web analytics

DxO Optics Pro : deux nouveaux boîtiers supportés ce soir !

16
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Nous apprenons ce soir que le vaisseau amiral de Canon, le fabuleux EOS 1DMarkIII est dorénavant supporté par DxO Optics Pro v4.5 Elite, avec quatre objectifs…

Dxo_boxIl en est de même pour le petit (mais très efficace) Nikon D40x, supporté avec 4 objectifs par DxO Optics Pro v4.5, version Elite et Standard..

La liste complète des boîtiers et objectifs supportés par DxO est accessible ici… Si vous êtes client DxO Optics Pro, vous pouvez télécharger gratuitement ces nouveaux DxO Modules si vous disposez de la version v4.x du logiciel. Il suffit de :

  • Aller dans le « Menu Aide » de DxO
  • Cliquer sur « DxO Modules »
  • Choisir « Installer de nouveaux modules », puis laissez vous guider

Si vous ne possédez pas DxO Optics Pro v4.x rendez vous sur la boutique en ligne, enregistrez vous en tant que client et laissez vous guider afin de faire la mise à jour qui vous permettra de télécharger ces nouveaux DxO Modules. Rappelons que vous pouvez aussi télécharger une version d’évaluation de DxO par ici.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. Et si on n’en veut pas parce que les types de chez DxO n’ont jamais pris le temps de tester plus de deux objectifs sur notre boitier, on clique où ?

  2. euh… c’est quoi votre boîtier ? Pentax K10D ? Effectivement dans ce cas la (et deux ou trois autres genre Sony Alpha) pas beaucoup de chance !
    Mais il faut aussi reconnaître que la gamme d’optiques mises à notre disposition par Pentax est encore bien maigrichone (peut-être 10 fois moindre que celle de Canon)… DxO attend peut-être la dispo de la gamme pro à moteur Ultra Sonic intégré ?
    Il faut aussi prendre conscience que DxO ne dispose pas de moyens illimités et reflechisse peut-être à deux fois avant d’ajouter une gamme d’objectif ou un nouveau boîtier… Il faut j’imagine, que le parc installé représente un minimum d’utilisateurs.
    Ce sont surtout les pro qui ont besoin de DxO, normal que les boîtiers pro et optiques pro passent en premier…

  3. Entièrement d’accord avec Jeff… Acheter autre chose que Canon ou Nikon actuellement c’est prendre certains risques ! Qu’il faut bien assumer…
    Pourquoi pas, (les Pentax sont très bien placés question prix et fonctionnalité), mais il faut assumer les risques liés à une marque qui « revient » sur le marché après l’avoir quelque peu déserté… Pour Sony c’est idem !
    Pour ma part je m’y risquerait pas (notamment avec des gammes optiques aussi réduites)… Probablement que les ingénieurs de DxO sont comme moi : ils font preuvent de prudence.
    Ceci dit, l’offre des dernier Pentax est sacrement intéressante en bas de gamme (K100D Super : pas cher et bien équipé)… Mais les amateurs ont-ils besoin de DxO ?

  4. J’ai encore pire que Sony : un Minolta D5D !
    Bon cela étant, je suis un pauvre amateur, je me plains comme un enfant gâté.
    J’aimerais tout de même savoir si c’est si compliqué que ça de rajouter le support d’un objectif. J’imagine que la procédure doit être un minimum rodée et automatisée. Reste le problème de rassembler les optiques et les boitiers…

  5. Salut
    je viens de recevoir mon 1dmkIII ca tombe tres bien. Je viens de tester un lot avec dxo. Résultat irréprochable et très rapide comparé au raw du 5D. Excellent.
    Sinon Jeff, ca décoiffe la rafale 10 images/s !! La première fois j’ai même eu peur du bruit ;)
    Je viens juste de l’avoir donc bon j’ai pas encore bien testé, mais la dynamique semble vraiment être exceptionnelle. L’ergonomie du boitier est également très très bonne, j’ai l’impression qu’il est moulé à ma main.

