’est mieux…)
    * Capture vidéo en slow motion à 120fps (OK aussi mieux)
    * Player Divx (pour les geeks ?)
    * Radio FM (pour ceux qui adorent encore écouter ca)
    * Lecteur MP3 comme tout le monde
    Et c’est tout…ah non j’oubliais ca tourne sous windows mobile..boom !
    Ca fait terrible quand même,,,pas de wifi, pas de mail donc, pas de navigateur, pas d’applications natives..mouais je vois pas ce qu’il a de mieux en fait…Si c’est pour acheter un téléphone pour faire des photos…autant acheter un appareil photo non ?

  17. « White: Personnellement il me suffit de 3 pressions du pouce sur mon Sony pour appeler un contact !
    Et même deux seulement si la personne est dans la liste des appèlles récents, ou manqués… »
    Bravo ! t’es balaise comme mec ! et il te faut combien de temps pour écrire et envoyer un email avec ton sony ?

  18. « C’est un Aymeric, mais c’est pas moi, je ne me permettrai d’être aussi désagréable. »
    Je n’avais eu aucun doute là-dessus.
    Bon il n’y a guère de débat possible. Je m’en retourne donc vers mon vulgaire et moche N80 dont je n’utilise paraît-il que 10%.
    Quand je pense qu’il me faut 4 fois plus de temps pour écrire un mail avec mon gsm comparé à l’iphone, quelle tristesse. Ah mais j’y pense… en fait j’écris jamais de mails avec mon gsm. Non c’est sûr en fait… un mail j’écris ça avec mon ordinateur : l’interlocuteur peut quand même attendre un peu pour avoir une réponse non ? Autrement c’est à désespérer du genre humain.
    Bon je vais quand même vous avouer quelque chose. Une fois dans ma vie, comme tous ces aficionados d’iphone j’ai courru comme un dingue pour voir une nouveauté et me (presque) jeter dessus… c’était il y a 15 ans… quand mon fils est né.
    Bonsoir à tous.

  19. @Véronique : t’es un rien à côté de tes pompes ma poule… le Viewty tourne un OS propriétaire. Pas de Windows Mobile là-dedans.
    Il n’est pas quadribande effectivement mais il fonctionne en GPRS, EDGE, 3G, HSDPA 3G+ 1.8 et 3.6 Mbps, et tout ça on le trouve en Europe.
    Autre chose que je retiens de ton intervention est que le Divx c’est pour les geeks mais les vidéo iTunes pour qui est-ce ? Enfin soit, pour ce qui me concerne, quand je regarde une vidéo ou des « images qui bougent toutes seules » c’est sur une TV !
    En fait, au départ un téléphone (portable ou pas) ça ne doit pas d’abord servir à téléphoner ? Comment… c’est accessoire ? On m’aurait menti ? lol

  20. Que d’intolérance ici !
    Laissons donc en paix les gens qui ont acheté des iPhone : si ils aiment faire la queue dans le froid : c’est leurs problèmes, pas le votre que je sache.
    Vous êtes également tous des geeks en puissance avec votre matos photo : j’ai le dernier 40D ou je vais acheter le D3. Vous en avez certainement besoin ! C’est la même chose avec les gens qui ont l’iPhone pour bosser !

  21. Whaouuuu la conversation de geeks !!!
    Je ne connais même pas la ref de mon téléphone, c’est grave quand même et il me faut 5 bonnes secondes pour trouver un contact, c’est intolérable !! La météo je m’adapte, je préfère quand il pleut mais bon, les mails ben pareil je fais avec. Je ne suis pas un topfashion photographer non plus, donc je n’ai pas 12000 contacts hyper importants à joindre chaque jours.
    Enfin……c’est bien le iphone et tout ces trucs technologiques, ca donne une contenance et une allure de gens importants et occupés à des glands qui feraient mieux de regarder leur photos et en tirer les conclusions qui s’imposent.
    Houla je me suis agacé là non ?? Fallait pas le dire ??

