web analytics

Nikon Capture NX 1.2, beaucoup plus rapide !

8
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

J’ai fais la mise à jour de Nikon Capture NX en version 1.2… Tout ce que je peux vous dire c’est que le gain de vitesse est impressionnant !

Nikon_baseline_2On redécouvre le logiciel sous un autre jour. Cet upgrade (très attendu) est donc tout simplement obligatoire pour les utilisateurs du derawtiser Nikon… Elle se fait sur la page Support du site Nikon après enregistrement.

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Effectivement le soft est beaucoup plus rapide, par contre moi j’ai à première vue un petit bug avec l’outil recadrage. Je peux sélectionner mon recadrage, mais au moment de valider ma sélection, rien ne se passe …

  2. Pour le recadrage dans NX, il suffit de double-cliquer dans la zone recadrée pour la valider.
    C’est bien expliqué sur le site Nikon.

  3. Dans ces nouveaux cliches du D300 produits par Nikon (http://www.nikon-image.com/jpn/products/camera/slr/digital/d300/sample.htm), on voit que c’est la version 1.3 de NX qui est utilisee… Une bonne surprise a venir tres prochainement, donc.
    Par ailleurs, Nikon offrira NX pour l’achat des 30000 (ou est-ce 300000 ?) exemplaires de D3 et D300. Si ce n’est pas honteux de nous l’avoir faire payer quand Canon propose l’equivalent (mais moins puissant) dan la boite de ses EOS.

  4. J’apprécie les possibilités élaborées de tri, renommage puis de conversion redimensionnée par lots de fichiers NEF en Tiff ou jpeg , qu’offre l’explorateur de viewNX.
    Hélas, dans un dossier d’images NEF, s’il s’y trouve quelques fichiers NEF qu’on a déjà corrigés et sauvegardés avec des réglages latents dans capture NX, ces fichiers ne sont plus convertibles en Tiff ou jpeg (!). Par conséquent, il faut repasser dans capture NX 1.3 pour faire un traitement classique par lot sur une séquence type d’opérations de traitement déjà créée et sauvegardée, séquence qui inclut bien sûr la conversion finale en Tiff ou jpeg redimensionnés. On regrette alors la rusticité de l’explorateur de fichiers de capture NX 1.3 comparé à celui de view NX ( je parle surtout des options de tri disponibles ).
    Il serait bienvenu soit, de permettre à view NX de convertir des NEF déjà travaillés individuellement dans capture NX pour ne pas avoir à revenir dans capture NX, soit de faire en sorte que l’interface de l’explorateur de fichiers de capture NX soit exactement la même que celle de view NX, puisqu’actuellement il faut jongler avec les deux applications pour un seul travail global.
    Autre détail irritant : j’ai un macbookpro et un Lacie 320 comme écran périphérique. Si je mets l’explorateur de viewNX sur le mac et l’explorateur de capture NX sur le LaCie, quand je suis sur le Lacie avec la souris, donc dans capture NX, l’explorateur de viewNX reste affiché sur le mac.Si je passe sur viewNX avec la souris, l’affichage de l’explorateur de capture NX disparaît du LaCie, et il faut que je clique sur l’icône de l’application du doc pour la faire réapparaître. C’est exaspérant quand on est amené à travailler de front avec les deux applications.

  5. Bonjour,
    je viens de decouvrir votre site avec votre tres complet comparatif EOS 40D/D300…
    En parcourant votre site, je voulais voir si eventuellement je pouvais trouver des informations sur Nikon Capture NX2, et apparemment pas. Prevoyez vous de faire un test de celui ci? Veuillez m’excuser par avance si j’ai mal vu :-)
    Pour un possesseur de D70 et fraichement depuis cette semaine d’un D300 + 18-200 VR, quel est pour vous le meilleur logiciel pour cataloguer, derawtiser et traiter ses images?
    Merci d’avance

Leave A Reply