  6. Et le Sony Alpha 100 il est confidentiel ? Et le K10D il est confidentiel ? Et le K100D ? Etc.
    Ca me fait mal de lire sur un site de Mac des réactions qu’on lisait sous la plume des dinosaures du PC au siècle dernier (mais qu’on ne lit presque plus de nos jours…).
    Bref, je me fiche de DxO, ‘font bien ce qu’ils veulent, mais restons humble tout de même.

  7. Faut pas tout confondre ! Le Minolta 5D est une vrai antiquité qui fait peine à voire ! ! ! C’est une ancienne génération qui n’est plus du tout dans le coup. Sa qualité d’image est complètement dépassée et je parle même pas du reste des caractéristiques… Même le Sony Alpha fait mieux (c’est dire) !
    Rien à voir avec un Pentax K10D (merveilleux boîtier), ou même K100D pas mal du tout pour les amateurs !

  8. Bonjour,
    A l’invitation de Jean-François, je viens vous apporter quelques précisions concernant le support du Pentax et autres boitiers hors Canon et Nikon.
    - Nous supportons maintenant Sony, Pentax, Fuji (et Konica-Minolta bien que la marque ait arrêté de commercialiser ses reflex).
    - Concernant Pentax, nous aurons l’occasion d’étendre le nombre d’objectifs supportés. Un des problèmes c’est que certains objectifs qu’on nous demande ne sont même pas disponibles à l’achat!
    - Concernant OLYMPUS, nous n’avons pas pour l’instant d’indications marché suffisantes pour nous lancer dans le support de cette marque. Ca ne veut pas dire que ce sont de mauvais reflex ou que nous en « voulons » à cette marque ou à ses utilisateurs mais simplement que pour l’instant nous avons décidé de mettre nos ressources – forcément limitées – ailleurs.
    Cordialement. – LM – DxO

  9. Merci à Luc pour son intervention. Si il a encore cinq minutes à nous accorder, je souhaiterais qu’il puisse répondre à ma curiosité sur le temps/ressource que représente la prise en charge d’un nouveau couple boitier/objectif.
    Quant à Marc, ce cher Marc, ce bon vieux Marc, que les choses soient claires. Je ne place pas mon amour-propre ou ma virilité dans mon boitier, je n’aurais aucun problème à dire avec toi que c’est une grosse bouse si c’était le cas.
    Mais quand je lis que le D5D d’une part est une antiquité, je trouve ça déjà fort, quand de surcroit on lui oppose le Pentax K100D qui serait largement plus performant, je m’étouffe, je m’étrangle, je reprends mes esprits puis je m’interroge : Tu carbures à quoi pour sortir des âneries pareilles ?

  10. Je suis possesseur d’un Konica Minolta Dynax 5D, et je tiens à en prendre sa défense! ;-) C’est pas une antiquité! acheté en Octobre 2005 quand il est sorti, je le trouve très intéressant, surtout pour le stabilisateur d’image et la possibilité de monter des optiques Minolta légendaires comme le 80-200 2.8 G APO HS (Le géant blanc!)… tout en les rendant stabilisées!
    Quand au support du format MRW (RAW de KM), il est supporté par quasiment tous les logiciels de traitement de RAW, donc je vois pas trop de quoi on peut se plaindre! C’est pas un boitier à 5’000 euros, c’est sur… Pour ce qui est des photos, vous pouvez faire un petit tour sur mon site.
    Voilà… le D5D est défendu! ;-)

  11. Je reste calme, je reste calme.
    Encore une fois je ne veux pas défendre mon bout de gras, c’est pas trop mon genre.
    Mais c’est « antiquité » associé à « K100D » qui m’a fait tiquer. J’ai tenu pas mal de K100D et je peux assurer qu’il reste derrière le D5D sur bien des points.

  12. Je trolle, tu trolles, il trolle…. sortez faire des photos au lieu de vous battre pour des histoires de boitiers. Je fais des photos avec un eos 300D d’il y a bientot 4 ans, et j’en suis toujours content.
    L’important c’est le photographe, le boitier n’est qu’un outil, surtout que depuis quelques années le marché est à maturité, les nouveaux appareils ne sont plus des révolutions mais des évolutions.

Leave A Reply