  22. Bon je vais quand même vous avouer quelque chose. Une fois dans ma vie, comme tous ces aficionados d’iphone j’ai courru comme un dingue pour voir une nouveauté et me (presque) jeter dessus… c’était il y a 15 ans… quand mon fils est né.
    Ouais je me souviens, j’ai attendu 8h dans une quechua pou voir ca aussi !!!!

  23. Vu que l’on fait dans le beauf… Poussons a donf…
    En qualité de Reporter Photographe que j’essaye de glaner quelques infos ou quelques avis sur du matos Photos se justifie pleinement puisque mes travaux photographiques me permettent de faire vivre ma petite famille. D’ailleurs le titre de ce Blog est bein « Mac&Photo » ou alors j’ai une coquille d’autruche dans mes « Signets ».
    Je doute à 200% que l’argument qu’une météo « Real Time » ou que l’installation de tel ou tel soft permettent de faire vivre une petite famille.
    J’accorde que le faits de rester joignable à tout moments et de pouvoir répondre au plus vite à certains courriels soit un plus dans certaines professions (On peut penser au négoce international, le consulting, les Golden Boy, …)
    Mais de là à dire que l’iPhone est une outils, faut pas pousser. Je doute qu’un tel appareil soit attendu par les pros au points de faire la queue par -10°C ou de perdre 15 ou 20 min à désimlocker un iPhone d’importation. C’est a se poser la questions « Mais comment faisait-il avant l’iPhone… La planète pouvait-elle tournée ??? Et quel intérêt que d’avoir à faire deux, troix ou quatre manip pour téléphoner à un contact, le résultat, étant dans tout les cas de le joindre, et non de battre le record du monde de composition de numéro. Surtout que le gars à l’autre bout du fil ne va pas d’ecrocher plus vite voir même ne pas décrocher du tout… Donc restons Humains.
    Sérieusement, sur ce même Blog, à une question posée dans un sondage, qui cherché à savoir si oui ou non nous serions partant pour acheter l’iPhone, j’ai répondu après le Keynote de présentation, Oui j’achète, et ce sans hésitation.
    Et avec le temps, ce merveilleux (sans conteste) concentré de technologie m’a e moins en moins attiré. Je suis tout comme JF, dans l’attente, d’un mieux, une version 2 ou d’un produit concurrent qui proposerai ce type de services en ligne.
    Je pense que cela me réconcilierai avec la téléphonie portable. Mais voilà, l’iPhone fait encore office de gadget plus que d’un outil fantastique. Le plus triste dans cette histoire c’est que les tarifs sont abusés et abusifs et que personne n’ai réellement rebondit sur le choix orange et les tarifs appliqués.
    Pour conclure, Richard » Houla je me suis agacé là non ?? Fallait pas le dire ?? » Nous avons tous nos limites et nos points de non retour, moi le premier. Mais il ne faut pas, par respect et par déontologie , donner d’avis sur les travaux de confrère, sur tout quand il sont mauvais ;-). Au mieux, on les conseils pour qu’ils améliores leur technique et leur oeil.
    La seule conclusion qui s’imposer et, qu’avec ou sans iPhone, avec tel ou tel APN, nous faisons tous, nous photographes, partie d’une grande famille de passionnés.

  24. Mouais , mais quand ce sont ces photographes qui te bloquent dans ton évolution pro, pour la simple excuse que ce sont des dinosaures dans ce domaine, qu’ils ont 20 ans de boite, que le service photo les appellent par copinage et pat habitude, ya de quoi être agacé.
    OUi, en ce moment, je me heurte à une bande de presse boutons, dont les photos sont d’une tristesse à pleurer, ce que tout le monde dans le milieu s’accorde à dire mais voila, ces vieux cons sont là et chie dans leur froc en voyant les jeunes arriver, avec ou sans iphone (car à ce niveau, la météo et les mails imap je ne sais meme pas ce que c’est, ca ne sert à rien, il faut serrer les fesses, continuer ou claquer la porte et aller voir ailleur. Ce que j’ai fait.
    Alors dans ces conditions, les arguments pro iphone pour un photgraphe, je rigole bien.

