Le Velib a Pékin (et petits liens du Week End)…

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Et oui, paradoxalement le Vélib existe aussi à Pekin (autrefois capitale du vélo), consulter cette petite video sur Aujourd’hui la Chine :

Velib_pekin 

Sur le même site, lire aussi cet article : « Les biocarburants menacent les réserves en eau de la Chine« . Les Biocarburants : la pire idée du siècle ? Tant que j’y suis, n’oubliez pas d’ajouter à vos favoris la rubrique Hi-Tech de Rue89, qui nous parle de la Journée sans Email initiée par Intel. Sans oublier cette page assez représentative du « mauvais goût » de certains médias américains : les conseils de survie de Popular Mechanics (le Science & vie local), ou comment « Survivre à tout » !

4food
Imaginons que les habitants de Bagdade soient les mieux placés sur la planète, pour apprécier et tenter d’appliquer ces bons conseil « made in USA »… Heureusement les USA savent aussi faire de belles et bonnes choses, comme le Jazz, Al Gore ou Mac OSX 10.5. Bon Week-end !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Bien vu !
    Je suis bien d’accord : ce sont probablement les américains qui risquent le moins souvent leur vie sur cette terre ! Les causes de décès anormales dans le monde sont la malnutrition et les épidémies qui sont souvent les conséquences des guerres, des blocus, des embargos, des dictatures…
    Pourtant le lecteur typique de Popular Mechanic se sent concerné par ces techniques de survie (pas par hasard que les journalistes de ce mensuel proposent ce gros dossier)… Paradoxal effectivement !
    Parmi les désastres oubliés par Pop Machanic, il manque les famines, les bombardements, l’occupation, les arrestations, les interrogatoires, l’emprisonnement arbitraire…

  2. Fataliste !Posté le

    Toto, les américains avaient-ils le choix de ne pas envahir l’Irak ? Je n’en suis pas certain…
    Quand bien même les démocrates auraient gagné les élections ils y seraient allé tout de même, j’en suis convaincu ! Comme kennedy au Vietnam…
    La geopolitique a ses raisons qui transcendent les partis (la droite et la gauche)…
    Tout juste peut-on supposer que « la manière » aurait été différente… mais certainement pas le fond des choses ! Ni le résultat final (catastrophique cela va sans dire)…
    La course au pétrole (à ses dernières gouttes) nous promet encore quelques guerres…

  3. On croit rêver …
    Non le gouvernement des Usa n’avait vraiment pas d’autre choix que de mener une guerre stupide contre un tyran tout aussi stupide mais qui n’avait rien à voir avec le 11/09. Tout le monde se souvient que l’Onu leur a forcé la main .. On peut même dire que c’est contraints et forcés par toute la planète qu’ils y sont allés. 300 000 morts plus tard même les américains savent que c’est la pire des idées qu’ils aient jamais eu, et pendant ce temps le responsable du 11/09 rigole… « On (ils) avait pas le choix » à toujours été l’excuse des idiots ou des crimininels .
    Bravo Fataliste.

  4. bien d’accord avec toi sur le caractère illégal de la guerre et la catastrophe qu’elle représente…
    Ce que je veux dire c’est que d’un point de vue géostratégique ils devaient y aller pour contrôler le pétrole (comme les russes sont en Tchéchénie, à cause de la route du pétrole et les Français dans certaine pays d’Afrique qui sont des « neo colonies »…). S’il n’y étaient pas allé, ce sont les Chinois qui auraient financé Sadam (qui avaient commencé à travailler sur place) et profité de ses livraisons pour les décennies à venir… Voilà la grande raison de la guerre !
    La raison du plus fort (même illégale) est souvent la meilleure… malheureusement !

Postez un commentaire