web analytics

Nouveaux 22″ ViewSonic : toujours meilleurs…

17
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Merci à Gilles pour son petit mail qui nous informe de la sortie du nouveau 22 pouces ViewSonic qui semble excellentissime :

 » Pour info, le VX2025wm est sorti du catalogue Viewsonic, j’en cherchais un second et difficile d’en trouver sur le Net. Pour l’instant, Viewsonic a carrément viré la diagonale 20 pouces de sa gamme VX au profit des 22 pouces, 3 modèles, dont un avec dock pour l’iPod !

41_2053_2Apparemment, celui testé par lesnumeriques.com, le VX2255wmb (390Ř), est excellentissime au niveau du rendu des couleurs, mais c’est une dalle TN… Sinon, pour retrouver une dalle VA, il faut basculer sur le modèle 24 pouces, le VX2435wmb (729Ř), qui reprend la même dalle que le VX2025wm, mais les commentaires sur le rendu des couleurs me laissent dubitatif.

Il est moins cher que le Dell 24″, mais pas de réglage en hauteur ni de mode pivot. Ou alors il faut passer chez Dell, en 20 ou 24 pouces, mais c’est pas donné… »

Ce que je note dans les commentaires de Les numériques, c’est aussi ceci : « ViewSonic propose : une garantie zéro pixel mort blanc ou noir, un rendu des couleurs quasi parfait, une superbe ergonomie, le tout pour le prix d’un écran basique. Chapeau ViewSonic ! »

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

17 commentaires

  1. Ma foi, c’est toujours mieux que de se contenter de la fiche technique ! Les tests lesnumeriques ont l’air plutôt fiables —en tout cas, perso, jusqu’ici, je n’ai pas été déçu. Il faut bien se choisir des sites de référence à un moment ou à un autre pour défricher le marché, il y a tellement d’écrans, ça bouge tellement vite… On ne peut pas aller en boutique avec la sonde pour les tester nous-mêmes. En recoupant les tests de lesnumeriques avec ceux de la presse spécialisée, en général, on tombe juste. Cela dit, si vous avez des infos de première bourre, nous sommes preneurs…

  2. merci Gilles, j’aurais pas mieux répondu !
    personnellement je ne prends jamais les test au pied de la lettre ! Mais je sais un peu comment ça marche pour avoir moi-même organisé des test de Snowboard pour des magazine spécialisés… Le ssnowboard ne sont pas les écrans, mais la procédure de test est la même.
    Je sais donc les pièges dans lesquels ont peut tomber et la tendance qu’ont les auteurs des test de lisser un peu les résultats, histoire de prendre moins de risques (oui, car tester un produit c’est prendre le risque de se faire gravement allumer ! )
    Les test des Numeriques sont donc une bonne indication de départ. Ensuite il faut les recouper avec d’autres test… Et quand les excellents résultats se recoupent (ce fut le cas pour View Sonic et Dell avec notamment les test de Chasseur d’Image), là on commence à avoir une bonne idée du produit…

  3. Des dalles TN pour faire de la photo, je rêve. ^^
    Couleurs juste ? Pourquoi pas, mais le fait que ce type de dalle ne puisse pas afficher certaines couleurs (6bits VS 8bits), ça ne vous pose pas de problème ? Sans rire ?
    Un écran monochrome affichait parfaitement le vert, ce n’est pas pour autant qu’il était correct pour la photo. ^^ (oui, là je déconne, quoique)

  4. Bof… En ce qui me concerne, je n’ai pas d’avis autorisé là-dessus, c’est pourquoi je m’astreins consciencieusement à lire les tests et les fiches techniques. Je cherchais un écran fiable et polyvalent avec un bon rendu d’image pour seconder mon VX2025wm, j’ai vu que Viewsonic avait renouvelé sa gamme, j’ai passé l’info, JF l’a relayée et basta. Après, chacun juge en fonction de ses besoins.
    C’est vrai qu’a priori, j’investirais plus volontiers dans une dalle VA. Il est curieux que Viewsonic remplace le VX2025wm par des 22 pouces en dalle TN, mais ils suivent sans doute la demande du public. C’est sûr qu’avec un budget illimité, le choix devient facile : il suffit de taper dans l’écran graphique haut de gamme.

  5. Mettre plus de 800 euros dans un écran est un vrai non sens… Même pour un pro !
    Franchement l’argent mis dans un écran graphique haut de gamme est pure gaspillage ! Vos photos n’en seront pas meilleurs… et leurs rendu pas plus juste !
    Avec les appareils modernes et la souplesse des fichiers RAW, il n’y a aucune inquiétude à avoir sur la balance des couleurs et la dynamique (au pire si vous travaillez un écran mal calibré et que vous étiez induits en erreurs, il vous serait tjrs possible d’ajuster tout ça à postéroirie)….
    Franchement : Mieux vaut investir dans des billets d’avions pour aller faire des belles photos !
    Et arrêter avec cette légende qui voudrait qu’un écran « Arts graphiques » soit indispensable…
    Non la seule chose qui compte c’est d’avoir au minimum 1920 pixels de large (pour la productivité)….

