web analytics

Photoshop Lightroom pour les photographes : enfin !

8
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Je rentre de Savoie et je découvre la dernière production de l’ami Volker, la traduction du Martin Evening : Photoshop Lightroom pour les photographes.

Photo_lightroom
Un beau pavé de 350 pages, une somme, une référence ! Dans la droite ligne de l’indispensable Photoshop CS2 pour les photographes du même auteur (que je vous recommande pour maîtriser les bases de ce logiciel)… Et pour Volker une suite logique de son précédant bébé (il ne s’agissait pas d’une traduction) :  « Développer ses fichiers RAW« , dont nous avions parlé ici.

D’ailleurs, lorsque l’on se repenche sur ce premier livre (agé d’à peine un an), on se rend compte à quel point Lightroom a boulversé la donne concernant la gestion d’image. Le fait d’effectuer catalogage et traitement RAW en un seul mouvement est une vrai révolution !

Que ceux qui hésiteraient à se lancer dans les 350 pages de Photoshop Lightroom pour les photographes se rassurent… Une petite formation d’une journée à la Nikon School devrait suffire à les mettre sur les rails, évidement l’un n’empêche pas l’autre !

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Martin Evening vient par ailleurs, de publier un complément de plus de 160 pages pour couvrir les nouveautés de la version 1.1.
    Le fichier PDF est disponible sur le site de l’éditeur : http://www.peach.com
    (L’enregistrement est gratuit)

  2. Euréka! Trouvé! Mais chose absurde, j’ai été obligé d’entrer le numéro d’enregistrement du site pour pouvoir télécharger le complément ! (le miens ne marche pas bizarement)

  3. … effectivement un livre magnifique !
    Merci du conseil JF, je l’ai acheté et suis en train de lire les premiers chapitres… Pas si compliqué finalement ! Je progresse sans problème, j’en suis moi-même surpris !

Leave A Reply