Warning: fopen(/homepages/46/d519583683/htdocs/wp/wp-content/wptouch-data/debug/20140820-1b292fb2ff.txt): failed to open stream: Disk quota exceeded in /homepages/46/d519583683/htdocs/wp/wp-content/plugins/wptouch/core/class-wptouch-pro-debug.php on line 33
Expression Media pour la première fois sur Apple Expo : Rdv mardi ! - photoetmac.com

Expression Media pour la première fois sur Apple Expo : Rdv mardi !

12
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Apple_expo_2J’aurais le plaisir de vous accueillir mardi 25 septembre sur le stand Microsoft à Apple Expo, pour deux conférences (10h et 14h) sur Expression Media, qui sera présent pour la première fois sur Apple Expo !

Picture_expressiontitle_250_dgJ’en suis extrèmement fier car cela fait plusieurs années que je défend ce logiciel unique en son genre (parfois un peu dans le désert)…

Expression Media conserve tout son potentiel aujourd’hui, grâce notamment à sa fluidité inégalée. Il reste de loin le catalogueur le plus puissant, (comment gèrer sans lui les centaines d’illustrations de mon bouquin en cours ? Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres). Son interface est toujours aussi claire et efficace, même avec ses nouveaux boutons (pas jojo ok, mais ils sont provisoires et l’on peut y remèdier) et la convivialité de sa table lumineuse reste absolument inégalée…

Je l’utilise quotidiennement en bonne intelligence d’ailleurs avec Adobe Camera Raw et Lightroom (qui à révolutionné le concept de gestionnaire d’image en simplifiant le flux de travail à base de fichiers RAW comme vous le savez). Car effectivement : il est tout à fait possible de profiter (en même temps) des avantages d’Expression Media et de Lightroom, ou encore du couple Camera Raw / Bridge (ce dernier n’étant pas un catalogueur, Expression Media en est le partenaire idéal). Je pourrais détailler tout cela sur le salon si ces points vous intéresse…

Thesaurus_800

D’ailleurs, le saviez-vous ? La V2 d’Expression Media est attendue début 2008 (lire cette info sur le blog des developpeurs) :  » We’re shifting our attention now to xMedia 2 (which will have new features ;-).  We’re currently planning to release in the second quarter of 2008. We’re also planning on a beta early in 2008 and perhaps a limited-release preview in November. More on all that later « . J’espère recevoir quelques nouvelles information lundi pour vous en dire plus, dès que possible…

Pour revenir à mardi, mes présentations seront assez courtes (30 à 40 minutes, désolé c’est le loie du genre sur les salons) et s’en tiendront à une découverte globale sans entrer dans trop de détails (normalement il me faut au moins 6 heures pour visiter tous les menus tant le produit est riche et ça se passe à la Nikon School. La prochaine formation est d’ailleurs calée pour le 30 octobre et 3 autres dates suivront)

A l’issue de ces deux présentations, je resterais sur le stand Microsoft à la disposition de tous les passionnés d’Expression Media (et d’iView Media Pro, n’ayant pas encore switché) désirant en savoir plus, ou ayant des problèmes à résoudre ! La grande question du moment est : « comment transférer les préférences d’iView à Expression Media en 3 min (la réponse est dailleurs partiellement donnée ici)…

Register_gp
Si vous n’avez pas encore reçu votre invitation gratuite pour Apple Expo, demandez-là ici :
Apple-expo.com/fr (jusqu’à la dernière minute). Il vous suffit de l’imprimer chez vous, pour éviter de payer les 12 € de l’entrée du Salon. A mardi !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

12 commentaires

  1. salut Mat, ça me fera plaisir de te croiser (de quel pays reviens tu encore, à chaque foi tu me m’énerve à voyager plus que moi) !
    Pas de problème pour parler de Mozy ;-) mais si tu as lu les commentaires du post précédant tu sais tout déjà…
    A mardi A+