  6. Hé, Jeff, t’énerve pas, c’est moi qui ai lâché le gros mot… Je pense que c’est ce que sous-entendent nos (notre) ami(s) « pff »/ »hihihi » dans leurs (ses) petits posts satisfaits, mais peut-être ai-je mal interprété… De toute façon, comment veux-tu discuter sérieusement avec des « pros » qui se cachent derrière des pseudos de collégiens… C’est du vent, tout ça.

  7. Mal interprété, sûrement. Entre l’écran à 800 euros minimum, et l’entrée de gamme, il y a quand même de la marge !
    D’un côté vous parlez d’ordis à 2000 euros, des appareils photos et objectifs qui coûtent les yeux de la tête, et vous faites la promo d’écrans bas de gamme ? ‘faut être sérieux deux minutes.
    Et quand les numériques pensent que cet écran est bon, c’est pour le joueur et pour visionner des films, pas pour le photographe pro.
    Quand vous parliez du Viewsonic 20 pouces (je ne me rappelle plus lequel exactement) et du Dell 24 pouces, c’était déjà beaucoup plus sensé, ce sont de bons compromis.
    Maintenant, c’est le fait que je remette en cause vos choix qui vous perturbe ? Et c’est le pseudo ou la signature qui fait la valeur d’un message ?

  8. Lenovo vient de sortir un 22 p ThinkVision L220x, avec une dalle qui affiche 1920×1080 , et qui ne semble pas être une dalle TN … Donc peut être enfin un bon 22p pour les photographes ?
    De plus je me pose une question (de débutant ! )1920×1080 sur un 22p, les details ne seront pas plus fin que sur un 24 p de definition equivalente ? Bref à resolution equivalente ne vaut il pas mieux preferer la plus petite diagonale ?
    http://www.presence-pc.com/actualite/ThinkVision-L220x-25181/

  9. Nous somme bien d’accord Gilles !
    Quand je parle 800 euros c’est la limiute supérieure : ce que j’ai payé mon Dell 24 pouces… Mais question colorimétrie et finesse d’affichage mon View Sonic 20″ à 400 euros était encore meilleur…
    Donc oui, je persiste : même pour un pro un écran à 400 euros bien choisi et bien calibré est très largement assez bon…
    Ce que l’on gagne avec un écran plus cher est selon moi complètement – absolument négligeable ! ! ! Un miroir aux alouettes…
    Un écran plus cher n’aidera certainement pas a faire de meilleurs ajustement, ni à prendre de meilleurs photos… et encore moins à les vendre ! ! !
    Je vends des photos depuis 1991 et je travail sur Photoshop depuis 1995 (d’ailleurs je peux vous dire qu’à cette époque la question de l’écran était vraiment importante)…
    Pour répondre à anipulako : A resolution égale et bien on a la même… résolution ! Quelque soit la taille ! Entre un 22 et un 24 pouces, la différence est qu’il faut un peu se reculer…
    Un 24 pouce court juste le risque d’être moins régulier qu’un 20 pouces (je l’ai constaté)… Le pire ce sont les 30 pouces Apple qui partent en couille dans les angles (j’ai travaillé dessus chez un client)…

  10. Merci ! Mais peut être me suis je mal exprimé … ;)
    A definition egale, sur une plus petite surface, les pixels affichés seront plus petit ? On auras un pitch plus fin (je ne sais pas si c’est le bon terme …) …
    Je ne sais pas si j’ai été clair …

  11. Pour répondre à vos deux questions, M. hihihi/prrt, il n’y a rien qui me perturbe, je cherchais un 2025, j’ai constaté qu’il était remplacé par un 22 pouces TN, j’ai passé l’info et voilà… Ce n’est pas cet écran que j’aurais choisi pour mon usage personnel, mais comme je l’écrivais plus haut, chacun choisit en fonction de ses besoins.
    Par contre, oui, je considère que signer ses posts est la moindre des choses, dès le moment où on les publie, c’est-à-dire qu’on les rend publics —ce que vous faites en intervenant sur ce blog. Balancer des commentaires entendus en se réfugiant derrière un pseudo à deux balles, c’est comme cracher en l’air. Il faut assumer ses propos, de quoi avez-vous peur ?
    Toute contribution est acceptable dans la mesure où elle est constructive, argumentée… et signée. Si vous avez des infos, une expérience ou un point de vue sur les écrans, partagez-là, ça enrichira le débat.

  12. Oui Anip ! Mais il faut collker son nez contre l’écran pour s’en rendre compte… Sur mon 24 Dell c’est le cas : les yeux à 20 cm de l’écran on commence à voir les lignes en y prenant garde… Mais à une distance normale aucun soucis…

  13. Mais qu’est ce que c’est vilain !!!!! Du plastique tout brillant made in china ! Il a l’air de se tordre dans tout les sens !!! Vraiment il peut être bon c’est trop laid j’en voudrais pas

Leave A Reply