web analytics

Heureusement, SVM Mac a son blog !

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

svmblog qui ne mâche pas ses mots, contrairement au mensuel oserais-je ? On avait déjà relevé ce billet il y a quelques temps, voici la suite ! Le Blog de SVM enfonce le clou :

 » Applications iPhone : l’escroquerie. Les développeurs pourront créer des applications pour l’iPhone. C’est ce qu’a voulu faire croire Steve Jobs lors de la conférence inaugurale de la WWDC. En réalité, il n’en est rien. Tout ce qu’ils pourront faire, c’est développer des applications en ligne du type Web 2.0. Concrètement, cela veut dire qu’il n’y aura pas de tableur pour l’iPhone par exemple, mais que vous pourrez utiliser un tableur en ligne comme celui de Google, seulement si vous êtes connecté à Internet. Le problème, c’est que ces applications sont incompatibles avec Safari et que les développeurs de Mozilla n’auront pas le droit de créer un Firefox pour l’iPhone. Tout cela masque mal la volonté d’Apple de brider l’iPhone au niveau de la téléphonie sur IP.

Je lance donc un appel aux développeurs : est-il possible de créer un client SIP ou Skype compatible avec l’iPhone, de manière à pouvoir téléphoner gratuitement sans passer par l’opérateur mobile qu’aura choisi Apple ? « 

Alors… Qu’en pensez-vous ?

Pensez vous avoir besoin du iPhone et pensez-vous l'acheter ? 
 
Oui, je l'achèterais les yeux fermés !
Oui, je l'acheterais peut-être...
Je ne sais pas...
Probablement pas...
Surement pas, c'est un gadget Apple de plus !

   













Découvrez ici les résultats...
 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. J’avoue que j’ai toujours du mal avec ces réactions tranchés ! Le terme « escroquerie » est un terme fort qui, dans certains cas pourrait amener a des poursuites pour diffamation. Je suis loin de défendre Apple qui reste une entreprise extremement rigide sur ses pratiques, mais après tout, il s’agit d’un produit (en l’occurence un téléphone), et Apple a bien le droit de faire ce qui lui semble le meilleur compromis entre sécurité et ouverture. Après c’est au consommateur de trancher. S’il n’aime pas le produit, il n’achète pas. point ! Et l’entreprise se remettra sans doute en question si les ventes ne sont aps a la hauteur..
    On a un peu trop tendance a prendre ses désir pour des réalités, et Apple pour le père Noel qui viendrait combler nos frustrations existentielles.
    Quoique fasse Apple, les gens sont déçus… Leopard ? bof.. Et Ilife 2008 ? Et Iworks ?
    Comme si un nouveau systeme d’exploitation ou une nouvelle suite d’outils créatifs, allait transformer les utilisateurs en créatifs géniaux.. Honnêtement.. qu’est-ce qu’il manque a Imovie pour faire de bons montages ? ou a Tiger pour bosser efficacement..?
    Apple est devenue populaire et tout le monde attend le « One more thing » comme le messie.. Quoi, juste Safari pour Windows..? boouuhh.. c’est nul ! En plus c’est une beta qui plante ! c’est une honte pour une version beta !
    Quel pays de raleur et de frustrés ! Et pourtant, je suis pas le dernier des geeks (y’a qu’a voir mon blog). Je serait le premier ravi qu’Apple propose un vrai SDK plutot qu’une demi mesure web 2.0 pour l’iphone. Mais je prefere qu’Apple prenne le temps de bien faire les choses, plutôt que de sortir le smartphone a tout faire pour les geeks en mal de nouveautés. A la limite, je comprend qu’on puisse raler pour l’absence du format flash sur l’iphone, et encore..
    Malgrès ses limitations (pas de 3G, de SDK, etc..), l’Iphone reste révolutionnaire par rapport a ce qui existe. Non pas sur ses fonctionnalités, mais sur son ergonomie hors norme. Il s’agit d’une version 1; Un peu de patience que diable !
    On fera moins les malin le jour ou il n’y aura plus Steve Jobs.. Il suffit de regarder l’histoire d’Apple pour s’en souvenir.
    Enfin, c’est aussi pour ca qu’on nous aime les Francais : raler ! :-)

  2. Bonjour,
    Je ne vois pas en quoi c’est de l’escroquerie?
    Pour moi l’iPhone est avant tout un téléphone avec des fonctions supplémentaires cohérentes pour une utilisation nomade.
    Pourquoi avoir besoin d’un tableur sur un si petit écran, surtout lorsque l’on se balade très souvent avec son ordinateur portable!
    Concernant Léopard, moi je le trouve pas mal du tout et vu le prix, tout comme pour Panther, je ferai le pas.
    Enfin je ne comprend pas la ligne éditoriale de votre blog, qui traite normalement de photo numérique sur Mac!
    Le iPhone, s’il a du succès avant sa commercialisation, c’est parce que les clients sont là. C’est comme pour le iPod, on lui demande de faire la lune, alors que le commun des mortels ne savent même pas utiliser leurs propres téléphones portables à fond…
    Soyons honnêtes, le iPhone, c’est un téléphone + un PDA tout simple + quelques fonctions Internet supplémentaires + applications cohérentes avec une utilisation nomade. C’est tout!
    Enfin pour rappel, la plupart des solutions professionnelles, du type SAP ou autres progiciels dédiés passent maintenant via une interface Internet.
    Pourquoi se compliquer la vie alors que les librairies standard sont déjà là!
    Ne tuons pas un produit avant de l’avoir en main et l’avoir testé. Ne critiquons pas des fonctionnalités avant même d’avoir lu et validé les différents points.
    Cordialement.
    Samuel

  3. L’iPhone est une pompe à fric de plus, pour nous faire croire que nous ne pouvons nous passer 5 min d’un engin qui fait « pouet-pouet coin-coin » pour avoir l’air moins con.
    Il ne passera pas par moi !

  4. J’arrive pas a voir ce que tout le monde trouve a ce bete telephone. Je n’ai vraiment pas l’impression qu’apple réinvente le telephone avec ca. Si apres on me dit il a une autonomie de 56 jours en communication il est etanche antichoc et indestructible la moi je dit ok j’achete mais la franchement tout foutre dans un objet qui a une duree de vie si limitée non merci.

Postez un commentaire