  25. Ah tous ceux qui disent que l’iphone est un gadget inutile qui ne sert qu’à des imbéciles…
    Tiens ca me rappele quand le téléphone portable est devenu connu…Y’en a plein de gens qui disaient (je les entends encore) : à NON moi je veux pas de portable, c’est trop cher, ca sert à rien…et tout et tout.. Et puis tout ces veaux ont tous acheté et pris des abonnements quelques années plus tard. Il y a même certains qui n’ont même plus de téléphone fixe…
    Comment faisiez vous avant sans APN ? Comment vous faisiez sans Internet ? Sans ordinateur ? Sans voiture ? sans eau chaude ? Sans électricité ?
    Franchement c’était mieux avant…lol
    Mais quelle bande de ringards rétrograde et râleurs !
    Et puis là je me dois de répondre à cela…
    «  » » » » Mais de là à dire que l’iPhone est une outils, faut pas pousser. Je doute qu’un tel appareil soit attendu par les pros au points de faire la queue par -10°C ou de perdre 15 ou 20 min à désimlocker un iPhone d’importation. » » » » » et puis vient ensuite… » » » » »Et quel intérêt que d’avoir à faire deux, troix ou quatre manip pour téléphoner à un contact, le résultat, étant dans tout les cas de le joindre, et non de battre le record du monde de composition de numéro. Surtout que le gars à l’autre bout du fil ne va pas d’ecrocher plus vite voir même ne pas décrocher du tout… Donc restons Humains. » » » » »
    Oui C’EST VRAI RESTONS HUMAINS !!! C’EST ABUSER DE PASSER 20 MIN A DESIMLOCKER UN IPHONE !!! PSSSS

  26. Tout ça me rappel la polémique autour de la sortie de l’iPod. Tout le monde disait à l’époque, c’est nul, ça sert à rien, ça ne marchera pas.
    Je ne suis ni pour, ni contre la sortie de l’iPhone mais par contre je comprends les arguments des fans et des antis : je n’agresse personne et les laisse surtout en paix.
    On est encore en démocratie (quoi que, ces derniers temps, on sait plus trop !) et chacun fait ce qu’il veut avec son fric.

  27. « Ceux qui n’ont pas été servis hier soir n’ont pas été cramé de bagnole. »
    Il faut probablement reconnaître qu’il n’ont pas les mêmes revenus, ni les mêmes quartier résidentiel et ceci explique cela.

  28. C’est fou comme on tente toujours d’imposer son point de vue en considérant son cas comme une généralité..
    Comme Benoit le rappelle, chacun a ses raisons de claquer son fric comme il l’entend.. Y’en a c’est des écrans HD, d’autres des Objectifs photo, d’autres des iPhones, d’autres des voyages..
    Je voit pas en quoi ca vous pose un probleme ?
    Personne ne vous force a acheter quoique ce soit, si ce n’est les sirenes du marketing..
    Un peu de tolérance que diable !

  29. Le monde des blogs technologiques est en train de remplacer l’émission TV C’EST MON CHOIX !! lol
    Prenez 2 « cons » antagonistes au niveau des idées, donnez leur un clavier, et attendez…
    Rapidement vous verrez apparaître la stupidité humaine, sans aucune retenue, chacun défendant ça chapelle en écoutant l’autre uniquement pour saisir des opportunités de rebondir et non pas pour se comprendre. A c’est beau le progrès… de mon temps on appelait ça une querelle d’ivrogne.
    Pour mon avis sur l’iphone… oui il est beau ! mais il ne passera pas par moi car les tarifs sont abusifs, et la valeur ajouté par rapport à un autre téléphone inexistante.

