web analytics

Photo de Juin : numéro historique des 40 ans !

22
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le numéro 440 (Juin 07) du mensuel Photo vient de sortir. Franchement il est superbe (pas seulement la couv), ne le loupez pas car c’est un numéro collector… Photo célèbre en effet son 40em anniversaire !

Photo_n44040ans_oblic_big_2
Pour l’occasion la rédaction à sélectionné 40 livres pour constituer une bibliothèque idéale, 40 sites incontournables (Macandphoto y est, c’est cool ;-), 40 ans de scoop sexy… Portraits, Mode, Nature, Photojournalisme, Art, il y en a pour tous les goûts… Vous y lirez aussi un quarantaine de témoignages passionnants, recuillis auprès d’experts de la photo contemporaine, tels que Jean-François Leroy (Directeur de Visa pour l’Image), Yan Arthus-Bertrand, Jonathan Kein (co-fondateur de Getty)…

One more thing… La rédaction m’a demandé d’y donner mon avis sur Lightroom et le flux de travail en photo numérique (ne ratez pas les pages 104 et 105 à lire en grande taille ici).

Souhaitons à Photo que le 40 prochaines années soient aussi belles que les 40 précédentes ! Bonne lecture.

Photo40_big_468

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

22 commentaires

  1. Super JF c’est la gloire…J’espère que tu continuera quand même à répondre à nos mail (même célèbre ;-)

  2. AnonymePosté le

    Macandphoto est dans photo… tu fais un excellent boulot, c’est normal ! L’inverse aurait été injuste.

  3. Beau coup mais c’est mérité. J’espère que tu vas bien. Moi aussi, je suis en train d’adopter LR. Je te fais envoyer mon bouquin dès qu’il sort.

  4. Didier GuillionPosté le

    Un peu de modestie voyons…
    Je veux bien croire que c’est un bon numéro mais de là à dire que c’est historique.
    Le fait que votre site soit cité et que vous publiez un article doit vous monter un peu à la tête.
    Cordialement

  5. Content pour Jeff qui a placé un papier, mais faut arrêter d’aduler Photo, qui se contente de passer en boucle de l’image de cul et du trash à la limite du supportable. 40 ans de publication pour les grands benêts qui n’osent pas ramener « Penthouse » à la maison. D’ailleurs, les photographes ne l’achètent pas : c’était quand votre dernière fois ?

  6. bon, j’ai pas dit historique, j’ai dit superbe les gars… Place un peu à l’émotion !
    La photo ce n’est pas que des test de piqué d’objectif quand même… Les photos que l’on voit dans Photo vous ne les trouvez que dans Photo ! ! !
    Pas dans Paris Match, pas dans Newlook, ni dans Choc, et surtout pas dans Chasseur d’Image ou la presse Photo (technique)…
    ET il y a une grande différence entre photos de cul et érotisme (d’ailleurs j’y pense : quelqu’un a dit, « la pornographie, c’est l’érotisme des autres »)
    Je veux bien croire que c’est un magazine surtout fait pour ceux qui aiment les photos… plus pour ceux qui les prennent (quoi que les deux peuvent être les même).
    … j’ai remarqué que certains photographes obsédés de technique, sont incapable de s’émouvoir ! Moi j’aime Photo et je l’achète de temps en temps… Car il est unique en son genre.
    Signé le Grand Benêt ;-)

  7. …de plus, Photo c’est l’actu, les tendances, les nouveaux photographes, les expo, les livres. Il ne faudrait pas l’oublier ! Internet n’a pas toujours été là tout de même !
    Et Photo n’a absolument pas d’équivalent sur Internet…

  8. Photo reste pour moi une référence, d’accord avec JF. Même s’il est beau et intéressant, je trouve ce numéro pas très épais pour un numéro colector 40 ans… Apparemment ce sont les pages du pub qui ne sont plus là…
    Photo n’est peut-être plus aussi incontournable qu’il le fut il y a 15 ans lorsque je l’ai découvert (à cause d’Internet c’est clair). Mais il reste unique.

  9. richard delaumePosté le

    Ahhh j’adore les réactions des bien pensants de la photo. Rien ne vas jamais , c’est toujours trop ou pas assez, j’adore cette incapacité à prendre les choses commes elles sont et d’apprecier de belles filles (quelle hypocrisie en plus).
    La jalousie semble ronger nombre de lecteurs aussi, avoir son nom et qq photos dans un mag’ ne procure pourtant qu’une petite satisfaction……ce n’est pas une fin en soi, qq photos vite oubliés sur un papier de mauvaise qualité

  10. « Photo », c’est comme Thierry Ardisson, ils n’oublient pas que dans « culture », il y a « cul ». Ça sert à faire voir autre chose, des sujets qu’on n’aime pas forcément, mais qui sont souvent d’une originalité folle et d’une liberté éditoriale incomparable.
    Malgré ses défauts et sa dérive promotionnelle (avec les marques qui lui achètent de la pub, comme Canon et Apple), « Photo » est le seul magazine spécialisé que je lis encore, les autres se ressemblent trop ou disparaissent trop vite!Bravo JF, et merci de nous accorder ton temps pour pas un rond.

  11. ben je l’ai regardé le temps de lire ton article mais le reste n’est pas terrible. la photo de la girafe est jpegué, pixellisé au possible. c’est indigne d’un mag pro. et les autres genre « enfant en train de crier » ou une femme qui donne le sein à un mort etc… avec une impression pas terrible niveau couleur, je n’aime pas du tout donc je l’ai donc reposé. dsl.

  12. 812... AlicePosté le

    eh 406 ! Aurais tu un Core2Duo à la place du cerveau ?
    …qu’est-ce qu’on en a à faire que telle ou telle image soit pixelisée ? Laisse tu parfois un peu de place à l’émotion ? T’arrive-t-il de permettre à la partie gauche de ce qui te sert de carte mère prendre le dessus ? ? ?
    Sans méchanceté aucune de ma part : il n’y a pas que la qualité d’impression dans la photo non ? Que diable… et l’émotion ! et la sensibilité… tu connais ?
    Il y a dans ce numéro quelques images incroyables tout de même… t’es passé à côté ?

  13. ben faut croire que certaines pages étaient collées sur celui que j’ai eu entre les mains donc j’ai dû les louper ou cela vient de ma déformation professionnelle…..mais bon, chacun ses goûts. regarde, moi, par exemple, je n’ai pas un humour canal + alors que d’autre, si et rigolent devant « objectif nul ».

  14. richard delaumePosté le

    Whaaaouuuu chapeau bas mesdames et messieurs un genie, nous avons comme invité 406 et son orchestre !!! Le prophète qui nous apportera la bonne parole et surtout nous enseignera l’humour , le vrai, tout cela sans jugement de valeur. Ahhh quel bonheur quand le respect, l’humilité et l’ouverture d’esprit sont parmis nous.
    Juste une remarque : c’est peut etre ce que tu avais entre les (quelle prétention en plus)mains qui a collé les pages.
    Richard…….qui attend avec impatience une réponse faussement virulente à base de « pour ta gouverne, sache que, moi je moi je moi je moi je moi je….. et autres justifications aussi pathétiques qu’inutiles.

  15. bon. d’accord, je regarderais un autre exemplaire lundi mais bon, certaines photos m’ont choqué, c’est tout.

Leave A Reply