  2. J’allais zapper l’Apple Expo cette année (pas d’annonce et rien à foutre de cet iPhone, qui ne sera même pas visible si ça se trouve)…
    Mais finalement, tu viens de me faire changer d’avis ! Alors à mardi 14h (le stand Microsoft à 10h c’est tout de même trop pour moi ;-)

  3. Une fois n’est pas coutume, pas d’Apple Expo pour ma pomme cette année.
    Pas le temps… Et surtout rien de bien merveilleux à découvrir.
    Je ne dis pas ça pour toi Jean-François, mais je crois n pas avoir attendu le stand microsoft pour découvrir feu iView « Expression Media ».
    Et un stand Microsoft à l’apple Expo, c’était bien au tant d’office et autres, aujourd’hui….. !!! …. Cela fait flop.
    Je sais, je sais je suis encore critique. Mais on sait déja tout sur les nouveaux et tant attendus produits de la Pomme. Apple nous en met plein la boîte courriel, iTunes, iPod, iMac, iTruc, iMachin et iBidule… Je n’éprouve même plus le plaisir de les voir sur les stands… Snifff ;-) Le keynote de notre iPapy est mainteant visible en ligne, plombé de « Boommm » (Oui le iPapy aime mettre un « Boomm » dans chacune de ses phrases). Alors …
    Pour Mozy, je vais tenter une deuxième installation, j’ai remarqué qu’il plantait sur la sauvegarde de la base d’iTunes, donc … retest !!!
    Aymeric,

  4. Oui… mais… à quand une vf de la dernière version 1 ?… et la correction du bogue (horripilant !) qui n’affiche pas dans Bridge les images verticales pourtant « retournées » dans Expression Media ?…

  5. Salut Jean-Francois,
    Merci pour ta disponibilité suite à la présentation d’expression media effectuée il y a 2 heures et bravo pour l’impro suite à ce petit soucis de bécane. Effet démo, quand tu nous tiens … ;-)
    A+
    Guillaume

  6. Merci pour la présentation d’Expression Media ou d’iView Media Pro devrait-on dire ;) En lisant tes articles, tu m’avais convaincu qu’iVeiw était le meilleur catalogueur existant. Cela t’a permis aujourd’hui de disposer d’un macbook de secours avec iView Media Pro installé dessus, un juste retour des choses.
    Une petite question sinon : ma chaine de traitement photo (EM + DXO) bloque car s’il est possible de déplacer les photos avec Expression Media, c’est beaucoup plus difficle à faire quand on intégre DXO dans la chaine de traitement.

  7. HELLO ! MERCI pour les encouragement… C’était une première chez Microsoft ! ! !
    Oui l’effet demo, ça fait un peu flipper… mais on s’en est sorti (une fois de plus ! )
    C’était à toi le Macbook blanc ? Encore un grand merci ! ! !
    Concernant EM + DxO je trouve que ça se passe pas mal… Le seul problème est le lancement depuis (iView) qui ne marche plus depuis DxO 4 (il faut
    - selectionner
    - clic droit afficher dans le finder
    - Lancer dans DxO
    ET le retour dans iView est automatique (ouvrir avec iView qui fait un import automatiique)…

  8. ChristophePosté le

    yep c’est mon petit macbook blanc et je suis content qu’il ait pu te servir.
    Le problème que je rencontre avec le couple EM + DXO provient du fait que je déplace mes fichiers sur le disque ou que je change d’ordinateur. iview s’en sort trés bien (je ne sais pas comment mais il y arrive) alors que DXO est beaucup plus statique et tous les régleages portés à mes photos, qui stockés dans un fichier .dxo ne retrouvent pas la photo. Et si j’exporte mon raw en dng afin de conserver un format complet de ma photo alors, le fichier est souvent plus gros et le dng créé par dxo pert pratiquement toutes les infos minutieusement portées au raw.

Leave A Reply