web analytics

Sortie de l’iPhone : « Pourquoi iPhone craint », (peut-on lire)…

7
BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

Un titre un poil provoquant sur le blog de Macgeneration (on avait déjà lu deux tirades salées sur le blog de SVM ici et )… Décidément on ne pourra plus dire que ces deux medias « n’osent » pas dire ce qu’ils pense (lire ici et ) :

Images« Alors qu’iPhone sort vendredi aux US, les autres opérateurs téléphoniques ne sont pas en reste. Sprint a concocté un argumentaire (voir ce document PDF) pour expliquer à ses potentiels clients pourquoi iPhone n’est pas le téléphone dont ils ont besoin.

Il est reproché à iPhone de ne pas avoir la 3G, de ne pas avoir de batterie externe, de n’avoir que 4 ou 8 Go d’espace de stockage alors qu’un iPod peut embarquer jusqu’à 80 Go de données, de ne pas avoir un slot pour accueillir une carte mémoire additionnelle ou encore de ne pas offrir un accès sécurisé aux courriels… Cela n’empêche pas certains de déjà faire la queue devant des Apple Stores »…

L’iPhone sort demain même aux US… Vous cherchez l’iPhone Killer ? Peut-être l’aurez-vous trouvé après avoir visité le site du Nokia N95
(qui peut se connecter en WiFi, sert d’organiser et de GPS)… Il
est équipé d’un capteur de 5 MP et d’une optique siglée Carl
Zeiss qui ouvre à f/2.8 (tout de même).

N’utilisant ni iChat (mais Skype), ni Mail (mais Entourage), ni iCal (mais Entourage encore), il est bien probable que lorsqu’il s’agira de changer mon Sony Ericson W810i (dans 10 à 12 mois), je regarderais aussi du côté de ce Nokia… Pour autant je ne m’interdirais pas de craquer pour l’iPhone (seconde génération ?) en cas de coup de coeur lorsque je l’aurais en main (si le prix est accessible et l’encombrementr réduit)… Nous verrons sur zone !

Pour info Chasseur d’image a testé le Nokia N95
(numero de juillet)… Les images sont bonnes mais il y a encore du progrès à faire côté réactivité (je l’ai pris en main hier soir et ai été franchement déçu par le retard au déclenchement). Toujours est-il que si Apple veut séduire les photographes avec son
iPhone, il va falloir le doper un peu côté photo… On en reparlera dans notre section Telephonie, PDA, iPod, music

Il est temps de vérifier où en est notre sondage… Après avoir lu ce pdf, votre opinion a-t-elle évoluée ? Que pensez-vous vraiment de cet iPhone ?

Pensez vous avoir besoin du iPhone et pensez-vous l'acheter ? 
 
Oui, je l'achèterais les yeux fermés !
Oui, je l'acheterais peut-être...
Je ne sais pas...
Probablement pas...
Surement pas, c'est un gadget Apple de plus !

   













Découvrez ici les résultats...
 

BILLET PRÉC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Au lieu de délirer avec ce gadget qui fait tout et rien à la fois, Steve devrait nous faire l’ultraportable que tout le monde attend.
    On ne refait pas deux fois le coup de l’iPod ;-)

  2. François Cuneo on

    Hé JF, lis bien l’article de Chasseur d’Images.
    Pas tété la chose, en tout cas au niveau principal pour moi en photo, la réactivité.
    Appuyer sur le déclencheur et prendre la photo une à deux secondes après, c’est impossible de nos jours. Il y a trois ans oui, plus maintenant.
    Et puis lis ça:
    http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-583/telephones-portables-nokia-n95/
    J’ai une copine qui a le sien, qui voulait me le vendre à moitié prix après une semaine. En plus, il consomme comme un fou.
    Le GPS est à la ramasse.
    Non non, ce N75, très peu pour moi.

  3. salut tout le monde.
    Moi j’étais à deux doigs d’acheter le Nokia N70… alors est-ce que c’est un bon portable ou non ? Normalement, il se synchronise avec OS X.

  4. Je me demande comment des gens modernes peuvent utiliser entourage : base de données hyper fermée, bug des 2 giga, mauvaise integration à mac os X, interface hyper éloignée des « canons » Apple, synchro complexe avec les périphériques externes. Pour ma part je préfère un iPhone avec des iApps.

  5. Ahhh l’Iphone, devant l’Apple Store de NY sur la 5ème le premier gars était là depuis lundi matin! C’est dire que l’engin en a fait baver plus d’un! J’ai pu le tester vendredi aprés avoir fait mes petites images… eh ben l’Iphone c’est quand même trés cool… mais j’attendrai encore. Victime de quelques bugs « tactiles » il a fait enrager plus d’un reporter venu s’extasier devant les prouesse de la pomme mobile.
    Manque la 3G et un VRAI GPS. Le module Youtube? pas utile!
    Par contre il semblerait qu’on puisse l’activer en prepaid phone…

Leave A Reply