web analytics

Mise à jour Système : dépéchez-vous, de ne pas vous précipiter !

4
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Ce n’est pas habituel, mais ces derniers temps (depuis 3 à 4 semaines), je ne me précipite pas comme d’habitude, pour faire les mises à jours automatiques proposées par le système. Et je vous recommande la prudence ! Il y a dans l’air, comme un parfum de soucis avec des ennuis…

Sofwear_update_small
Entre les potes qui m’appèlent suite à des problèmes incompréhensibles survenus (comme par hasard) après une mise à jour… Et ces lignes étonnantes découvertes ce soir sur MacGeneration (et celles-là aussi) ; je me méfie ! Mieux vaut patienter quelques temps (quelques semaines), avant de faire les mises à jour système !

Histoire de laisser d’autres essuyer les plâtres éventuels ! Et Apple réparer les dégâts… C’est franchement la première fois depuis 6 ou 7 ans que j’ai ce sentiment diffus de méfiance… Peut-être à tord ? Sans doutes, mais dans le doute, inutile de se précipiter… Est-ce la préparation de l’arrivée de Leopard ? Ou les changement nécéssaires au futur support de l’iPhone ?

Il semble que de gros travaux soient en cours en ce moment au coeur des fondations de notre système… Et certains en ont fait les frais (semble-t-il). Apple ne nous avait jamais habitué à cela, espérons que cela ne dure pas !

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Hello,
    Oui oui, j’ai vu ça, membre de chez MacBi..j’ai pu constater que beaucoups ont des Problemes avec les mises à jour de juillet/aout sans que pour celà Apple ne communique sur le sujet !
    Cependant et me concernant, je tiens à signaler que je les aient toutes faites ( M/J ) et que ni avant ..ni apres j’ai eu des soucis. ( pourvu que ça dure…comme dirait « LaFesse » )
    En fait Apple doit prendre des machines avec des OS ultra dépouillés sans autres softwares tiers du style plug_In Safari/QT etc…et tester sur ces supports avant de les proposer en download.
    Pour l’instant, il est vrai aussi que je n’ai fais les uppdate que sur 2 de mes Macs : MacBook et I.mac 24′, concernant le Mac_Pro je reste prudent lol et vais attendre quelques jours….
    Mais il est vrai aussi que ce type de downloads semble annoncer la préparation du systeme a Leopard.
    Bien à vous,
    Yves

  2. On doit avoir le meme 6 sens informatique.
    C’est la première fois également depuis la première version de Mac OS X (2001 ?), que je ne me jete pas sur les mises a jour. Aussi bien pour Itunes, que pour les MAJ sécurité, quicktime ou Airport qui me font de l’oeil (ne pas cliquer.. ne pas cliquer..).
    Je me suis juste autorisé la MAJ en 10.4.10 et tout va bien (Macpro quad intel 2,5 mhz).
    C’est effectivement la première fois qu’une série de MAJ pose probleme a certains.
    Meme les applications pro d’Apple sont touchés par la derniere MAJ (sur G5).
    Il est donc urgent d’attendre et de prendre des vacances ! :-)

  3. DE toute façon, quand on est pro, on n’installe jamais une mise à jour sans avoir de retour avant. Surtout quand on tient à son boulot, quel que soit le système d’ailleurs.

Leave A Reply