  30. ouha… que de commentaires ! Il y avait longtemps qu’un post n’avait pas déchainé autant de commentaires.
    La dernière fois je crois que c’est lorsque j’avais affirmé que l’iPod etait le meilleur instrument de piratage de musique disponible sur le marché (ce qui est toujours vrai) et qu’Apple faisait son beurre (une bonne partie du moins) sur le dos de l’industrie de la musique (surtout) et des artistes (aussi un peu)…
    Les faits n’ont toujours pas démenti cet affirmation… si l’on met en rapport le nombre de Giga de musique installés sur tous les iPod en service depuis l’explosion du produit… et le nombre de morceau légalement achetés sur l’iTunes Musique Store !
    J’ouvre la porte à quiconque possède des chiffres pour démontrer le contraire ! ! !
    Je n’ai donc absolument pas changé d’avis sur ce débat ! Bien au contraire… Et l’arrivée de l’iPhone ne fera qu’accroitre le pénomène (vu les tarifs pratiqués, beaucoup refuseront d’aller en plus acheter de la musique estimant avoir déjà largément donné)…
    Bon je ne dis pas que tous les acheteurs d’iPod sont des pirates… Juste que la majorité des la musique qui est installé sur les baladeurs a été piratée. Nuance !
    Rappelez-vous, j’avais malheureusement du retirer ce post, suite a des avalanches d’insultes et même des menaces ! J’espère que les mentalités des iPod fan ont un peu évoluées… avec un peu de recule les gens commencent doucment à réaliser et à comprendre ce qui se passe !

  31. Bon, je vois que l’intolérance et la mauvaise foi règne sur ce post…
    L’iphone est un produit de geeks, de frimeurs tout le monde le sait, c’est un produit qui suscite la jalousie des anti-apple parcequ’il n’est pas si mal fait, c’est une évidence.
    Un outil… bof, si c’est pour bosser il y a des téléphone fait uniquement pour ça. (j’ai travaillé à la direction des services chez un opérateur pendant 2 ans, j’ai vu défiler un paquet de terminaux).
    J’ai jamais été très fan de téléphones.
    Tant que ca me permet d’avoir mon carnet d’adresse et mon emploi du temps synchronisable en cas de perte ou de casse de mon téléphone je suis heureux.
    J’avais besoin d’un nouvel ipod, j’ai donc craqué pour un iphone. (rapporté des US parcequ’il était facilement deverouilalble et abordable)
    A l’utilisation c’est vrai qu’il a quelques défauts et qu’il ne rivalise pas dans la course à l’armement sur les specs techniques (quoi??? pas d’apn 5mpx ??? quelle honte!), mais je n’ai plus qu’un truc dans la poche, et comme ipod et téléphone il se demmerde très bien.
    On en revient toujours à la meme conclusions : choisissez votre matos en fonction de vos besoin et en vous faisant raisonnablement plaisir.

  32. Et voila, sous vos applaudissements, le retour des bien-pensants avec leur tolérance à 2 ronds et leurs avis politiquement corrects. J’adore notre époque où il est vraiment mal vu de critiquer ouvertement.
    OUi blazouf, tu as entièrement raison, les acheteurs de iphone ou autre ont le droit de dépenser leur blé comme ils l’entendent et si j’ai envie de me foutre de leur gueule, pourquoi je ne le ferai pas ????
    Des insultes et des menaces ???? Voila qui doît motiver le matin pour animer un blog….. une jolie preuve de ce qui se passe lorsqu’on ne caresse pas l’industrie dans la sens du poil.

  33. Les vietnamiens plus fort que les américans.
    Allez l’achetr à Hanoi, fully unlocked pour 350€ le 8Go, j’y ai acheté le miens il y a plus d’un mois et il marche super bien, avec ma puce viet, ma puce chinoise et ma puce française (je garde ainsi mon vieux forfait étudiant orange)… Je peux tout faire avec, j’en suis très content. Moi aussi j’avais le W810i de Sony avant… j’en étais vraiment très content, mais l’iPhone est bien au dessus !
    Cependant, je ne peux pas enregistrer un texto pour l’envoyer plus tard… je ne peux pas transferer un texto reçu à un autre contact… Je ne peux pas mettre ma musique en sonnerie… et le plus grave, je ne peux pas utiliser mon iPhone avec des gants… c’est emmerdant à Pékin en ce moment.
    Sinon il est parfait.

  34. @Bastien
    je ne peux pas enregistrer un texto pour l’envoyer plus tard…
    —> J’ai pas de solution pour toi
    je ne peux pas transferer un texto reçu à un autre contact…
    —>Installes l’application SMSD
    Je ne peux pas mettre ma musique en sonnerie
    —> Il existe plusieurs applications capable de faire cela maintenant…il suffit de chercher.

Postez un commentaire